Nous avons une pompe à eau de type flojet et après deux pannes que nous avons toujours réussi à bricoler, son bruit nous inquiétant, nous sommes dans l'expectative, a savoir, on la fait remettre à neuf parce que c'est du bon matos ou on la change , mais contre quoi ?
Il y a 2 écoles... ça dépends de la géographie ...il ne gèle pas à pierre fendre partout ...et le véhicule peut être sous abri..
réservoir vide ... attention aux mousses et aux dépôts (calcaire, etc.) qui sèchent et se décollent au remplissage (colmatage)
réservoir plein ou partiellement en eau .. pour faire geler un bloc de 50 l d'eau.. il faut que ça pique méchant ...
moi il reste en eau..
et les réservoirs GO aussi... plein au max en hivernage
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Plus important que vider les réservoirs c'est purger les robinets.
Si il y reste un soupçon d'eau elle gèle très rapidement. En tout cas plus vite qu'un réservoir, qu'une canalisation souple, ou qu'une pompe à dépression.
Et puis, si c'est gelé ne pas mettre en marche la pompe, sauf à savoir où est sonffusible.
Bonjour
moi je sais toutes ces choses,si tu vidange comme moi tout les ans o fond du reservoir pas d algue mais du sable ,un bon coup d eponge et d aspirateur vidange complete un peux de javel comme ca depuis plus de 30ans ,camions avant .
Vivre simplement sa vie sans que cela derange les voisins serviable et courtois
yam49 a écrit : ↑jeu. 25 janv. 2024 09:45
BONJOUR
SUR ma TISCHER 23 ans et pas entretien special o chaud pres du reservoir d eau .La marque je sais pas
Amicalement
c'est sur que c'est pas mal 23 ans mais... si je connais pas la marque ...
Pour l'hiver, oui c'est sur mais en principe on s'en sert aussi .