Panne en Turquie

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Hafssa&Serge
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Panne en Turquie

Message par Hafssa&Serge »

Bonjour à tous,
Je voulais faire profiter de mon expérience récente avec les autres propriétaires de Sprinter 4*4.
Je suis actuellement en Turquie où les Sprinter et Transit pullulent. A priori on se sent en sécurité en cas de panne. Eh ben non. Les moqueurs de Sprinter vont se régaler, je les attends au retour😂
J'étais à Pamukkale, je roulais disons à 20km/h pour prendre un virage un peu serré ds une rue et j'entends subitement un clonk, clonk sourd et assez fort à l'avant droit ou avant centre. Je descends, je ne vois rien, le pneu est nickel, rien ne frotte, rien ne bouge, pas d'ecrou manquant ou devissé. Je décide de continuer, J'essaye en mode 4*4 et 2*4, pour vérifier la transmission avant mais c'est pareil. Le bruit est présent à faible vitesse, au démarrage et aussi avant de s'arreter. Par contre qd je roule au delà de 20 plus de bruit et je peux rouler à 100km/h sans problème. Pas d'accoups, de bruits à cette vitesse.
Nous allons ainsi jusqu'à la concession Mercedes d'Izmir. Le garage répare voitures et camions de tous gabarits.
Ils démontent la roue avant, font un constat visuel ne donnant rien. Ils immobilisent le véhicule jusqu'au lendemain pour qu'un mécanicien plus aguerri fasse une deuxième inspection. Nous nous installons à l'hôtel pour patienter.
L'après-midi nous recevons un message de Mercedes indiquant qui's ne sont pas en mesure de réparer les 4*4. Il faudrait venir le récupérer pour le ramener en Allemagne ou en France là où ils sont vendus🙈
Je pensais avoir anticiper un max de problème mais j'avais pas vu venir ce cas de figure... Je suis dans le réseau Mercedes et ne peut pas réparer un problème mécanique. La blague. Ils disent que même s'ils commandaient des pièces ça pouvait mettre un mois à arriver et ils ne veulent pas s'embarquer dans ce problème de toute façon. Ils ne réparent que les vehicules vendus dans leur pays. J'avais d'ailleurs fait une révision en Turquie il y a un an. Je voulais être malin et bénéficier de taux horaires moindres mais n'avait pas anticipé les taxes turques sur les pièces de rechanges. J'ai payé plus de 500€ pour une révision A qui coûte un peu plus de 300€ chez nous. Donc ça m'arrange s'ils ne réparent pas ici et me remplacent les pièces qui prennent 300% à la frontière.
Bref j'attends les échanges entre mon assurance (La Macif) et le ou les garages Mercedes pour confirmer notre rapatriement.
Je vous tiens au courant dès événements, de la cause de panne, de la gestion du sinistre avec l'assurance et Mercedes.
Malgré ça, le Sprinter est un super véhicule, assez polyvalent et spacieux qui permet de faire des voyages hyper confortables
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zebulon54
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Re: Panne en Turquie

Message par zebulon54 »

Bonjour

Voici une information intéressante :super:

En résumé et cela peut faire gagner beaucoup de temps en cas de panne d'un Sprinter (mais c'est valable pour d'autres marques) :
- ne pas aller dans un garage de la marque mais chez un vrai mécano (si, si cela existe ...)
- ne pas compter sur les différentes assurances et assistances et se débrouiller le plus possible seul (cela va éviter d'attendre pour rien une solution qui n'arrivera pas avec encore un exemple vécu cette année au Maroc, un pays pourtant facile)
- se faire envoyer les pièces par une personne de confiance restée en France. Cela n'enlèvera pas les frais de douane (encore que l'on peut améliorer les choses à ce niveau) mais port fiabiliser l'expédition
Tout cela est assez contre intuitif mais je constate que l'histoire se répète régulièrement :pleur4:

Et pour finir considérer que l'on a le temps devant soi (pour un problème essentiellement mécanique, pas humain) ce qui évitera de stresser, ce qui bien souvent ne simplifie pas la résolution du problème.
Je sais c'est facile à dire derrière un clavier mais l'expérience aide dans ce domaine.

Bon courage pour le dépannage
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distran
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Re: Panne en Turquie

Message par distran »

Mince pour vous !
J'ai eu le cas d'un client qui a dû remonter du Maroc à MB Biarritz, car pas la pièce ici, ni en Espagne. UN AR pour un pb d'ESP (plus de passage 4x4)
Bon courage
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oc07
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Re: Panne en Turquie

Message par oc07 »

zebulon54 a écrit : jeu. 8 juin 2023 13:27 - ne pas compter sur les différentes assurances et assistances et se débrouiller le plus possible seul (cela va éviter d'attendre pour rien une solution qui n'arrivera pas avec encore un exemple vécu cette année au Maroc, un pays pourtant facile)
C'est sans doute souvent vrai, mais il y a des exceptions.
En 2018 problème de cardan, vers Thessalonique, en revenant de Turquie. Maif assistance : véhicule pris en charge et emmené au garage. 2 ou 3 nuits d'hôtel payées, puis rapatriement en avion avec ma copilote. Une semaine plus tard, 2 billets d'avion pour aller récupérer le véhicule. Nickel.
- se faire envoyer les pièces par une personne de confiance restée en France. Cela n'enlèvera pas les frais de douane (encore que l'on peut améliorer les choses à ce niveau) mais port fiabiliser l'expédition
Bonne idée.
En 2019 je me suis fait expédier par un accessoiriste 4x4 des lames OME à Ulan Bator. Arrivées en 4 ou 5 jours. Seul bémol, pour les frais de douane, à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait "améliorer les choses à ce niveau". Mais c'est négligeable, par rapport au coût global d'un voyage de plus de 5 mois.
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philippe.bermond
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Désasreux

Message par philippe.bermond »

Vive la modernité et la mondialisation!

Je regrette de plus en plus l'époque des 2CV et 4L !!! :diable:

Bien que les pièces des véhicules anciens commencent à se faire très rares, obsolescence programmée à maximum 20 ans. Je viens d'en faire l'expérience avec mon tracteur Massey Fergusson de 1991 avec moteur 3 cylindres Perkins (moteur pourtant distribué dans le monde entier en agricole et marine), impossible de trouver les pignons de la distribution, même en occasion.

Je suis pessimiste pour l'avenir des voyages lointains, en plus des incertitudes géopolitiques de plus en plus nombreuses. :pelle:
J'ai comme l'impression que les belles années sont derrière. :rougefaché:
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zebulon54
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Re: Panne en Turquie

Message par zebulon54 »

@Philippe Bermond : Faut pas te plaindre tu en auras profité mais penses aux plus jeunes 😉

C’est vrai que les pannes électroniques posent de vrais problèmes dans les contrées éloignées car les petits garages ne pas (toujours) équipés en conséquence.
Là c’est plus inattendu car même MB refuse, mais si vous reprenez des posts plus anciens cela est déjà arrivé aux USA avec un véhicule dont le modèle exact n’était pas distribué.
Et pourtant les Sprinter sont les utilitaires parmi les plus diffusés au monde mais pas le modèle 4x4 il est vrai.
Autre piste que je n’avais pas évoqué : se former autant que possible pour le dépannage ou au moins le diagnostic sur son véhicule.
Également se renseigner avant de partir sur les pannes connues sur celui-ci.

Rien d’infaillible mais seulement un peu plus de chance de s’en sortir
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distran
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Re: Panne en Turquie

Message par distran »

Ce klonk, ressemble a un étrier de frein qui se met en travers, et revient droit à haute vitesse... ou un disque qui se dévisse. j'ai eu ça sur ma 309...

Les belles années sont devant ! toujours devant :clown:

Pour les 4x4 soi disant increvables, si je comptais les frais sur le HJ61 et sur le HZJ78... ça me paye 2 Pathfinder d'occas... les 2 n'avaient que 200mk.
Ma C4 "électronique" 180.000 km en 10 ans : un débimètre et rien d'autre... Alors ?

Autre exemple pour exonérer le Sprinter.... Cherchez donc des pièces de Toy D4D au Maroc ! ici le moteur est le 1KZT ou TE, le D4D tiens pas...
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zebulon54
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Re: Panne en Turquie

Message par zebulon54 »

👍👋👌
Merci Distran
Pas simplement pour le Sprinter qui est un véhicule comme un autre avec ses qualités et ses défauts mais pour le message d’optimisme.

Au fait le gars qui a dû revenir à Biarritz pour réparation il n’avait pas un Sprinter (!) avec une cellule d’origine allemande ?

Nous sommes passés tout proche de Mhamid en remontant du grand sud, la prochaine fois on s’arrête 😉
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distran
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Re: Panne en Turquie

Message par distran »

Non, enfin je sais plus, tellement eu de Sprinter !
Mais première panne réparée à MB casa (bon accueil et compétents)... 2eme retour France ! (pas de pièces au Maroc)
Pour un mécano incompétent qui a niqué le capteur ESP.
Mais faut arréter de dire que les sprinter et les "modernes" sont des merdes ! Vivons avec notre temps.
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zebulon54
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Re: Panne en Turquie

Message par zebulon54 »

Je viens de relire le message de Hafssa&Serge et une question m’effleure : si le garage turque dit qu’il ne veulent pas commander la pièce, ni réparer le véhicule cela signifie tout de même qu’ils ont vu d’où vient le problème.
D’où ma question : de quel problème s’agit-il ?

Je pourrais en poser une 2ème : si tu sais d’où vient le problème pourquoi ne pas essayer de réparer sur place en quittant le réseau MB.
Nous avons pu tomber et réparer une boîte transfert en Guinée donc beaucoup de choses sont possibles

Autre point : les garanties ne jouent souvent que dans des zones géographiques restreintes (pas fous les constructeurs), du coup cela vaut il la peine de s’en…der avec un imbroglio entre garage, assistance et constructeur ?
C’est une question à laquelle j’ai pour ma part répondu en utilisant un vieil adage : aide de toi le ciel (et vous y mettez ce que vous voulez 🤡) t’aidera

Encore une fois bonne chance pour la suite
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Bibouille
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Re: Panne en Turquie

Message par Bibouille »

Non mais qu'est-ce que vous faites-là vous ? :shock: :P :P :P

Je te donne une soluce... File vite à Bursa, pas très loin au nord, un garage qui a déjà fait ses preuves avec 3 ioverlanders que je connais très bien, dont moi :loll:

Garage plutôt spécialisé poids lourds, mais pas que, qui ont aussi l'agrément mercedes, qui n'hésite pas à mettre la main dans le camboui, qui n'hésite pas à refaire une pièce, que tu pourras manger avec eux dans leur cantine, que tu pourras dormir sur place dans ton camion, qu'ils sont très sympa, que leur tarifs sont surprenants pour nous Européens... voir Djanet, Samet. Ils ont déjà bricolé un Magirus, un bus de marque scandinave, un camion renault

Où les trouver ? Là : 40.21678, 28.87243

Si jamais tu te fais envoyer une pièce en Turquie, attention à te la faire envoyer chez un particulier et non un professionnel car si tu rentres dans la machine douane, ca peut être une grosse galère. Si tu n'as pas le choix et que tu passes par un envoi chez un professionnel, ne pas oublier de marquer le bon code douanier du produit et le numéro de TVA de ton destinataire ;)

Tu leur dis bonjour de nous :langue2:
Depuis 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement à Oman : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Hafssa&Serge
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Re: Panne en Turquie

Message par Hafssa&Serge »

Bonjour à tous,
J'ai fait tout un pavé et l'envoi est parti je ne sais où. Fait ch...
Ça va être plus bref alors
Etrier: j'y ai pensé, je démonté et remonté. Tuto bene de ce côté.
Cardan: 2*4 et 4*4 pas de différence. Mais bon ça tourne même en 2*4 donc ça reste possible.
Le véhicule est sous garantie donc pour la thune je m'en fout. Qu'ils le réparent ici ou en France mais qu'ils le réparent.
Mais possible qu'ils disent aussi que les montes en 265/70R16 ne sont pas d'origine, ni les espasseurs de 30mm, que le véhicule est lourd, que la suspension a été remplacée (heureusement d'ailleurs... C'est une blague la version d'origine), etc... La liste est longue. Donc possible que je l'ai ds l'os, s'ils réparent en France. Ce sera comme ce sera de toute façon.
On a acheté un Iveco Eurocargo de 2006 et d'EDF dernièrement pour nous lancer dans une nouvelle construction. On adore notre Sprinter mais on a envie d'essayer autre chose. Ensuite ce sera un pick up peut être. Moto et sac à dos c'est déjà fait.
Bon dès que le sujet avance je vous tiens au jus
Ciao
Serge et la merveilleuse Hafssa aussi
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euro6
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Re: Panne en Turquie

Message par euro6 »

Bonjour,

une panne de véhicule en cours de voyage, a fortiori à l'étranger lointain, est stressant.
Sans être aussi éloigné de notre base, la casse d'une boîte de vitesse sur notre vénérable L200 Mitsu il y a près de 20 ans est aujourd'hui devenu une anecdote plutôt positive, mais je me souviens que sur le coup ce fut effectivement moins drôle.
Les non-conformités à la configuration d'origine peuvent effectivement créer quelques soucis supplémentaires.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Hafssa&Serge
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Re: Panne en Turquie

Message par Hafssa&Serge »

Mieux vaut tard que jamais. J'avais oublié de donner la finalité de la panne.
J'ai récupéré mon van en août. En descendant du camion de dépannage pas de bruit. J'ai roulé un peu, toujours rien, on a fait une sortie dans les Vosges voisines rien. On a pris la route pour Tours où nous emménageons pour un an (le temps de faire un camion pour le prochain voyage) et rien non plus.
Une fois installé, j'ai pris rdv pour la révision des 60.000km chez MB. Là, ils m'ont dit que le problème venait effectivement des goujons sur le demi arbre gauche. D'ailleurs ceux de droite étaient aussi en train de se faire la malle. En Turquie ils en avaient remplacé 2, mais ce n'était pas la bonne référence.
Finalement j'aurai dû aller voir un autre garage. Je suis tombé sur des mauvais. Mais je ne voulais plus déplacer le van, je voulais le faire dans le réseau MB pour ne pas perdre la garantie et après coup on a plein de solutions qd on connaît la finalité... On se dit que c'était le karma et que je suis finalement tombé a pic en rentrant plus tôt pour soulager mes parents dans des problématiques administratives.
Donc tout ça pour dire que c'est un point a surveiller si vous faites des sorties en 4*4 régulièrement...
Sorry pour le retour tardif.
Bonne route a tous
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Bernard52
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Re: Panne en Turquie

Message par Bernard52 »

Hello à tous,

Pour compléter ce sujet, j'ai eu quelques pannes avec mon Brimont Brutt en Tour du Monde, c'est frustrant mais c'est l'occasion de faire de belles rencontres humaines !

Au sujet de pannes, voici mon expérience de rester bloqué 6 jours au bord d'une piste dans (le vrai) outback australien, avec entre 10 et 16 véhicules par jours dans les 2 sens...

https://landroamer.blogspot.com/2022/10 ... oamer.html

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L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


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zebulon54
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Re: Panne en Turquie

Message par zebulon54 »

Bonjour

Merci pour l’information

Voici un retour intéressant sur la panne du Sprinter
Il s’agit d’un problème connu sur ce véhicule (cela fera plaisir à Distran 😉) qui n’arrive bien sûr pas systématiquement mais je connais plusieurs cas avec des conséquences pires.
Il vaut mieux donc surveiller les serrages ce qui nécessite un peu de temps car l’accessibilité est moyenne du coup les garages ne doivent pas beaucoup s’en préoccuper.

Bonne route à tous
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distran
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Re: Panne en Turquie

Message par distran »

"(cela fera plaisir à Distran 😉)"
Je pensais que tout le monde avait compris l'objet de mes paroles sur les sprinters et leurs aménageurs... mais toi, non visiblement, ce qui m'a amené à faire supprimer un sujet intéressant, il me semble
Je résume encore une chose simple :
Je reçois bcp de sprinter tous modèles et tout aménageurs. Donc, j'ai des retours direct des clients qui ont un soucis et mon but est de partager sur le forum... sans aucun parti prit pour l'un ou l'autre des aménageurs !
Les Land Serie 1, les HJ61, les BJ, enfin tous les vieux dinausaures, d'une part ne sont pas aménagés par des pro, d'autre part, tout a déjà été traité depuis le temps, aucun n'intérêt d'en parler.
Mais voilà, j'ai frustré "le mec" qui a le véhicule "parfait" et s'il a des soucis, ne veut surtout pas que ça se sache.
Perso, je m'en fout, je n'ai pas et n'aurai jamais de Sprinter... mais avec ton attitude, tu pénalises les autres qui pourraient tirer enseignement d'un problème survenu sur l'un
Ca s'appelle un "retour d'expérience"
Phil

PS : tiens, Balalou me dit que mes injecteurs sont HS sur le Pathfinder...à 135.000... mais chut, on pourrait me prendre pour un naze a avoir choisi ce véhicule !
Bonne soirée
def130
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Re: Panne en Turquie

Message par def130 »

Faut être vraiment mauvais si j aurais du rapatrier mes véhicules à chaque panne …. Bref j ose même pas imaginer mais quand on voit le niveau de certains de ses propriétaires de sprinter je sais pas pourquoi mais suis vraiment pas surpris.
🤦🤔😂😂😂😂
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zebulon54
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Re: Panne en Turquie

Message par zebulon54 »

distran a écrit : mer. 18 oct. 2023 23:29 "(cela fera plaisir à Distran 😉)"
Je pensais que tout le monde avait compris l'objet de mes paroles sur les sprinters et leurs aménageurs... mais toi, non visiblement, ce qui m'a amené à faire supprimer un sujet intéressant, il me semble
Je résume encore une chose simple :
Je reçois bcp de sprinter tous modèles et tout aménageurs. Donc, j'ai des retours direct des clients qui ont un soucis et mon but est de partager sur le forum... sans aucun parti prit pour l'un ou l'autre des aménageurs !
Les Land Serie 1, les HJ61, les BJ, enfin tous les vieux dinausaures, d'une part ne sont pas aménagés par des pro, d'autre part, tout a déjà été traité depuis le temps, aucun n'intérêt d'en parler.
Mais voilà, j'ai frustré "le mec" qui a le véhicule "parfait" et s'il a des soucis, ne veut surtout pas que ça se sache.
Perso, je m'en fout, je n'ai pas et n'aurai jamais de Sprinter... mais avec ton attitude, tu pénalises les autres qui pourraient tirer enseignement d'un problème survenu sur l'un
Ca s'appelle un "retour d'expérience"
Phil

PS : tiens, Balalou me dit que mes injecteurs sont HS sur le Pathfinder...à 135.000... mais chut, on pourrait me prendre pour un naze a avoir choisi ce véhicule !
Bonne soirée

Bonjour Phil

Bien sûr que j'ai le véhicule parfait :mdr1:, comme tous les possesseurs de Sprinter :mdr1: :mdr1:

Tu n'as peut être pas bien lu ce que j'ai écrit ou sans doute me suis je mal exprimé pour que tu arrives à la conclusion que les Sprinter sont des véhicules parfaits.
Je ne souviens pas avoir vu jour sur ce forum, qu'un non possesseur du véhicule incriminé faisait la liste des problèmes dont il avait entendu parler sur ledit véhicule.
Un retour d'expérience, démarche tout à fait utile, est plutôt du domaine des personnes qui utilisent, sinon rapidement on sombre dans une approche du type "on m'a dit que ..."
Pour te rassurer je ne pénalise pas grand monde car les propriétaires d'une marque de véhicules connaissent très bien les groupes FB ou les forums spécialisés sur lesquels ils trouvent généralement les réponses, aux nombreuses pannes, qui existent sur tous les véhicules, Sprinter compris.

Je ne sais pas pourquoi tu indiques que tu n'as pas et que tu n'auras jamais de Sprinter ???
Mais c'est bien sûr un choix qui se respecte, encore que sur ce même forum j'ai vu des intervenants défendre de façon très argumentée un véhicule et plus tard défendre de manière toujours très argumentée un autre véhicule...
En général j'évite donc de dire "fontaine de je boirai pas de ton eau"

Pour le reste je ne vois aucun intérêt à polémiquer
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zebulon54
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Re: Panne en Turquie

Message par zebulon54 »

def130 a écrit : jeu. 19 oct. 2023 17:28 Faut être vraiment mauvais si j aurais du rapatrier mes véhicules à chaque panne …. Bref j ose même pas imaginer mais quand on voit le niveau de certains de ses propriétaires de sprinter je sais pas pourquoi mais suis vraiment pas surpris.
🤦🤔😂😂😂😂
Bonjour

C'est vrai que j'ai aussi remarqué que les possesseurs de Sprinter étaient tous des "billes", c'est curieux comme phénomène :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Et pourquoi les propriétaires de tous les autres types de véhicules sont des "aigles", encore plus curieux :mrgreen:
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distran
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Re: Panne en Turquie

Message par distran »

zebulon54 a écrit : jeu. 19 oct. 2023 22:26 Un retour d'expérience, démarche tout à fait utile, est plutôt du domaine des personnes qui utilisent, sinon rapidement on sombre dans une approche du type "on m'a dit que ..."
C'est le retour de mes clients au camping et pas la revue du web
Avec 30 ou 40 véhicules la saison dernière, il ne serait pas correct de ne pas le rapporter ici
- Passager de plusieurs Sprinter vers l'erg Leoudi et souvent ce problème 4x4 4x2 et vice versa...
1 a fait un AR France, MB ne voulant pas expédier à la concess Rabat. C'est un client, resté plusieurs jours et pas du "on m'a dit que"
- Malgré la réparation de Balalou, le réservoir fuit toujours, ailleurs si j'ai compris... suite du voyage sans eau c'est con.
J'ai aidé pour le démonter, c'est pas une vidéo Tiktok que j'ai vu
Enfin bref
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zebulon54
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Re: Panne en Turquie

Message par zebulon54 »

Bonjour Phil

Merci pour ce retour documenté et sache que je n’ai aucun doute sur ta probité.
C’est vraiment curieux de problème de passage 4x2/4x4 car cela ne remonte pas sur les groupes spécialisés (en tous cas ceux que je connais)
En sais tu plus sur l’origine du problème et comment il a été résolu ?
Pour que le RETEX soit exploitable il faudrait connaître précisément le type de Sprinter, d’où ma réserve quand l’info vient d’une personne extérieure qui n’est pas le propriétaire.
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distran
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Re: Panne en Turquie

Message par distran »

Salut
Déjà, je donne l'info... après chacun se débrouille avec son VIN
Défaut de capteur ESP ou ABS pour le passage de l'un à l'autre et dans les 2 sens.
La ruse est de couper le contact et prier... il ne font pas tous du voyage 4x2 par les Highway

Sur les groupes, bcp d'infos ne remontent pas, car comme je le disais, j'ai la plus grande qui n'a jamais de panne !
J'ai remarqué et suis vite parti des groupe de 78...

PS : j'attends des nouvelles du sprinter avec soucis de pont AR ou croisillons à 30.000
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fifitoy
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Re: Panne en Turquie

Message par fifitoy »

arggg !!! ben ca alors.. les 78 sont les plus grands :clown: et n'ont jamais de soucis ... pas de rouille, de pied de pare brise pourris, pas de pb de boite BV/BT... :ange: :mdr1:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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bbs06
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Re: Panne en Turquie

Message par bbs06 »

on est les champions , on est les champions , on est on est on est les champions ....de la mauvaise foi bien sur ! :lol:
nos toy , des problèmes ? jamais ....mais alors qu'est ce que ça coute cher de les faire réparer ! :rougefaché:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
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