Nouveau sur le forum mais pas nouveau dans la baroud je fais appel à vos conseils et expertises
Je suis actuellement en Amérique du Sud avec mon Isuzu D-Max 2.5 de 2015 et sa cellule construite par mes soins.
Mon moteur ne fonctionne pas correctement au dessus de 3500m. Il se met en défaut et les turbos se coupent. Autant vous dire que ça rame dur ensuite !
Ça fait 3 mois que je cherche pourquoi et que je fais des travaux inutiles mais il semble que ce soit ce moteur qui ne soit pas paramétré (ou développé) pour l'altitude. Ça paraît dingue pour une marque comme Isuzu mais ça semble être le cas.
Au chili cette voiture existe sous l'appellation Chevrolet mais c'est la même.
Un garagiste local m'a confirmé ce problème ainsi qu'une concession Isuzu en France (bon pour la concession il a fallu leur tirer les vers du nez
Si je vous sollicite c'est que j'ai vu des voyageurs sur ce forum en Isuzu D-Max (domi29 notamment mais je n'ai pas réussi à le contacter via le forum en message privé. Domi si tu me lit
Enfin bref, est ce que des voyageurs ont été dans mon cas avec ce moteur ou est ce qu'il existe une solution ? Même bancale à base de bricolage.
Là dès 3500m je dois me mettre en boîte courte, 2500rpm minimum et 15l/100 pour dépasser les 40km/h.
Si route bitume je peux même pas me mettre en courte et là c'est l'enfer
À vot' bon cœur