Salut Moi c'est Québec . pas du tout canadien, mais parisien.
Plus de toute première jeunesse, enfin retraité !
Je viens d'acheter d'occasion un PL Iveco 4X4 avec cellule.
Au programme un p'tit tour en Amérique du Sud (où le véhicule se trouve déjà).
Comme toute occasion y'a des trucs qui fonctionne pas ou mal du coup pendant que je cherchais des renseignements sur Internet pour un panneau de commande CBE C860, je suis "tombé" sur votre forum.
Je me suis inscrit pour pouvoir répondre au post et je vais pouvoir fouiller le forum pour essayer de trouver mon bonheur
Bienvenue à toi le Parisien/ Québécois.
Tu pourras quand même nous en dire un peu plus sur tes voyages, et ton véhicule, histoire de participer au forum !
K_Anne_AK a écrit : ↑ven. 5 août 2022 19:07
Tu pourras quand même nous en dire un peu plus sur tes voyages, et ton véhicule
Moi je veux bien, mais pour l'instant j'ai dû rouler 50 Km avec le camion et j'ai 0 voyage à mon actif (du moins en vie nomade) !
Sinon, j'ai bien une photo du bahut tout neuf lorsqu'il sortait de chez le fabricant. Maintenant il a 6 ans et 95 000 bornes, toutes faites par l'ancien propriétaire en Amérique du Sud (ou je l'ai acheté).
Salut Québec,
Bienvenue !
Il est où en Amérique du Sud l'EuroCargo ?
Projet de parcours ?
Question subsidiaire: quelle méthode as-tu choisi pour les documents du camion (notaire sur place ? ou carte grise refaite à ton nom en France ?), tu as dû réfléchir à cela car ça a son importance pour passer les frontières.
Bon voyage !
fifitoy a écrit : ↑dim. 7 août 2022 09:32
Bel engin ... étonnant quand même ce PaF arrière et pas d'angle de sortie sur la cellule pour un TT de voyage ??
L'angle de sortie n'est il pas inversé ou c'est ma vision qui me fait défaut?
Exact ... d'autant plus étonnant ... et le passage de roue AR vs celui de l'AV ...rien ne dispose à un débattement TT ... espérons avoir des explications de Québec ...
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
@ Fititoy : En fait pour moi, ce n'est pas un TT, mais plutôt un Tout Chemin.
@ Sakapus : pas besoin de changer de lunettes, l'angle de sortie est bien inversé
@Jecochic : pour l'instant il est stationné en Uruguay, en attendant mon retour vers la mi-octobre. Ensuite on devrait partir visiter l'Argentine et le Chili jusqu'à Punta arenas.
Les papiers du véhicule c'est vraiment un point très sensible !!!! je l'ai acheté, mais je ne peux pas avoir de papier français , comme s'est un véhicule français, immatriculé en France, il me faut un contrôle technique en France, du coup on a fait un papier chez un notaire uruguayen, disant que "l'ancien" propriétaire m'autorisait à conduire le véhicule sans limitation de temps, ni de destination. Normalement cela devrait suffire pour voyager en Amérique du Sud. Nous avons tout de même fait les démarches nécessaires sur l'ANTS, pour signaler le changement de propriétaire.
Allez un p'tit retour d'expérience.
Au bout de 3 mois de voyage, je suis tombé et je me suis cassé la patte.....Du coup rappatriement sanitaire en France, pour être opéré !
Nous avons fait 13 000Km en Uruguay, Argentine et Chili. Pas de problème majeure.
Nous n'avons jamais fait de tout terrain, mais beaucoup de tout chemin, c'est à dire de la piste, de la piste, de la piste ;o)
Le bahu, ne nous a jamais fait faux bon, mais il y a eu quelques petits problèmes sur la cellule, dû aux vibration sur les pistes, principalement des desserrages de vis de fixation en tous genres).
Sinon nous nous sommes gavés de paysages magnifiques, je recommande . moins les visites en villes, ou le format du camion est un handicap, par rapport aux câbles électriques et aux branches d'arbres, faut dire il est plus haut qu'un bus. Nous avons aussi rencontrés des voyageurs et des autochtones tous plus sympas les uns que les autres.