Douche de cellule amovible

Les pick-up avec cellules
Répondre
Flychris

Douche de cellule amovible

Message par Flychris »

Bonjour,

Question peut être un peu idiote, mais peut être pas tant que ça :
Où sont placés les réservoir d'eau usée sur vos cellules amovibles ?
Est-ce que les douches intérieures sont connectées à ce réservoir ou alors cela déverse directement à l'extérieur ?
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
MikriKala

Re: Douche de cellule amovible

Message par MikriKala »

Bonjour,

Sur ma clemenson, le réservoir d'eau usée de lavabo était dans le placard de cuisine, donc dans la cellule, mais le réservoir d'eaux usées de la douche était sur le porteur et donc l'évacuation devait être désolidarisée avant de déposer la cellule.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
Flychris a écrit : sam. 21 oct. 2023 22:00 Question peut être un peu idiote, mais peut être pas tant que ça :
Où sont placés les réservoir d'eau usée sur vos cellules amovibles ?
Est-ce que les douches intérieures sont connectées à ce réservoir ou alors cela déverse directement à l'extérieur ?
@Flychris, pas plus idiote que d'autres questions, et on a vu bien pire... :clown:
J'étais justement à faire la sieste et quelques menus travaux sous le Luma , alors j'en ai profité pour te faire ces deux clichés, qui en disent plus qu'un long discours. :contrac:

Image

Image

Certains diront que ce réservoir d' EU n'est pas très volumineux (pas assez), mais ça suffit largement pour notre façon de fonctionner. :langue2:
Installé il y a 8 ans, jamais eu de problème :super:

:hello:
Bruno
Flychris

Message par Flychris »

@LumaRodeur : cellule fixe ou amovible ? Et quel véhicule ?
J'ai du mal à visualisé l'emplacement du reservoir.
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

@Flyshris
C'est en travers à l'arrière, après la roue de secours, sous un plateau australien posé sur pick-up.

:hello:
Bruno
Flychris

Message par Flychris »

Ok Merci. Donc idem que pour Mikrikala, c'est sous la benne ou plateau, pas intégré avec la cellule donc ! 👍

Pour les autres, comment ça se passe sur les cellules gazell, lababiuch, etc ... ?
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

nous concernant, pas de douche intérieure dans notre cellule amovible compacte. L'expérience passée avec notre précédente cellule familiale qui comportait une douche intérieure nous a conduit à la supprimer sur la suivante (et actuelle), pour tout un tas de raisons déjà expliquées ici.
Mais nous avons un réservoir d'eaux usées qui récupère donc uniquement la vidange de l'évier. Il est positionné sous le plancher de la cellule, dans la partie en porte-à-faux dépassant de la benne, ce qui fait qu'il est lié à la cellule sans avoir besoin de déconnecter des tuyauteries. N'ayant pu trouver aucun modèle standard dans le commerce, j'ai donc fait réaliser un réservoir en alliage d'aluminium sur mes plans de façon à optimiser la capacité en fonction de l'espace restreint disponible et intégrer les fixations robustes. Il fait 37 litres, ce qui représente déjà quelques vaisselles.

Image

On peut voir ici sur la gauche, l'entrée des eaux usées, et sur la droite le manchon de sortie sur lequel est vissée une vanne standard pour la vidange. Un évent est pratiqué en partie haute qui permet l'évacuation de l'air pendant le remplissage (et aussi un témoin de réservoir plein lorsque des gouttes s'en échappent...). Sa forme particulière lui permet d'exploiter au mieux l'espace disponible au-dessus du pare-chocs, avec un pan coupé à l'arrière pour la discrétion et le débattement de l'escalier en position dépliée.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »