Voyage 2023 de Papy et Mamy

Répondre
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Voyage 2023 de Papy et Mamy

Message par PAPY »

Partis le 10 janvier vers le soleil, nous nous sommes laissés guider par les nombreuses rencontres de voyageurs, nous sommes rentrés le 2 mai.

Image

Image

Vous pourrez trouver le récit de notre voyage sur notre blog :
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/ver ... a214128599

A+ pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyage 2023 de Papy et Mamy

Message par distran »

Salut les gamins
Vous passez à la maison à Bounou l'hiver prochain ?
Bravo pour le voyage ! pas mal de pseudo "vanlifer" pourraient en prendre de la graine !
Bises
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Voyage 2023 de Papy et Mamy

Message par zebulon54 »

Bonjour

C’est quoi un pseudo vanlifer ? 😉
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Voyage 2023 de Papy et Mamy

Message par dakure »

Hello, tape vanlifer sur youtube et tu comprendras !
D'ailleurs j'en ai rencontré un p'tit tas au SVA...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Voyage 2023 de Papy et Mamy

Message par gepetau »

Vous êtes tous jaloux des vanlifers!
Papy et mamy sont des voyageurs, pas des YouTubeurs, des vanlifers..
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Voyage 2023 de Papy et Mamy

Message par Patrick-grodef »

Bonjour Papy et Mamy
Je viens de découvrir votre blog, j'aime bien les blogs "à l'ancienne" car on peut les lire à sa convenance et y prendre des renseignements intéressants, notamment car j'envisage un road trip Afrique de l'ouest pour l'hiver prochain.
Petite question: pourquoi vous n'avez pas pris de carnet ATA pour entrer au Sénégal, je crois qu'il est gratuit alors que vous avez du payer 250€ pour un passavant ?
Je vous souhaite encore d'autres beaux voyages.
Patrick
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Voyage 2023 de Papy et Mamy

Message par zebulon54 »

Bonjour

Le carnet ATA n'est pas gratuit et dépend d'une part du nombre d'entrées/sorties souhaitées et d'autre part de la valeur du véhicule.
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Voyage 2023 de Papy et Mamy

Message par PAPY »

Patrick-grodef a écrit : dim. 14 mai 2023 10:28 Bonjour Papy et Mamy
Je viens de découvrir votre blog, j'aime bien les blogs "à l'ancienne" car on peut les lire à sa convenance et y prendre des renseignements intéressants, notamment car j'envisage un road trip Afrique de l'ouest pour l'hiver prochain.
Petite question: pourquoi vous n'avez pas pris de carnet ATA pour entrer au Sénégal, je crois qu'il est gratuit alors que vous avez du payer 250€ pour un passavant ?
Je vous souhaite encore d'autres beaux voyages.
Bonjour
Nous n'avons pas pris le carnet ATA car, on ne savait pas au départ si on pourrait aller jusqu'au Sénégal. Nous l'avions pris en 2019, nous l'avions payé 196 € + 2500 Fcfa à la frontière pour aller jusqu'à Dakar.
Nous connaissions cette possibilité et nous avons tenté le coup : 250€ sans passer par Dakar. Passavant de 10 jours à faire renouveler 2 fois tous les 15 jours. Au total 40 jours. Cette année, ce fut notre option. Chacun fait comme il l'entend.
Les personnes bien pensantes diront que nous encourageons la corruption. Malheureusement la corruption existe partout en Afrique (en particulier la maréchaussée) comme en France sans que nous en soyons la cause ...

Bon dimanche à tous
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Voyage 2023 de Papy et Mamy

Message par zebulon54 »

Bonjour

Certes la corruption n’a pas été initiée par les quelques voyageurs motorisés qui parcourent ces pays mais, sauf erreur, pour qu’il y ait des corrompus il faut qu’il y ait des corrupteurs, donc le mieux est évidemment d’éviter d’augmenter leur nombre, surtout lorsqu’il existe une solution simple et d’un coût proche.

Certaines personnes sur place (nous en avons rencontré) sont ravies de ce genre de situation qui est fort lucrative pour elles. De plus ce ne sont pas les personnes les plus à plaindre, ce qui aurait au moins le mérite de les aider, mais celles qui disposent d’un peu de pouvoir et qui l’utilisent pour s’enrichir.

Sans doute faisons partie des « bien-pensants »
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Voyage 2023 de Papy et Mamy

Message par Patrick-grodef »

Bon l'un dans l'autre c'est pas beaucoup plus cher et ça valait le coup d'essayer, je pensais par ailleurs que le carnet ATA était gratuit.
Patrick
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »