je viens de rejoindre Casa Trotter suite à l'achat d'un Bimobil VD280 et suis en cours de préparation pour une virée d'un an en amérique du nord et amérique centrale. Nous partons à 4 avec 2 enfant de 6 et 9 ans.
La monture qui a retenu notre intérêt est un bimobil VD280 de 2008.
Il s'agit d'un modèle qui a été arrêté par Bimobil en 2019 ou 2020 il me semble.
Le notre est basé sur un VW Transporter T5 4 Motion, moteur 2.5 TDI 174ch et 122 000 km au compteur. Monté avec sa grosse cellule la bête fait 2m10 de large, 3m10 de haut, 6m25 de long, et 3t5 chargé.
Il est clairement moins tout terrain ou robuste que les autres modèles montés sur Sprinter ou Daily... mais je n'ai pas de compétences de pilote tout terrain et nous n'avons pas prévu de traverser des cuves de boue d'1m de profondeur. Le budget n'est pas le même non plus.
Je me suis inscrit pour profiter des retours d'expérience de vous tous sur les modifications techniques intéressantes, et sur des itinéraires ou coins à parcourir sur notre route. J'ai été ébéniste et travaillé un peu l'aluminium et le plastique sur de l'agencement de mobilier, j'espère pouvoir vous apporter quelques tips ou conseils sur cet aspect !
Au plaisir d'échanger !
Thomas