Après deux marchepieds Thule, un resté sur un rocher et l'autre bloqué par sable et graviers j'ai cassé ma tirelire pour un marchepied EBT.
Sort et rentre automatiquement à l'ouverture et fermeture de la porte. Beaucoup moins vulnérable que le Thule, pas de blocage par sable et graviers, ne gêne pas le fonctionnement de la moustiquaire. Gros investissement mais grande satisfaction.
Isolation des contours de vitres et fabrication d'un encadrement
Le bac de douche ne nous convenait pas car en tout terrain si on était pas bien posé l'eau de la douche s'écoulait mal, du coup j'ai décidé de retirer l'ancien malgré ces 2 bondes et faire un receveur de douche 4 pentes
Je le fais en contreplaque marine de 15mm avec bonde 40, demain j'attaque les autres facettes
Du coup on coupe, on bouche les anciens trous et on recommence
Les Finitions et aménagement intérieur sont finies, j'ai diminué le meuble de cuisine de 8 cms de large et 12 cms de long pour être plus à l'aise à l'intérieur
les baguettes angle sont posées
éclairage d'ambiance posé
Je vais attaquer la pose du store extérieur et la partie Offroad:
Porte roue
Porte tout
Blindage
Protection des systèmes de chauffage
Snorkel
Peinture Raptor des éléments plastique
Pose 3eme lame de Suspensions
Changement des amortisseurs
Support Maxxtrak
Réhausse mise à l'air
Afin d'éviter le gel de l'eau stagnante dans les tuyaux évacuation extérieur (cas vécu au sport d'hiver avec notre ancien font vendome) je comptais monter ceci tout autour des tuyaux extérieur
Aucune idée pour le branchement, cela a l'air de s'autoréguler. donc en direct après un interrupteur.
J'aurais quand même tendance à contacter le vendeur, ils le suggèrent eux mêmes dans la description.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 [Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
j'ai déjà envoyer un message mais pas de réponse oui je me doute mais tu fais comment y a qu'un fil donc tu le met sur le + et pas de retour par la masse ?
L'appareil indiqué par Pascal74 a une sonde de température. Il suffit de la scotcher sur tes tuyaux dans la partie supposée la plus froide et réguler effectivement vers 5°. C'est ce que j'utilisais pour être sûr de garder la batterie lithium au dessus de 0°avec des plaques chauffantes, ça fonctionne pas mal. Tu peux régler la température en dessous de laquelle le chauffage se déclenche (par exemple 5°), et celle au dessus de laquelle il s'arrête (ex: 8°).
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 [Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
MikriKala a écrit : ↑sam. 16 sept. 2023 16:59
... avec des plaques chauffantes, ça fonctionne pas mal. Tu peux régler la température en dessous de laquelle le chauffage se déclenche (par exemple 5°), et celle au dessus de laquelle il s'arrête (ex: 8°).
Tu aurais un lien ou une référence vers les plaques chauffantes dont tu parles ?
J'ai pris cela: https://www.conrad.fr/fr/p/thermo-tech- ... 89257.html (mon système batterie cellule est en 24V!). Il y a l’équivalent en 12v bien sûr et probablement chez ali express en moins cher. Vu que je faisais une commande chez eux de cosses électriques et autres composants électriques de bonne qualité, j'avais pris les plaques avec.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 [Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible