Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Les pick-up avec cellules
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YvesM
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Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Message par YvesM »

Adaptation du modèle thermique, ce pick-up fera le job, à condition d'accepter une (très ?) faible autonomie

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La première région à recevoir l'Isuzu D-Max BEV sera l’Europe dès 2025, suivi de l'Australie, de la Thaïlande et d'autres marchés du monde… mais pas les USA. Les premiers pays servis seront la Norvège et le Royaume-Uni.
Le prototype sera prochainement présenté au 45ieme Salon international de l'automobile de Bangkok en Thaïlande, du 27 mars au 7 avril 2024

Il conservera la charge utile (1 tonne) et les capacités de remorquage (3,5 tonnes) des versions thermiques dont il partagera les 4 roues motrices permanentes et le châssis échelle

Isuzu D-Max EV à l'intérieur sera plus raffiné, avec des revêtements bicolores combinant cuir noir et marron, ainsi que des revêtements chromées et noir piano.

Son instrumentation 100% numérique sera dotée d’ un écran de 7 pouces et un écran tactile de 9 pouces du système multimédia.

Mention spéciale pour les améliorations en matière de sécurité : caméra frontale avec détection des piétons ,régulateur de vitesse adaptatif, caméra de recul avec fonction chauffante , antipatinage avec blocage de différentiel arrière,

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Isuzu a développé spécifiquement pour cette gamme des essieux électriques (rigides?) garants de performances y compris sur les pistes accidentées, procurant une sensation d'accélération linéaire caractéristique des VE avec un minimum de bruit et de vibrations

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Pour maitriser la consommation et le poids, le moteur avant aura une puissance de 54 ch et 121 ch à l'arrière, pour une puissance totale de 174 ch et un couple de 325 Nm (240 lb-pi).
Idem pour la batterie Lithium-Ion qui aura une capacité limitée à 66,9 kWh
Cependant, Isuzu semble confiant et garanti une vitesse de pointe supérieure à 130 km/h ce qui est bien mieux à que celle de ses concurrents Chinois, 100 km/h, ... déjà présent en Europe



Sources
1. https://www.16valvulas.com.ar/isuzu-d-m ... electrica/
2. https://paultan.org/2024/03/20/isuzu-d- ... pt-debuts/
3. https://www.autoevolution.com/news/isuz ... XZz97h08vI#
Modifié en dernier par YvesM le jeu. 21 mars 2024 19:46, modifié 1 fois.
bemo
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Re: Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Message par bemo »

Ben, voilà, ça avance !
Je n'ai pas trouvé les données sur l'autonomie... mais que dire du reste ?
Un payload à 1 tonne et une machine qui roule à 130 max, c'est juste ce qu'il faut, pas plus, pas moins...
Et puis ça va tirer la concurrence ce qui fait espérer que d'autres proposent des machines crédibles alternatives au mazout et par des Cyber truc, machins...
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fifitoy
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Re: Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Message par fifitoy »

oui... et étonnant quand même le choix du maintien du châssis "échelle" qui est obsolète :mrgreen: (en terme de sécurité passive-absorption choc) et lourd (comparé à un châssis autoporteur) :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

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Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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bemo
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Re: Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Message par bemo »

Et puis je note aussi que en allant vers l'électrique (qu'on soit pour ou contre est une autre histoire) ou vers l'Hybride aussi, la technologie autorise du 4 roues motrices permanentes un peu comme les Land Rovers ou autres 4 motions.
C'est un sujet qui passe souvent à la trappe mais s'agissant de véhicules typés pour rouler dans toutes conditions, c'est tout de même un gros plus...
Mais la clé de tout ça sera bien évidemment l'accès à l'énergie électrique et les autonomies (que je n'ai pas encore trouvée pour ce véhicule même si l'auteur l'annonce comme "très faible").
Pas étonnant que ce soit la Norvège qui l'importe en premier au vu des multitudes de Tesla là bas et du virage pris par le pays.
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jeansuissur
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Re: Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Message par jeansuissur »

Bonjour
Quelle autonomie de borne en borne ?
Pour nous qui avons des carapaces et voyageons souvent en dehors des zones à recharge ... en aurons nous l'utilité ?
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
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euro6
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Re: Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Message par euro6 »

Bonjour,
bemo a écrit : ven. 22 mars 2024 10:04 la technologie autorise du 4 roues motrices permanentes
En installant un moteur par roue, on élimine même la totalité de la cinématique mécanique depuis le moteur jusqu'aux roues, ce qui est une économie considérable. Et avec un moteur-roue, il n'y a même plus de cardan de transmission à l'avant.
La configuration la plus courante avec essieu moteur permet donc de prévoir un seul moteur pour un 4x2 ou deux moteurs pour un 4x4, avec le même ensemble moto-propulseur à l'arrière qu'à l'avant.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

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bemo
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Re: Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Message par bemo »

C’est sûr que toute cette machinerie de nos 4x4 actuels pèse une blinde et ce gain de poids a dû être récupéré pour les batteries. C’est tout de même assez notable de voir que ce genre de véhicule puisse conserver une charge utile assez proche de l’actuel tout en introduisant la techno Électrique.
Il n’y a qu’à voir la photo du dessous pour observer comment c’est clean, rien ne traîne.
De la part du roi du Diesel , c’est plutôt un changement de paradigme assez spectaculaire.
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euro6
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Re: Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Message par euro6 »

Bonsoir,

être aujourd'hui le roi du diesel ne promet pas à un fier avenir...
La Révolution électrique risque bien de détrôner les puissants.
Rien ne traîne sous le véhicule car rien ne peut traîner, comme un pot d'échappement, un arbre de transmission, un réservoir de carburant, un réchauffeur de gazole, un support moteur, un support de boite de vitesse ou de boite de transfert, et bientôt même un carter de différentiel, une trompette de pont, un cardan, des durites de frein,...
Le vrai scandale, c'est le prix indécent de ces véhicules dont le coût est pourtant évidemment bien plus bas que nos véhicules actuels à énergie d'origine fossile.
Cet Isuzu emprunte encore l'architecture de son prédécesseur mécanique, mais la prochaine génération pourra aussi optimiser le tas de tôles qui forme la plateforme et la carrosserie.
Quant à la masse, les deux moteurs électriques sont bien plus légers que toute cette masse de fonte, d'acier et d'alliages, et les batteries évoluent vite vers de nouvelles technologies bien moins lourdes et également moins polluantes.
Toyota est également sur le point de commercialiser l'équivalent du Tacoma ou du HiLux, Nissan s'y essaie aussi, et Mahindra est déjà là.
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Re: Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Message par bemo »

"être aujourd'hui le roi du diesel ne promet pas à un fier avenir...
La Révolution électrique risque bien de détrôner les puissants."

Mon propos initial était destiné à noter que ISUZU ne tarde pas à changer de paradigme alors qui il a peu ils communiquait sur son expertise dans le Diesel.
Ça démontre une bonne agilité et il ne faut pas prendre ces gens pour des idiots, ils ne se laisseront pas manger tout crus comme cela même s'il s'agit d'une révolution qui fera certainement des victimes.
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euro6
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Re: Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Message par euro6 »

Bonjour,

je suis bien d'accord sur le fait que Isuzu soit actuellement un expert mondial en termes de moteur diesel, et sa volonté de changer de paradigme en est d'autant plus méritoire.
Loin de moi l'idée de considérer ces industriels comme des incapables. Cette agilité démontre au contraire une bonne prise en compte de la réorientation du marché. Ca n'est d'ailleurs pas le cas de tous les constructeurs de véhicules automobiles...
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YvesM
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Re: Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Message par YvesM »

Malheureusement en ce qui concerne Toyota il faudra attendre LONGTEMPS
On ne peut pas dire "Toyota est également sur le point de commercialiser l'équivalent du Tacoma ou du HiLux" car Toyota est connu pour faire du lobbying contre l'électrique
Son prochain Tacoma et puis hilux seront des hybrides (diesel ou essence + moteur électrique")
=> En effet Toyota est le SEUL constructeur à déclarer que les véhicules électriques ne dépasseraient jamais une part de marché de 30 %, quelles que soient les avancées technologiques. Par conséquent, les 70 % restants seront occupés par les voitures à essence, hybrides et hydrogènes. Nokia a eu la même attitude quand son arrivés les premiers Iphone ...
=> Source : https://www.autoplus.fr/actualite/toyot ... gn=unknown
=> vidéo test du tacoma hybride :
bemo
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Re: Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Message par bemo »

Et donc ... ?
Si on lit ton dernier post d'aujourd'hui que dire sur Toyota ? 2025 ...
Tout et son contraire surtout avec ce qu'on pêche ici ou là sur le net.
Sérieusement, tous les constructeurs tenteront leur chance quel que soit la direction du vent qui les poussent et même si Isuzu ne jurait que par le Diesel et Toy par l'Hybride.
La seule force d'une entreprise c'est l'agilité, pas l'immobilisme.
Perso, je n'ai que faire de savoir si untel ou l'autre se décide enfin à développer autre chose en phase avec l'époque, ce qui m'importe c'est qu'ils y travaillent et qu'il en sortira inévitablement quelque chose.
On peut juste constater qu'en ce moment ça phosphore pas mal et ça accélère. C'est rassurant après la déprime ambiante sur l'avenir des pickups actuels provoquée par les taxations.
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euro6
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Re: Dès 2025 en Norvège, le Isuzu D-Max aura sa version Full électrique

Message par euro6 »

Bonjour,

je constate que les nouvelles vont vite en ce domaine, mais pas à la même vitesse pour tout le monde.
Un constructeur de véhicules automobiles qui réagirait au marché de la voiture comme l'a fait Nokia dans le domaine de la téléphonie mobile, serait condamné à disparaître.
La technologie hybride n'est qu'une transition vers l'abandon total des énergies d'origine fossile pour la mobilité individuelle. On ne peut pas considérer cette techno qui combine tous les inconvénients des deux sources d'énergie comme viable à long terme. C'est ce qui anime désormais Toyota pour accélérer vers une transformation plus radicale, en s'efforçant de ne pas perdre du terrain sur ses concurrents plus visionnaires ou simplement plus agiles. Les briques technologiques nécessaires au développement d'un véhicule réellement optimisé ne sont pas encore stabilisées et évoluent même encore fortement, en particulier dans le domaine du stockage d'énergie électrique, et également dans l'amélioration des performances des transformateurs d'énergie électrique en énergie mécanique. Nous sommes encore dans une phase transitoire où chacun se cherche en attendant d'être prêt à proposer une meilleure réponse au besoin.
Nous allons quitter cette époque où l'on s'est contenté d"électrifier" des véhicules existants sans rien changer à leur conception, pour enfin voir arriver des véhicules spécifiquement conçus pour ce type de motorisation. Comme ailleurs, ce sont les petites structures qui sont les plus innovantes et défrichent le passage où s'engouffrent les plus gros groupes. Cela s'annonce passionnant...
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