Asie Centrale mai 2023...

Ralebodeco

Re: Asie Centrale mai 2023...

Message par Ralebodeco »

oc07 a écrit : ven. 18 août 2023 16:38 Il est tellement content de bientôt retrouver la salle des profs ! ,:-)))
Ouais ...sauf que maintenant, il me semble plus "cool" de passer des frontières de l'est , que de se déplacer dans un bahut ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Gros Sourcils

Message par Gros Sourcils »

J'en connais un qui va avoir une interro surprise sur le thème "Turquie de l'est des origines à nos jours" et qui va encore dire : "Ah ben j'ai pas révisé..."
Bonne soirée à vous tous !
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
oc07

Message par oc07 »

Dis, Raphaël, ce soir j´ouvre la porte de la cellule pour jeter les croûtes de fromage, je lève les yeux et je revois passer... le train de satellites !
Hasard ou bien ils me surveillent ?
Bonne route à vous deux !
Bibouille

Message par Bibouille »

Ouah, les trois premières photos me parlent... Sympa le trajet suivi dans la Turquie de l'Est ;-)
Joli périple ! Bon retour les loulous !
Depuis 5 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Rwanda : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
bbs06

Message par bbs06 »

hello raf ! déja sur le retour :-( dommaaage ! j'ai pris plaisir a vous suivre avec de nombreux flashback de notre voyage de 2018 .
merci pour cette balade par procuration et bon retour au bercail !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Gros Sourcils

bonsoir à toute l'équipe ! Bon ben 8 heures à la frontière TR-GR... Vous pouvez rire. Incendies un peu partout autour d'Alexandroupoli et autoroute fermée de temps en temps. Malheureusement des victimes. On est à Grevena, à 200 km de notre bateau de demain soir. On essaie de profiter du retour au maximum même si on fait surtout de la route. Faut dire que ça fait 3 bonnes semaines qu"on rentre !
Hier soir, on a quitté le bivouac sur la plage (à 40 km à l'ouest d'Alexandropouli) pour cause de fumée dans la chambre. La photo est sympa mais c'est bien un nuage de fumée... On a passé les 20000 km ce midi, il en reste 2200 pour la maison.
Et un paquet de souvenirs. Mais on reste vigilants sur les derniers jours, avec la fatigue, la chaleur ! Bonne soirée à vous.

Image

Image
oc07

Message par oc07 »

Quelle tristesse pour la Grèce, ces incendies...
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

ben pas que pour la Grece... 0sur10 ceux du Canada, des Canaries et d'un peu partout ailleurs :clown: ne participent pas à une meilleure régulation.. ni du climat, ni de la faune et flore locale qq-quelle soit .. :rougefaché: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bon courage pour la fin du retour, vous aurez fait un sacré kilométrage... vivement la rentrée, pour pouvoir dormir sur l’estrade pendant l’interro surprise ! :mdr3:
Vous n’avez pas battu notre record de 8h45 au retour par Ipsala. Une idée du pourquoi de votre longue attente ? Nous n’avions que 36° C, ouf ! Un Alain a mis 6h je crois, il doit y avoir 1 semaine, de mémoire.
Je n’aime pas dire ça, mais cette fois, si :
Soyez prudents, entre les risques des incendies et la fatigue du voyage et de la chaleur...
:hello:
Gros Sourcils

Bibouille a écrit : dim. 25 juin 2023 08:16Go go go !
Salut mon petit Franck ! Oui, Go Go Go, tu avais bien raison, on ne regrette pas d'avoir pris la bonne décision, merci !
Gros Sourcils

zebulon54 a écrit : dim. 25 juin 2023 20:21 Bonjour

Super de poursuivre dans un contexte qui n’est évidemment pas le plus facile.
Bonne chance pour la suite et prudence sur la route un char peut traverser sans prévenir 🤡
Hello, tu ne crois pas si bien dire : sur les routes russes, des vacanciers avec caravane croisent des camions remplis de soldats qui montent au front, très curieux... Pas sûr qu'ils soient tous sur la même longueur d'ondes...
Gros Sourcils

cricri1333 a écrit : mar. 4 juil. 2023 06:43 @Gros Sourcils

Pour info :
Frontière terrestres Azerbaïdjan, fermeture prolongée jusqu’au 2 octobre 2023. Raison sanitaire Covid :mdr3: :amen:
Bonne balade.

https://azerbaijan.travel/covid-19-en
salut Cricri. Alors en effet, fermeture prolongée pour l'AZ... Officiellement une mesure sanitaire mais des azéris rencontrés en Russie et Kazakhstan sont beaucoup plus directs et évoquent une volonté d'avoir la paix un moment tant que le Karabagh n'est pas rentrée dans le rang...
Gros Sourcils

Ralebodeco a écrit : jeu. 6 juil. 2023 13:00 Salut Raphael,
content pour vous, le coin est super extra !!!
Vous tentez la mer d'Aral ?
Une question concernant le papier pour le véhicule , nous avions eu un problème au retour à la frontière Russe, le douanier voulait le papier du véhicule et comme on l'avait donné en entrant en Ouzbékistan et qu'en quittant le Kirguizistan par le Kazakhstan on ne nous avait rien donné ...le douanier Russe ne voulait pas que l'on passe sa frontière, il voulait que nous retournions à la frontière Kirguiz pour l'obtenir ...bon c'est passé avec quelques euros , mais soyez attentif à ces différents papiers ;
Bonne continuation !
JP
salut JP, merci de m'avoir prévenu. En entrant au KGZ, j'ai du insister pour avoir le nouveau document d'importation que j'ai pu rendre aux russes en sortant. ils ont tiqué car ce n'était pas "leur" modèle mais au bout de 3 heures, c'était bon..
Gros Sourcils

bbs06 a écrit : mar. 8 août 2023 16:18 la photo avec le chameau me rappelle une anecdote.
la situation était exactement la même , on venait de finir de prendre la douche , une chamelle et son petit se sont approchés et la chamelle a aspirer toute la flaque d'eau de notre douche !
je me suis dis qu'ils devaient avoir grand soif alors j'ai sacrifié pour la bonne cause une partie de mon réservoir de flotte !
Salut ! Tu l'aurais fait avec de la bière ? Pas sûr... En tout cas, beau geste de ta part... C'est vraiment des super bestioles, ça sent pas bon mais on s'y attache !
Gros Sourcils

euro6 a écrit : mar. 8 août 2023 17:21 Bonjour,

comment exprimer ce sourd sentiment de jalousie impossible à réfréner...?

Goûtez votre chance d'être là où vous êtes.

(la suite du voyage m'intéresse également)
Bonjour ! On a réussi à profiter au mieux sur place, je crois. Pas de frustration particulière par rapport au programme qu'on a presque tenu et des rencontres inoubliables même si elles sont éphémères. De retour, on a du mal à retrouver le rythme du quotidien, beaucoup plus que d'habitude. Ca nous a secoués ce voyage. Et il y a aussi le sentiment que c'est vraiment loin et un peu compliqué, et qu'on n'y retournera peut-être jamais... C'est le côté un peu triste mais on ne sait jamais...
Gros Sourcils

Bonjour à toute l'équipe. Je clos ce matin cette discussion qui était finalement restée dans "La préparation". je vous remercie tous sincèrement d'avoir suivi notre périple.
Je commence à trier lentement les photos et les vidéos pour la suite : quelques petits films à monter et des souvenirs à incruster dans le crâne. Quand ce sera prêt, je mettrai une discussion dans "Voyages terminés".
22455 km, 77 jours, 17 frontières et beaucoup de bonheur !
Et j'ai perdu 2 kilos ! Mais je sais pas où...
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Autour du ventre peut être... :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Seb

Message par Seb »

Les sourcils sont-ils toujours la??? 😝
Defender 110 td5
syncronono

Message par syncronono »

Pétard ça en fait des km chaque jour.
Bravo.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Bibouille

Message par Bibouille »

Sacré road trip !
ravi de vous savoir bien rentré et que tout se soit bien passé, c 'est qu'aussi la préparation était bonne !
Changement de bain maintenant... signes et formules en cyrillique manière d'y aller en douceur ?
Depuis 5 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Rwanda : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

Super voyage 👍 bien qu’assez rapide mais vous n’aviez pas le choix les élèves étaient forcément impatients de te retrouver (enfin je suppose 😊)
ivecogitation

Message par ivecogitation »

Les voyages de Bulot Jovial ou le demi tour de terre (en km) en 77 jours !!! Bel exploit mais vous devez être lessivés ! Bravo ! :bravo: :amen:
les élèves étaient forcément impatients de te retrouver
A savoir si la réciproque est vraie :lol:
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Gros Sourcils a écrit : dim. 3 sept. 2023 08:52 77 jours ??????
Y'a un truc qui m'échappe là...juillet 31jours ...août 31 jours..

Rentrée des profs le premier septembre, ok ...mais sortie à quelle date ???

Donc 31+31 = 62 j'en déduis 77-62= 15 jours ...donc départ mi juin...c'est quoi ce binzzz dans l'Education Nationale ?

Rassure moi, à la Toussaint c'est bien QUE 15 jours ... :mrgreen:
zebulon54

Message par zebulon54 »

Ben quoi ce sont les RTT 0sur10
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Ah oui les Randonneurs Tous Terrains :clown:
Répondre

Retourner vers « La préparation »