Bonjour à tous,
La suite des espèces observées à Nesseby entre le 3 août et le 6 septembre avec la Sterne arctique et la Gorgebleue à miroir.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Anne et Luc,
Bien plus silencieux, Anne
La suite et fin des espèces observées à Nesseby entre le 3 août et le 6 septembre avec 2 mammifères : le Vison d’Amérique et le Lagénorhynque à bec blanc (Lagenorhynchus alabastrites).
Bonne journée
Jean-Marc
1982 – Vison d’Amérique
1983 – Vison d’Amérique
1984 – Vison d’Amérique
1985 – Lagénorhynque à bec blanc (Lagenorhynchus alabastrites)
1986 – Lagénorhynque à bec blanc (Lagenorhynchus alabastrites)
1987 – Lagénorhynque à bec blanc (Lagenorhynchus alabastrites)
1988 – Lagénorhynque à bec blanc (Lagenorhynchus alabastrites)
1989 – Lagénorhynque à bec blanc (Lagenorhynchus alabastrites)
1990 – Lagénorhynque à bec blanc (Lagenorhynchus alabastrites)
1991 – Lagénorhynque à bec blanc (Lagenorhynchus alabastrites)
1992 – Lagénorhynque à bec blanc (Lagenorhynchus alabastrites)
Bonjour à tous,
Le site suivant est la rivière de Vestre Jacobselv qui est une de meilleures rivières à Saumon atlantique du Varanger, mais plusieurs cascades de plusieurs mètres de hauteur sont à franchir même s’il y a des passes qu’emprunte une partie des poissons. J’y ferai plusieurs visites car il faut un peu de chance pour être présents lorsque des poissons sautent. J’y ai également observé 4 Campagnols des Champs (Microtus Arvalis).
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Luc,
Sur l’île de Vadsoya, les Lièvres variables sont toujours bien présents et je trouve un peu moins farouche que précédemment dans la saison.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
La suite des observations de Lièvre variable sur l’île de Vadsoya, ainsi que quelques passereaux et un jeune Lemming qui ne m’a pas paru en grande forme.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Un des sites majeurs du Varanger est la falaise d’Ekkeroy. Mais en ce mois d’août avec l’hécatombe des Mouettes tridactyles due à la grippe aviaire mi-juillet, la falaise est désertée et je me suis concentré sur la plage et les limicoles. Mais pas que…
Bonne journée
Jean-Marc
La fin des espèces d’oiseaux observées à Ekkeroy entre le 3 août et le 6 septembre, avec une belle observation d’un juvénile de Faucon gerfaut.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Anne et Cled,
Sur la route de Hamningberg, je fais une halte sur la colline au-dessus de Kiberg où j’observe le 29 août des Alouettes hausse-col et ensuite à Sandfjord où je ferai plusieurs passages.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Antouka,
Et sur le site de Sandford, j’ai la chance de croiser une famille d’Hermine pas farouche du tout et même très curieuse, sans appât évidemment.
Bonne journée
Jean-Marc
Alors là, les hermines, c'est incroyable !
Trop chouette ! J'aime les chouettes mais je me demande si je ne vais pas préférer les hermines ! Notre photographe animalier a trouvé son maître : impossible de suivre la blanche hermine...
Bonjour à tous et merci Anne et Luc,
Oui, Anne, j'ai mis cette vidéo pour montrer la rapidité de déplacement...
Pour finir cette série de photos sur ce séjour de plus d’un mois dans le fjord du Varanger et débuter le retour vers la France en prenant le chemin des écoliers ou plutôt des retraités, quelques images faites dans ce fjord et d’aurores boréales vues à Nesseby dans la nuit du 5 au 6 septembre.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Anne,
Direction le nord-ouest de la Finlande où je me balade pendant 5 jours entre Inari, Kilpisjärvi et le parc national de Pallas-Yllästunturi. C’est le début de l’automne et la végétation commence à jaunir et rougir…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite des paysages en couleurs d’automne entre Inari, Kilpisjärvi et le parc national de Pallas-Yllästunturi., quelques photos de Grue cendrée et d’aurores boréales dans la nuit du 9 au 10 septembre.
Bonne journée
Jean-Marc
Comme mon prochain objectif est de passer plusieurs jours dans les Vesteralen et les Lofoten, je passe en Suède où je fais une halte à la réserve de Vasakkavuoma. Je sais que je vais y trouver assez facilement le Mésangeai imitateur.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci cricri1333 et landroudeur64,
Suite et fin des images de Mésangeai imitateur observé dans la réserve de Vasakkavuoma.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Arrivé dans les Vesteralen, je me balade sur l’île d’Andoy où les Elans sont assez nombreux. J’en observerai jusqu’à 12 un soir avec des groupes de mâles, femelles et jeunes. Tout d’abord quelques paysages des Vesteralen.
Bonne journée
Jean-Marc