Le poste budget
sur place 28/06 au 11/08, 43 jours et 8250km sur place dont +/- 3100 km de pistes.
Le véhicule est un hi lux 2,8 BA avec cellule PSI azalaï, 3.2t avec pleins (100L eau et 150L de GO)et bagages dont la consommation (réelle) fut de 12,7L de GO aux 100km, le budget carburant fut de 2300€ (à 2,16€/L...)
Rajouter 4400km de trajet Gard-Danemark (AR) soit environ 900€ de GO et péages (évités au max)
ajouter 1400€ de nourriture sur place (tout est plus cher d'au moins 30%) hors vins et autres alcools qui sont hors de prix!
Environ 250€ de bars et restaurants (on a limité aussi!!)
Campings laveries parkings: 300€
Ajouter bien sûr la traversée ferry Danemark/Islande (avec étape aux Feroe au retour) 3016€ sans les repas, cabine externe 2 personnes véhicule hauteur 2.5m)
C'est donc un voyage à plus de 8000€ pour 2 personnes, certes nous nous y attendions mais cà pique quand même un chouia.

(Rajouter 30-35€ par nuit de camping et 3.5€ pour une douche chaude)
Le poste météo:
Ben là çà pique carrément un peu

Tous les petits déj dedans, chauffage en route. Entre 3 et 6°le matin dehors et 8 et 11 dedans...(1,7° le matin du 16/07

Dans la journée maxi de 10 à 14-15, nous avons eu 3 jours à 20° et même 23°(si, si!!) à Reikjavik
Donc tous les repas de midi dedans hormis 4 ou 5 fois (et à l'abri du vent!)
Tous les repas du soir dedans, çà va de soi.
Le gros pb fut le vent (et c'est un habitué du mistral qui vous le dit!) souvent de 40 à 50km/h et parfois 80-90. je pense qu'en haut du Laki il y avait des rafales à plus de 100, difficile de tenir debout et de prendre une photo!
Donc multi-couches obligatoire: gore-tex + polaire(s) + sweat thermique. Les capuches ont bien servi et j'ai même acheté un tour de cou... Ne pas avoir emmené gants et bonnets fut une erreur, j'étais content d'avoir les gants de travail... pas terrible toutefois pour les tofs
D'après un habitué des longs séjours (10!)en Islande nous sommes tombés sur un juillet anormalement froid mais paradoxalement avec très très peu de neige restante (excellent pour le passage des gués en eau "blanche").
4-5 jours de pluie donc peu, mais quand elle est à 5-6° et qu'elle arrive à l'horizontale, on apprécie le pantalon imper ou le poncho

Tri des photos en cours, patience.