Ancien voileux, actuellement fourgonneux, bientôt 4*4

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
Eurus
Messages : 32
Enregistré le : mer. 7 juin 2023 15:55
Localisation : la cote saint andre

Ancien voileux, actuellement fourgonneux, bientôt 4*4

Message par Eurus »

Bonjour à tous,
Comme l'annonce le titre de notre présentation, c'est après 20 ans de voile en Méditerranée que nous avons jeté sac à terre ou plutôt sur 4roues en 2021.
Nous avons acheté un fourgon aménagé et avons redécouvert avec plaisir nos campagnes voir même un peu plus loin.
Aujourd'hui, on est partis pour acheter une cellule pour plus de liberté même si nous n'avons pas de "grands projets" mais des projets quand même à 64 et 67 ans.
A bientôt donc.... on espère
Cellule Tischer 240 sur Ford Ranger 2013 - nouveau jouet depuis juin 2023
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Ancien voileux, actuellement fourgonneux, bientôt 4*4

Message par MikriKala »

Bonsoir, bienvenue sur le forum!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Ancien voileux, actuellement fourgonneux, bientôt 4*4

Message par Antouka »

Bonne arrivée parmi nous.
Avatar du membre
Eurus
Messages : 32
Enregistré le : mer. 7 juin 2023 15:55
Localisation : la cote saint andre

Re: Ancien voileux, actuellement fourgonneux, bientôt 4*4

Message par Eurus »

Merci pour l'accueil,
j'espère pouvoir partager au maximum infos et échanges. Je suis assez bricoleur et j'ai pas mal travaillé sur les coques et les ponts de mes anciens voiliers. Notamment en traitement osmose époxy et un pont teck refait avec des résines chargées et joints sika que je connais un peu.
Coté 4X4 nous sommes novice mais notre souhait n'est pas de s'aventurer dans des coins trop ardus mais seulement d'arreter de stresser dans les ornières et autres chausses-trappes sachant qu'on a déja accroché par 3 fois notre fourgon.
Nous sommes adeptes des spots nature (sans dénigrer les accueils sympas des aires communales et des producteurs mais en boycottant systématiquement les aires des trusts CCP).
Nous vivons donc cette exitation du moment de l'achat en espérant que cela se concrétise vite.
Dans la plaisance il y a un proverbe qui dit "il y a deux moments magnifiques dans la vie d'un marin, quand il achète son navire, et quand il le vend..." On est en train de vivre les deux :lol:
Cellule Tischer 240 sur Ford Ranger 2013 - nouveau jouet depuis juin 2023
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8726
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Ancien voileux, actuellement fourgonneux, bientôt 4*4

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Ancien voileux, actuellement fourgonneux, bientôt 4*4

Message par zebulon54 »

Eurus a écrit : jeu. 8 juin 2023 06:57 Merci pour l'accueil,
j'espère pouvoir partager au maximum infos et échanges. Je suis assez bricoleur et j'ai pas mal travaillé sur les coques et les ponts de mes anciens voiliers. Notamment en traitement osmose époxy et un pont teck refait avec des résines chargées et joints sika que je connais un peu.
Coté 4X4 nous sommes novice mais notre souhait n'est pas de s'aventurer dans des coins trop ardus mais seulement d'arreter de stresser dans les ornières et autres chausses-trappes sachant qu'on a déja accroché par 3 fois notre fourgon.
Nous sommes adeptes des spots nature (sans dénigrer les accueils sympas des aires communales et des producteurs mais en boycottant systématiquement les aires des trusts CCP).
Nous vivons donc cette exitation du moment de l'achat en espérant que cela se concrétise vite.
Dans la plaisance il y a un proverbe qui dit "il y a deux moments magnifiques dans la vie d'un marin, quand il achète son navire, et quand il le vend..." On est en train de vivre les deux :lol:
Bonjour et bienvenue

Je ne connaissais pas ce proverbe aquatique mais il est plaisant ... sauf que j'ai du mal à me séparer de mes embarcations :clown:
Sinon dans les différents aménagements que j'ai pu réaliser je me suis souvent fourni chez les shipchandler qui ont du matériel en général plus robuste que le matériel camping car basique.
Bonne excitation ;)
Avatar du membre
Eurus
Messages : 32
Enregistré le : mer. 7 juin 2023 15:55
Localisation : la cote saint andre

Re: Ancien voileux, actuellement fourgonneux, bientôt 4*4

Message par Eurus »

Sinon dans les différents aménagements que j'ai pu réaliser je me suis souvent fourni chez les shipchandler qui ont du matériel en général plus robuste
C'est sur qu'il y a pas photo entre un panneau de pont et un lanterneau :lol: Au début on a un peu pris peur! Oui les deux mondes se retrouvent souvent techniquement (solaire, eau, ouvrants...) et les prix sont tout aussi chers!
Cellule Tischer 240 sur Ford Ranger 2013 - nouveau jouet depuis juin 2023
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »