recherche appli android

Répondre
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

recherche appli android

Message par corsagne »

Bonjour,

Je cherche une application qui permet de trouver un point GPS donné sans avoir à le rentrer via ses coordonnées, juste en faisant glisser l'écran (ou son point central)... exactement comme lorsque l'on fait glisser la souris sur un PC dans GEarth, ou que l'on bouge l'écran d'un Garmin 276c... est-ce que celà est possible sur Osmand, MAPS.me ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Polarduck
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 23:01
Localisation : Suisse VD

Re: recherche appli android

Message par Polarduck »

Bonjour,
Tu peux le faire avec OZI Explorer.
Image
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid :suisse:
Jeep Wrangler JK Rubicon
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: recherche appli android

Message par syncronono »

Dur dur.
Sur Omand tu tient ton doigt appuyé sur la carte et une fenêtre s'ouvre avec les coordonnées, l'adresse si connue ou ce qu'il y avait sur la carte, resto, boutique, musée, camping... etc...
Copier coller possible.
Et puis si c'était un point remarquables, l'adresse du site internet, le tel du resto, Wikipedia etc.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: recherche appli android

Message par landroudeur64 »

Illustration de ce que dit syncronono :

1- après appui long sur un point de l'écran, apparition d'un pointeur :

Image

2- après appui sur la mention Détails en basxa gauche de l'écran :

Image
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: recherche appli android

Message par dakure »

Ben oui quoi!👍
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: recherche appli android

Message par oc07 »

Bonjour,

Tu peux faire ça avec Osmand : tu crées une marque (un point, un drapeau), tu cliques "déplacer la marque", tu peux alors bouger la carte sous le drapeau avec les coordonnées affichées en temps réel...
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: recherche appli android

Message par corsagne »

On y est presque et je vous remercie !
Je devrais passer plus de temps sur Osmand...

Donc, j'ai bien crée le logo Orange par un appui long et je vois les coordonnées GPS en cliquant sur détail.
Mais ce que je recherche est ce que dit oc07... si je clique directement sur Actions, je vois bien "déplacer la marque" mais c'est en gris clair.... et donc non -fonctionnelle.... il faut donc lorsque l'on a créer le logo Orange, cliquer sur le Menu "Marque ou Drapeau" et le logo Orange se transforme en Drapeau appelé Marque... on clique cette fois-ci sur la carte à l'emplacement de la Marque ou Drapeau, le logo Orange réapparait et là, lorsque l'on clique sur Actions, le menu "déplacer la marque" est accessible en gris foncé et l'on peut déplacer la carte pour trouver ce fameux point GPS sans avoir à le rentrer.... simple comme... quand on sait le faire !!! il n'y a plus qu'a cliquer sur "appliquez" pour garder ce point GPS à l'écran pour le rejoindre par la piste ou chemin.

Merci oc07 et les autres pour votre aide

De retour ce weekend du RB14 Vibraction, un beau parcours bien sympa, n'oubliez pas de faire la randonnée pédestre du MontRebei, magique !!!
Modifié en dernier par corsagne le mar. 23 mai 2023 17:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: recherche appli android

Message par oc07 »

Moi j'ai une vieille version, dès que je crée une marque par un appui long j'ai le drapeau et l'accès à l'action Déplacer.
Je n'ai aucune idée de ce qu'est ce que tu nommes le "logo Osmand"... Je ne vais pas faire de mise à jour, cette vieille version me convient très bien !
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: recherche appli android

Message par corsagne »

Pour oc07,

J'ai modifié mon message et remplacer logo Osmand par logo Orange.... j'ai une version récente et celle qui est gratuite, celà explique peut-être certaines différences...
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: recherche appli android

Message par oc07 »

Je m´étais mal exprimé, j´avais fait un raccourci. L´appui long ouvre une "goutte", un point, qu´il faut effectivement transformer en Marque avant de pouvoir la Déplacer.
En tout cas objectif atteint, Osmand est une super application.
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »