Bonjour à toutes et à tous...

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Blard
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 mai 2023 08:44

Bonjour à toutes et à tous...

Message par Blard »

Bonjour,
Après avoir vu et lu ce génial site,je me présente...
Actuellement en VW T5.2 Édition 4motion depuis 8 ans,je suis en quête d’un peu plus grand et confort.
Je lorgne un Hymer GCS.
La concession de Marseille me propose en occasion un GCS sur Mercedes de 2021 en V6.
Mais en dehors du cofigurateur Hymer avec la moteur 4 cylindres et un essai d’un Stada Regent S,je ne connais pas cette motorisation!
Je suis à votre écoute si vous avez des informations....
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Bernard
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous...

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Bernard ! :amen:
Plus de confort, mais des dimensions plus imposantes, selon le type de déplacements/ bivouacs que tu pratiques, il faut en tenir compte...
Mais cette remarque ne répond pas à ta question, désolée !
:dehors:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous...

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue sur casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Bonjour à toutes et à tous...

Message par vr6man »

Bienvenu à toi

Concernant le 2.0 190Cv 4x4 je reçois le mien dans 2 semaines je pourrais t'en dire plus d'ici la
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Re: Bonjour à toutes et à tous...

Message par penkalet »

Bienvenue ici,

Je n'ai pas bien compris si tu recherches des infos sur le V6 3.0L CDI ou sur le "nouveau" 4 cylindres qui équipe désormais le Sprinter ?

Pour le V6, je l'ai pratiqué sur mon Van précédent et je ne m'en suis toujours pas remis (de l'avoir abandonné :ange:)
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
Blard
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 mai 2023 08:44

Re: Bonjour à toutes et à tous...

Message par Blard »

Merci pour votre accueil.

Effectivement, je cherche des informations sur le fameux V6 3.0L...
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Re: Bonjour à toutes et à tous...

Message par penkalet »

Comme tu le dis toi-même, c’est un fameux moteur :mrgreen:

Côté fiabilité, pas d’inquiétude, c’est un moteur qui a fait ses preuves et qui existe sur de nombreux modèles chez Mercedes.

Lors de sa sortie et pour faire taire les bruits justifiés sur la perte de fiabilité de ces nouveaux moteurs, ce n’est sans doute pas par hasard que Mercedes a choisi ce moteur pour prouver qu’ils savaient toujours faire des moteurs « increvables » en le soumettant à une épreuve aussi inutile qu’incroyable (totalement inenvisageable aujourd’hui :ange:)

Rouler pied au plancher pendant 30 jours :diable: (réellement…)

Image

D’autres détails sur ces « records de l’absurde » (comme 2h 1/4 pour vider le réservoir … bon à 225 km/h de moyenne ça fait pas loin de 500 km 8| ) >ici< ou >là<

Sinon c’est réellement un moteur très agréable avec une jolie mélodie …
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Bonjour à toutes et à tous...

Message par JML26 »

Super moteur, seul bémol à accepter, associé à une boîte auto il a tendance à faire monter la consommation. Celle-ci, pour ma part, se situe entre 12 et 15 l de moyenne avec le pied léger. Par contre, quel agrément de conduite !
Jml
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Blard
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 mai 2023 08:44

Re: Bonjour à toutes et à tous...

Message par Blard »

Merci à vous d’avoir confirmé la noblesse de cette motorisation.
Quid de l’électronique?Pas trop de bug?

JmL26,je vois que as l’expérience du Hymer que je convoite et que je devrais essayer ce we.
As tu des recommandations, des points à vérifier ou autres ?
Merci
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous...

Message par distran »

Salut et bienvenu
Des 3 moteurs essayé ici dans le sable, ça reste quand même le mieux !
Electronique, ça craint un peu mais pas lié au 3.0
Ca se dépanne... un client a fait Casa/Bayonne AR pour changer une carte....rien au Maroc et rien en Espagne. Plus de 4x4
Problème récurrent de passage 4x2 à 4x4.
Blard
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 mai 2023 08:44

Re: Bonjour à toutes et à tous...

Message par Blard »

Bonjour,
Le propriétaire étant plus gourmand que le V6,j’ai abdiqué !

Bon we.

Bernard
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Bonjour à toutes et à tous...

Message par syncronono »

Tu peut nous decrire ses equipements principaux, les km et le prix.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Bonjour à toutes et à tous...

Message par sakapus »

distran a écrit : ven. 5 mai 2023 17:15 Salut et bienvenu
un client a fait Casa/Bayonne AR pour changer une carte....
Casa-Bayonne en courte, c'est long...
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous...

Message par distran »

En 4x2 longue... c'est long aussi AR même à 150 !
Je l'ai eu chez moi, après... 1ere panne electro réparée à Casa MB (ESP/ABS)...mais pour le passage 4x2/4x4, il a trouvé que Bayonne
Ce problème aléatoire est arrivé sur d'autres... au moins 2 j'étais dedans et pas de passage 4x2 à 4x4 et vice versa.
Autant le savoir
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »