Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique Merco, mais je pense qu'il est préférable que les roues avant et les roues arrière tournent à la même vitesse.Nismo a écrit : mer. 15 mars 2023 00:37 pour que ça corresponde aux différents rapports entre l avant et l arrière .
Ce que j'ai dit plus haut c'est que la chaine n'a AUCUN lien avec les rapports de boîte court long ponts.pepere63 a écrit : mer. 15 mars 2023 07:52 ...
Il y a deux rapports différends sur ta boîte : normal et court . Ce sont des baladeurs qui engagent une vitesse ou l'autre . La chaîne ne saute pas d'un pignon à l'autre comme sur un dérailleur de vélo ! Donc , tu peux faire un repère de peinture sur un maillon et tu fais tourner à la main en comptant le nombre de dents .
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Bonjour syncronono , si je comprends bien , tu es d'accord sur ce que j'ai écrit à Nismo ?syncronono a écrit : mer. 15 mars 2023 09:22Ce que j'ai dit plus haut c'est que la chaine n'a AUCUN lien avec les rapports de boîte court long ponts.pepere63 a écrit : mer. 15 mars 2023 07:52 ...
Il y a deux rapports différends sur ta boîte : normal et court . Ce sont des baladeurs qui engagent une vitesse ou l'autre . La chaîne ne saute pas d'un pignon à l'autre comme sur un dérailleur de vélo ! Donc , tu peux faire un repère de peinture sur un maillon et tu fais tourner à la main en comptant le nombre de dents .
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La chaîne transmet le couple au pont avant c'est tout, en partant du pignon en haut vers le pigon en bas. Ceci pour passer vers l'avant sous la boite principale. Les rapport court long se passent en haut du transfert. Pour moi les pignons haut et bas on le même nombre de dents. Et donc une longueur de chaine identique pour tous les rapports de pont.
Et donc comme dit euro6 les roues tournent a la meme vitesse. Si ces deux pignon n'etaient pas identiques il faudrait que le rapport de pont avant et arriere souent différents pour rattraper cette démultiplication suplementaire.
En complement je suppose que tous les ponts av et ar de tous les vehicules sont identiques et que les demultiplications finales differents sont gérés par differents modeles de transfert ET donc par les pignons qui sont situes en haut du transfert.
Il faudrait un éclaté d'une boite pour comprendre.
Bonjoursyncronono a écrit : lun. 13 mars 2023 12:14 Mercopolo, pour la patte je sait pas si c'est que sur les boîtes auto. Moi je suis en boîte auto.
Par contre avec un VIN de boîte meca on peut rechercher si c'est la même pièce ?
euro6 a écrit : mer. 15 mars 2023 08:35 Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique Merco, mais je pense qu'il est préférable que les roues avant et les roues arrière tournent à la même vitesse.Nismo a écrit : mer. 15 mars 2023 00:37 pour que ça corresponde aux différents rapports entre l avant et l arrière .
Nismo a écrit : sam. 22 avr. 2023 01:58 Ben oui ça doit correspondre, étant donné qu'il y a plusieurs rapports différents suivant la motorisation
D où les différentes références de boîte de transfert.
Enfin bref, j ai tout révisé, changé chaînes, roulement et joints et c est bon maintenant.
La différence des différents rapports se fait pas au niveau de la chaîne / pignons sur sprinter 906 et 907 en tout cas.