Un p'tit suisse

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Un p'tit suisse

Message par distran »

salut
Toutes les pièces montées par le carrossier doivent être homologuées au préalable par le fabriquant.
Par exemple, ALKO fabrique et vends une tête d'attelage TT... en Australie et pas en Europe
Contacté par email, ils ne veulent pas faire l'homologation EU qui coute très cher pour un marché de niche
Il en va de même pour le reste, essieux raquette, freinage, etc etc
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Un p'tit suisse

Message par distran »

Pour préciser, le freinage doit être à inertie... ils ont fait un pas dans la modernité en homologuant des disques, mais toujours commande inertie de charette
Or, les Xplorer, comme toutes les cara Sud Af ou Aus sont en commande électrique
Ca passe en NL ou était l'importateur, mais pas en france... comme l'hydraulique Américain.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Un p'tit suisse

Message par Nicki & Chris »

Pour avoir testé (remorque Ezytrail), l'attelage et le freinage électrique... Que du bonheur et autrement plus sécurisant.
https://www.ezytrailcampertrailers.com. ... ndoora-gt/
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Un p'tit suisse

Message par Flychris »

distran a écrit : ven. 28 avr. 2023 08:53 Pour préciser, le freinage doit être à inertie... ils ont fait un pas dans la modernité en homologuant des disques, mais toujours commande inertie de charette
Or, les Xplorer, comme toutes les cara Sud Af ou Aus sont en commande électrique
Ca passe en NL ou était l'importateur, mais pas en france... comme l'hydraulique Américain.
Il y a des solutions pour passer outre, il faut faire soit même l'homologation auprès de l'UTAC. (Une fois homologué par l'UTAC, le passage Dreal n'est plus un problème)
Et plus que le coût, c'est le temps de montage des dossiers qui freinent beaucoup de fabricants pour un marché de niche effectivement.

Le freinage électrique a quand même des défauts, c'est la perte de signal, qui arrive souvent sur les prises (oxydation, relais défaillant, ...) Quand tout fonctionne c'est top, quand il n'y a plus rien, c'est plus pareil.
Pour info, en agricole ou pour des remorques plus importantes (poids lourd) le freinage électrique est possible. Mais les prises ne sont pas les mêmes, et souvent avec redondance de signal.
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Un p'tit suisse

Message par Nicki & Chris »

Pour le freinage électrique, j'avais un système Red Arc avec commande au TDB, réglage de la puissance, freinage d'urgence par bump, détection des erreurs, ca peut effectivement tomber en panne, comme tout... Ca reste quand même du matos solide au vue de tout ce qui tourne ici., remorque , caravane.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Un p'tit suisse

Message par distran »

Flychris a écrit : sam. 29 avr. 2023 09:19 Une fois homologué par l'UTAC, le passage Dreal n'est plus un problème
Tu as un exemple ? de frein électrique passés à la Dreal
Car dans les contraintes de la norme, la cara doit être auto freinée en cas d'accident.
Seules les +3.5T peuvent avoir du pneumatique ou hydraulique (les PL)
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Un p'tit suisse

Message par Nicki & Chris »

Sur le RedArc, il y a le système de sécurité par Pin (en cas de décrochage) et comme dit le bump en cas de mise en vrac.
Tete d'attelage ALKO
https://www.ebay.com.au/itm/201943230767

Aucun n'est homolagable en France
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Un p'tit suisse

Message par Flychris »

distran a écrit : sam. 29 avr. 2023 11:58
Flychris a écrit : sam. 29 avr. 2023 09:19 Une fois homologué par l'UTAC, le passage Dreal n'est plus un problème
Tu as un exemple ? de frein électrique passés à la Dreal
Car dans les contraintes de la norme, la cara doit être auto freinée en cas d'accident.
Seules les +3.5T peuvent avoir du pneumatique ou hydraulique (les PL)
Oui, nous avons modifié le freinage d'une remorque australienne pour le faire fonctionner sur le même principe que les électrofreins de moteurs industriels. (Freiné sans courant, et le 12v qui active des solenoids via une commande proportionnelle (pour la libération du frein) activée par l'attelage a inertie (que nous avons du changé)
Faut être honnête, ça coûte un bras, mais ça se fait. (Sur une remorque à plus de 100k€ importée, c'est environ 10 à 15% du prix, ça peut valoir le coup, autrement ...)
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Un p'tit suisse

Message par distran »

Ok, merci, je ne savais pas que c'était possible
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Un p'tit suisse

Message par distran »

re
Si c'est possible sur le forum, quelles est le nom de ton entreprise ?
Pas mal de gens lisent sur l'Eriba et me demandent, mais ça date ! 2012 déjà
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Un p'tit suisse

Message par Flychris »

Non, la règle du forum veut que je taise le nom de ma société (et je respecte la règle) même si j'en ai un peu trop dit sur mon activité du coup.
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Un p'tit suisse

Message par dakure »

Hello, il suffit de t'inscrire dans la rubrique pro!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Un p'tit suisse

Message par Flychris »

J'y suis déjà 😅
Mais la règle est de ne communiquer sous le nom de sa société que dans l'espace pro et d'intervenir sous compte privé dans les autres parties du forum
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »