Vous cherchez le véhicule polyvalent et idéal, je l'ai trouvé

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Vous cherchez le véhicule polyvalent et idéal, je l'ai trouvé

Message par LumaRodeur »

Bonjour les Casas.
Thierry33 a écrit : ven. 11 nov. 2022 08:13 Il a tout, spacieux, confortable, puissant, passe partout.

Image

Et en plus il n'est pas trop cher, un peu moins de 1 000 000 de dollars.
Ouais !
Je suis un peu comme la femme de ( ou a ) Jean Marie. J'aime pas trop . :triste1:
C'est pas la forme ( ni le prix ) qui me gène le plus , mais c'est l'absence de l' option "protection contre le caillassage" pour mes voyages au Maroc... :drapeaublanc:

J'ai trouvé celui là qui pourrait faire l'affaire qui a en plus sur le toit une option " sol air " qui doit envoyer des watts. :clown:

Image

Juste a remplacer la couleur bleue par un joli maquillage couleur lisier. :caca: :ange:

Pour les photos de l'intérieur il faudra en demander au ministre car au bivouac de Sainte Soline (D.S.) les autres participants n'ont sans doute pas eu le loisir de faire une visite approfondie :aille2:

:amen: :langue2: :mdr1: :hello:
Bruno
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: Vous cherchez le véhicule polyvalent et idéal, je l'ai trouvé

Message par pilfra60 »

amusant de voir un G Azalai proposé en alternative à ce monstre.
J'ai visité l'usine Earthroamer et le patron m'a confirmé que sa clientèle voulait de gros véhicules.
Dans l'atelier j'avais vu un modèle en 6x6.
pour la cuisine plan de travail plus grand que celui de ma maison avec carreaux de faience....
Que du léger ...

Mon G azalai avait interessé l'équipe mais tout le monde semblait trouver cela vraiment minuscule .
En cherchant bien je dois pouvoir retrouver des photos.

J'avais aussi visité l'atelier de Earthcruiser USA en Oregon.
Très motivés par la visite du G et quelques temps après la maison mère en Australie avait sorti une copie de l'azalai sur un G.
Retraité et G azalai
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Vous cherchez le véhicule polyvalent et idéal, je l'ai trouvé

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pas fous les gars de Earthcruiser, marque que j’aime bien mais pas pour l’Europe, ils ont trouvé les solutions bonnes et les ont repris pour faire du business
C’est le pragmatisme australo américain
Rien n’empêche les Français de faire la même chose
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Vous cherchez le véhicule polyvalent et idéal, je l'ai trouvé

Message par LumaRodeur »

Bonjour les Trotteuses et les Trotters.

Je déterre ce post pour son titre qui (je trouve) va bien aux photos du véhicule que nous avons découvert hier après avoir cueilli du muguet.

Nous avons taillé le bout de gras tout un moment avec la propriétaire, même si elle n' en avait pas en rab ...
Ce n'est pas une critique, juste une constatation (envieux ou en vieux ou les deux).
C'est beau la jeunesse. :ange:

Image

Image

Image

Un beau véhicule, des belles idées, la liberté, que demander de plus. :love1: :amen:

Petite précision, le véhicule n'est pas à vendre . :pleur4:

:hello:
Bruno
Modifié en dernier par LumaRodeur le mar. 2 mai 2023 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Vous cherchez le véhicule polyvalent et idéal, je l'ai trouvé

Message par euro6 »

Bonjour,

les helvètes sont souvent à l'origine de véhicules particuliers qui détonnent sur la production standardisée, et celui-ci semble en être un bon exemple.
Cette rencontre serait-elle une inspiration pour un prochain véhicule d'escapades, Bruno ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Vous cherchez le véhicule polyvalent et idéal, je l'ai trouvé

Message par zebulon54 »

Bonjour

Vert comme un brin de muguet
C'est la fée clochette qui l'a mis sur votre route
Un vieil Iveco pourquoi pas, en tous cas le format petit PL est plaisant et pratique au quotidien
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Vous cherchez le véhicule polyvalent et idéal, je l'ai trouvé

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
euro6 a écrit : mar. 2 mai 2023 09:45 les helvètes sont souvent à l'origine de véhicules particuliers qui détonnent sur la production standardisée, et celui-ci semble en être un bon exemple.
Cette rencontre serait-elle une inspiration pour un prochain véhicule d'escapades, Bruno ?
Hello Francis, très bonne remarque, mais pas encore d'actualité. :nono:

Source d'inspiration, oui bien-sûr.
Ce que je retiens plus particulièrement : :super:
- la largeur de la cellule qui ne dépasse pas de la cabine.
- la porte avec une marche encastrée qui permet l'utilisation d'un simple marche-pied ( pas un escalier en contact avec le sol... :diable: )
- les 5 baies à projection, 2 de chaque côté + une à l'arrière (super pour ventiler et avoir la vue à 270°).
- le passage cellule av / ar (donc 90° de plus pour la vue)
- le porte roue de secours, bien pensé.
- les deux réservoirs de carburant de part et d'autre.
- les nombreux coffres sous châssis.
- la couleur de l’espérance sur un Iveco très bien entretenu. :bravo:

Pour les points à ne pas retenir, pour un éventuel nouveau Luma III , nous verrons cela plus tard.

:hello:
Bruno
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Vous cherchez le véhicule polyvalent et idéal, je l'ai trouvé

Message par euro6 »

J'avoue que ce format de véhicule "PM" (Poids moyen, ni léger ni lourd, correspondant au permis C1) me semble également une sorte d'idéal par rapport à notre cahier des charges d'un véhicule de voyage.
Des plans sont déjà en cours depuis plusieurs années, avec maintenant une définition technique suffisamment aboutie pour pouvoir passer à la réalisation. Ne manque plus que le temps pour pouvoir s'y consacrer pleinement...
La largeur contenue à 2,05 m maxi, la longueur inférieure à notre cellule actuelle de 3,40 m, un toit en dur partiellement levable pour limiter la hauteur en déplacement, tout cela permet de concevoir un espace de vie compact parfait pour voyager confortablement (suivant notre propre définition du confort) à deux, avec un volume de rangements conséquent. Pour ce qui est du porteur, Le Vario Merco serait mon vintage préféré, j'étais fan également du T-Rex Bremach aujourd'hui révolu, reste le Daily Iveco parmi les "modernes".
Les détails sont importants, et le porte-roue qui s'articule jusqu'au sol pour y déposer la roue, et se relève contre paroi pour l'emprisonner et la sécuriser par un verrouillage intérieur est déjà prévu... Le cellule resterait facilement amovible pour être remplacée par un plateau à usage polyvalent.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »