jean-marc1963 a écrit : ↑sam. 23 sept. 2023 12:20 bah non, je lui ai bien demandé, tout semble transparent, aucun accident, pas de coup, toutes les factures toyota, juste l'hiver avec le sel.
A_A a écrit : ↑sam. 23 sept. 2023 14:12jean-marc1963 a écrit : ↑sam. 23 sept. 2023 12:20 bah non, je lui ai bien demandé, tout semble transparent, aucun accident, pas de coup, toutes les factures toyota, juste l'hiver avec le sel.
Ah oui c'est bien ce que je pensais... le sel... je n'ai pas osé le dire hier soir.
Le Blackson et le sel ne font pas bon ménage, et souvent c'est utilisé pour revendre un véhicule rouillé pour le faire paraître neuf.
Regarde aussi sous les tapis de sol côté conducteur, tu risques d'avoir des surprises. Moi je voyais le bitume défiler sous mes pieds... Et sil y a des marchepieds jette un oeil en dessous car les fixations ont dû prendre cher également.
Un bon indice c'est les bornes de la batterie, si il y a une espèce de sel qui s'est déposé c'est mauvais signe. Si c'est juste du vert-de-gris c'est normal, il suffit juste de nettoyer proprement (voir sur youtube il y a plein de façons de le faire).
Jean-Marc si la corrosion est due au sel, sache qu'elle ne va pas s'arrêter là. Tu ne pourras pas la stopper. Il y a un phénomène d'auto-oxydation assez violent une fois que ça a démarré, et même en faisant rénover le châssis ça continuera.
Je ne sais pas pourquoi les gens mettent du Blackson (ou équivalent) sur leur châssis en pensant le protéger, en fait c'est un nid à rouille ce truc, surtout sur Toyota.
Il y a quand même quelques professionnels des engins de chantier qui peuvent résoudre le truc mais ça va te coûter un bras. Il faudrait sabler et galvaniser le châssis, poser une peinture époxy, ça va te prendre des mois...
Justement il ne faut pas passer le karcher si la rouille est présente sur le châssis en présence de sel, au contraire il vaut mieux qu'il baigne dans l'huile et la poussière. C'est une erreur souvent commise de passer le véhicule à l'eau après des sorties dans des zones salées.jean-marc1963 a écrit : ↑sam. 23 sept. 2023 15:49 qu'ils n'ont pas souvent passé un coup de karcher en dessous
non absolument rien, pas de cellule, pas pour le travail, pas pour porter, juste pour l'hiver et les courses de tous les jours, pour etre en sécurité