Bonjour à tous,
Et pour terminer avec Hornborga, quelques photos de Grues cendrées au retour sur le lac en soirée et quelques images de Cygne chanteur.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Luc,
Maintenant une séquence sur le Tétras-lyre auquel j’ai consacré 7 nuits sur un premier lek. Quelques photos de l’affût dans lequel je dormais avant de m’installer avant le lever du jour dans mon affût. Quelques images également du site et des indices de présence de l’espèce. Malheureusement très peu de lumières aux heures où l’espèce se manifestait.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Luc,
Encore des photos des combats entre mâles réalisées avec la fonction pré-prise de vue du R7, qui permettent de ne pas rater le début des combats et de les décomposer.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Antouka,
Une autre série de photos des combats entre mâles réalisées avec la fonction pré-prise de vue du R7, qui permettent de ne pas rater le début des combats et de les décomposer.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Et pour finir avec cette séquence sur le Tétras-lyre, une série de photos d’envol et de vol de mâles de Tétras-lyre réalisées avec la fonction pré-prise de vue du R7, qui permettent de ne pas rater le début des envols et de les décomposer.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Après cette semaine avec le Tétras-lyre, je passe 15 nuits dans mon affût dans un autre secteur pour le grand Tétras. Des conditions météo changeantes avec entre 2 nuits avec une bonne dizaine de cms de neige. Un mâle a été bien actif mais n’est pas malheureusement parvenu à attirer les rares femelles que j’ai entendues…
Bonne journée
Jean-Marc
824 – Forêt environnante le lek
825 – Forêt environnante le lek
826 – Crottes de grand Tétras
827 – Forêt environnante le lek après une chute de neige
828 – Forêt environnante le lek après une chute de neige