Bonjouroc07 a écrit : ↑ven. 1 sept. 2023 14:50 Le pneu était touché jusqu´au tressage.
Goodrich est introuvable en Géorgie.
Ils m´ont proposé un truc ressemblant (indice vitesse identique).
Le tout pour 315 euros, pose et équilibrage compris.
Et maintenant j´ai une roue de secours + 2 pneus de secours, tous des BF dont un presque neuf !
Merci à tous ceux qui ont donné leur point de vue !
Résumé en image...
C'est là qu'on peut utiliser l'expression , le remède est pire que le mal ? Mon pauvre Olivier, il aura eu tout et son contraire ds la réponse à son sujet (même des remarques déplacées,non fondées ni justifiées à son égard ), comme à peu près à chaque fois sur un forum quoi...Je vais voter un +1 pour la réponse de mon ami oldcruiser !zebulon54 a écrit : ↑dim. 3 sept. 2023 20:04 L'épisode que j'ai relaté est sensiblement le même et j'étais super content d'avoir trouvé la perle rare pour pouvoir poursuivre le voyage mais comme toi dans une marque très exotique.
Donc si je peux me permettre un conseil évite les longs parcours à vitesse soutenue car dans mon cas cela a été fatal au pneu dont la structure a été détruite jusqu'à provoquer une crevaison ultra rapide ... quelques kms après que je sois sorti de l'autoroute. Une belle chance et une frayeur à postériori !
Bonjour
C´est un peu normal car demander des avis sur la base d´une photo pas claire... En fait la ferraille était atteinte, et il y avait d´autres entailles de profondeur indéterminée. Le pneu était lacéré, rien à voir avec les entailles que j´ai pu avoir sur rochers coupants au Maroc. Là je pense que je me suis fait du béton armé comme il y en a tant dans les pays ex-soviétiques, caché dans l´herbe, et le fer a labouré mon pneu. Les avis aident à se faire une raison car ils étaient presque neufs (juste 5 semaines au Maroc).il aura eu tout et son contraire ds la réponse à son sujet
Ta citation n'était (à mon avis) pas claire quant à savoir si ca parlait d'un BF déchiré/abîmé ou d'un pneu neuf "exotique", d'où ma question.zebulon54 a écrit : ↑lun. 4 sept. 2023 12:33Bonjour
Tout dépend de ce qu’on appelle neuf …
Sur le pneu remplacé c’est sûr (sinon quel aurait été l’intérêt de relater cet épisode ?)
L’idée n’est pas de faire peur mais d’informer que les pneus trouvés dans la pampa ne sont forcément de la même qualité que ce que l’on peut trouver en France ou équivalent
Amen!zebulon54 a écrit : ↑mer. 6 sept. 2023 12:35 En effet et je ne vois toujours pas où se trouve la difficulté : je proposais de garder le pneu (endommagé mais dont la carcasse n’était pas touchée) au lieu d’acheter un pneu d’origine douteuse ou inconnue.
C’est très bien si tu n’as pas eu besoin de mes réflexions mais peut-être que cela pourra servir à d’autres… ou pas.
C'est à dire que vu la façon dont tu l'as attaqué ...il était parti gagnant
Bonjour
Pas très encourageant pour essayer d’échanger et de rendre servicesakapus a écrit : ↑mer. 6 sept. 2023 12:52Amen!zebulon54 a écrit : ↑mer. 6 sept. 2023 12:35 En effet et je ne vois toujours pas où se trouve la difficulté : je proposais de garder le pneu (endommagé mais dont la carcasse n’était pas touchée) au lieu d’acheter un pneu d’origine douteuse ou inconnue.
C’est très bien si tu n’as pas eu besoin de mes réflexions mais peut-être que cela pourra servir à d’autres… ou pas.