Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Plans , photos des travaux en cours, etc
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par Flychris »

Bonjour,

Alors, quelles nouvelles ?
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour ,
la visite du salon " En Van Simone " à Issoire était intéressante . La définition d'un van par un exposant est que le van est un véhicule de taille intermédiaire entre la voiture particulière et le fourgon et dont la hauteur est inférieure à 2 m . Ce qui exclut les sprinters . Ca vaut ce que ca vaut . Et donc , je n'ai pas trouvé de fabricant de meubles ou aménagements vendables séparément , prévus pour des fourgons de type Sprinter , Iveco , Man , Crafter , etc ... Il y avait par contre des aménageurs qui peuvent équiper entièrement et sur mesure ce genre de fourgons , mais ce n'est pas ce que je cherche .
On retrouve la différence entre un costume sur mesure et un costume en prêt à porter .
Bien sûr , certains aménagements , tels que meubles cuisines peuvent convenir pour un van et pour un fourgon , mais pour le reste , les dimensions ne sont pas les mêmes . Il reste un ou deux artisans qui veulent bien faire un effort en direction des fourgons , mais pour des réalisations à l'unité , ce qui n'est pas ma recherche non plus . Ma demande reste trop confidentielle , pour être prise en compte .
Voilà un résumé . Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par Flychris »

" Il reste un ou deux artisans qui veulent bien faire un effort en direction des fourgons , mais pour des réalisations à l'unité , ce qui n'est pas ma recherche non plus"

Pourquoi pas s'ils acceptent de le faire pour toi ? Pourquoi cette recherche du fait "en masse" ?
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par pepere63 »

En faire 100 ou 1 : Toute la différence est dans le prix .unitaire
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par Flychris »

Oui et non...
Le sprinter, et plus particulièrement l'aménagement en kit du sprinter est une niche, et aucun aménageur (moi y compris) ne lancera un kit "économique" puisqu'il ne pourra pas être lancé en "série".
(Coûts d'étude et de fabrication qui ne peuvent être amortis)

Par contre, je crois comprendre que derrière ce choix de kit de meuble, c'est plus le budget qui te guide plus que la modularité ?
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
majelan
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par majelan »

CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour Flychris ,
je suis vert , j'ai passé plus d'une heure à te faire une réponse argumentée et elle n'est pas partie .
Je ne recommence pas tout de suite ... A plus .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par Flychris »

Pas de soucis...
Je posais la question "c'est plus le budget qui te guide plus que la modularité ?" avant tout pour te guider (ou plutôt essayer d'apporter des éléments de réponses)

Modularité : Il n'y a que Mohbo qui l'a développé, parce qu'ils ont eu cette demande au départ de clients (de mémoire). Il y a donc eu une demande pour pousser à le faire, d'où ma remarque précédente sur "pourquoi ne pas aller vers une société qui le développerait pour toi"
(En apparté, chouette travail que ce que fait Mohbo)
Mais la problématique budgétaire se fait sentir ...

Budget : Si tel est le coeur du problème, peut être faut il envisager de le faire soi-même ?
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par syncronono »

En kit il y a Ikea.
Ne riez pas, ça peut le faire.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Oui Syncronono , bien sûr , j'y ai pensé aux meubles en kit et à Ikéa et d'autres , Brico Dépôt , But , etc ... mais pas vraiment prévus pour être utilisés dans un véhicule ( poids , volumes , fixations , etc...) .
A Flychris : je suis guidé par plusieurs critères : l'adaptation aux besoins , la modularité , le poids , la solidité , la réparabilité , la recherche d'un budget équitable , etc ... Le faire soi -même ? pourquoi pas ? j'ai déjà donné . Ce que je fais remplit ( en général ) les critères techniques fixés , mais pas vraiment les critères esthétiques ... Sur un VW T6 , j'ai vu un meuble cuisine banal mais bien fait , fait par un aménageur , le propriétaire trouvait que le prix ( 3500 euros ) n'était pas élevé , moi si ... en considérant le coût des éléments le constituant . Bien sûr , il y a aussi la main d'oeuvre et la marge , mais quand même ! J'ai surtout connu l'industrie avec des marges de 2 à 3 % ...
Le meuble cuisine est l'exemple type d'élément qui peut être adaptable à plusieurs véhicules . La cabine de douche en est un autre , à condition bien sûr de prévoir les parties touchant les parois comme " recoupable " ou " modifiable " parce que les fourgons sont différents en profil de parois , mais les fonctions d'usages restent les mêmes .
Si j'étais un pro de l'aménagement , je constituerais un groupe de réflexion de clients potentiels ayant des véhicules différents dans le but de créer des éléments d'ameublements convenants au maximum de véhicules différents , bonne façon de fabriquer au moindre coût , en laissant au client final le travail d'adaptation .
La création en sur mesure ne peut pas être vendue à un prix " prêt à porter " . Et qui aujourd'hui ne s'habille qu'en sur mesure ?
Le prêt à porter n'empêche pas d'avoir un service supplémentaire d'adaptation ...
La discussion est ouverte évidemment ...
Allez bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
euro6
Messages : 4339
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par euro6 »

Bonjour,

au risque de me répéter, je trouve que ce que tu décris n'est pas loin de ce que propose EvoDesign (EvoMotion) qui a développé toute une gamme de mobilier adaptable à tous types de fourgons.
La seule différence avec ton cahier des charges, c'est qu'ils ne sont pas vraiment prévus pour être retirés facilement du véhicule (quoique ça puisse s'envisager), mais la fonctionnalité et l'esthétique sont là.

https://www.evomotiondesign.co.uk/
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour euro6 ,
le 13/02/23 , j'avais écrit ici : " Bonjour ,
Evo Design ( qui est en Angleterre ) m'a répondu qu'il ne vendait pas à des particuliers sur le continent ... pour le moment .
Bye . "
Je n'ai pas redemandé s'il avaient changés de position à ce sujet .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par syncronono »

Qu'est ce qui t'empeche d'aller acheter sur place
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour ,
je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'Evomotiondesign , ça mérite d'être étudié . Quelques problématiques liés au fait que la porte latérale est à gauche au lieu d'être à droite , par exemple : le frigo bas latéral ouvrirait du coté arrière ( donc n'ouvrirait pas puisque coté lit ... ). Ce n'est pas rien , il doit y avoir d'autres trucs du même genre .
Coloris multiples , prix serrés , à étudiez , encore faut il qu'ils vendent aux particuliers ... on peut envisager d'aller chercher sur place , mais il devrait y avoir une TVA d'importation à payer je suppose ?
A étudier en tout cas , merci euro6 !
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
euro6
Messages : 4339
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par euro6 »

Je n'avais pas oublié ta réponse précédente, c'est juste que tes derniers commentaires sur ta recherche en cours me semblaient correspondre d'assez près à EvoDesign...
Il existe en plus un distributeur et installateur de ces produits à ta proximité, en banlieue de Clermont-Ferrand, chez qui il doit être possible de visualiser ces meubles et discuter de leur approvisionnement en kit...
Mais si tu préfères, toi aussi, que je m'abstienne plutôt que d'échanger, dommage.
Modifié en dernier par euro6 le lun. 19 juin 2023 09:49, modifié 1 fois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour euro6 ,
""""euro6 » lun. 19 juin 2023 08:51 :

Je n'avais pas oublié ta réponse précédente, c'est juste que tes derniers commentaires sur ta recherche en cours me semblaient correspondre d'assez près à EvoDesign...
Il existe en plus un distributeur et installateur de ces produits à ta proximité, en banlieue de Clermont-Ferrand, chez qui il doit possible de visualiser ces meubles et discuter de leur approvisionnement en kit...
Mais si tu préfères, toi aussi, que je m'abstienne plutôt que d'échanger, dommage."""""
Non euro6 , moi je préfère échanger ! , je ne sais pas ce qui te fait poser la question .
Je ne connais pas qui distribue et installe les produits Evodesign en banlieue de Clermont-Ferrand ... Peut tu nous le dire SVP ?
Merci par avance . Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
euro6
Messages : 4339
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par euro6 »

Van Concept à Aubière, c'est indiqué sur le site Evo Design.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par syncronono »

Je suis allé sur evodesign...
Ils ont ce kit complet que tu recherches.
Reste que j'imagine qu'un kit complet reviendra aussi cher qu'un GrandCanyon ou autre aménageur, en ajoutant bien sur tout les équipements nécessaires, eau gaz électricité baies etc...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par Flychris »

Il y aura le salon du véhicule d'aventure à côté de Clermont Ferrand le week-end prochain (30juin-2 juillet) et un rassemblement sprinter. L''occasion de voir ce qui se fait et peut se faire pour toi peut-être ?
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par syncronono »

Tu peut nous en dire plus sur ce rassemblement Sprinter ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par Stéphane01 »

C'est le rasso du groupe FB Sprnter France. Limité à 30 véhicules ... c'est compler à ce jour. :mrgreen:

Normalement nous y serons des le vendredi soir pour ceux qui passeront par là :super:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Kit+Aménagement+Complet+Sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour ,
merci euro6 , j'irai voir Van Concept à Aubière , les avis clients sont ... partagés .
Bon week-end .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »