Achat cellule Trip & Fish

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
VuesduMonde
Messages : 42
Enregistré le : mer. 5 oct. 2022 08:22
Contact :

Achat cellule Trip & Fish

Message par VuesduMonde »

Bonjour,

C'est fait !

Après beaucoup de comparaison, des visites de constructeurs de cellules, des demandes de devis, des échanges de mails, nous avons finalement signé hier au SVA de Corcoué.

Ce sera une cellule Trip & Fish sur le pickup Toyota Hilux extra cab 2.8 légende boite auto.

ça n'a pas été facile et ce marché émergent est sans doute victime de son succès en ce moment.

Certains constructeurs n'ont même pas pris la peine de répondre malgré plusieurs sollicitations par mail et par téléphone, en nous promettant que "le commercial va rappeler..."
Un autre que je ne citerai pas a même été à la limite de la correction avec mon épouse... qui en raccrochant au tel m'a dit catégoriquement : c'est fini pour celui là !

Par contre je tiens à remercier vivement PSY Azalai pour leur implication, même si nous ne les avons pas finalement choisis, cela tient sur des détails et Teddy avec qui nous étions en contact a été remarquable ! Disponible et compétent.

La décision finale est une histoire de compromis comme pour tout ceux qui comme nous ne font pas de l'auto construction. Mais quand on commence déjà à galérer pour discuter du projet, on peut se poser des questions ensuite sur le suivi et le SAV une fois le contrat signé !

Trip & Fish, malgré un carnet de commande à minimum de 12 mois, a toujours répondu dans les 48 heures max. Ils ont su adapter leur cellule à notre projet en la modifiant. Les contacts ont été vraiment chaleureux et ils n'ont jamais poussé à la dépense !
Nous détaillerons un peu plus la configuration dans les mois qui viennent...
Hilux extra cab 2.8 légende boite auto vert Bornéo
En commande : cellule Trip & fish
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par Clément »

T'as bien de la chance qu'il ai accepté des modifications. Moi il m'a limite envoyé chier.
Néanmoins je suis très content de ce que j'ai fais par moi même.
Hilux 2.8
alinkonito
Messages : 46
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par alinkonito »

Bien d'accord sur le point que le marché très en vogue des cellules rend l'experience d'achat parfois peu agréable.
Spéciale dédicace a la société Touareg, située a 30 minutes de chez nous (Ardeche) qui nous a si mal reçu, interdit de visiter une cellule pourtant ouverte et bien fait comprendre que nous n'étions sans doute pas assez riches pour nous offrir un de leur produit, qu'ils etaient débordés de commandes et qu'il faudrait minimum 1 an d'attente.
Evidement malgré avoir laissé nos coordonnées nous n'avons jamais été rappelé....
Cela aurait pourtant été sympa de faire travailler une entreprise située à proximité de chez nous, nous nous sommes du coup rabattus sur une Gazell qui nous donne pleine satisfaction.
Avatar du membre
VuesduMonde
Messages : 42
Enregistré le : mer. 5 oct. 2022 08:22
Contact :

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par VuesduMonde »

@alinkonito nous sommes proches de Toulouse mais nous avons eu le même problème :
- Avec la société Touareg qui malgré nos multiples appels et nos mails n'a jamais pris la peine de répondre. Les seules réponses : "un commercial va vous contacter". Même sur le SVA de Corcoué nous ne devions pas paraitre assez riches car en 30 minutes d'attente, nous n'avons pas eu même un bonjour...
- Avec globe Camper, même problème que Touareg : "on va vous rappeler". Du coup comme c'est à 1 heure de chez nous, nous y sommes finalement allés. L'accueil était plutôt agréable et leurs cellules sont chouettes. Mais ensuite... impossible d'avoir le devis.. appels, mails et promesses d'envoi. La cerise sur le gâteau, mon épouse s'est fait renvoyer c... au téléphone ! autant vous dire que même si finalement nous avons reçu le devis, elle avait mis un veto formel pour une commande chez eux...
Hilux extra cab 2.8 légende boite auto vert Bornéo
En commande : cellule Trip & fish
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par syncronono »

C'est comme quand on vient chez le boulanger du coin et qu'on lui dit :
Comment c'est pas possible qu'est ce que vous foutez c'est n'importe quoi faudrait vous mettre au boulot
(il devrait travailler QUE sur commande, comme Ama....)

Ou comme quand on vient chez le producteur de légumes :
Comment c'est pas possible pourquoi les carottes n'on pas encore poussées !!!!!!
POURQUOI vous en avez pa planté plus !!! etc...

Allez au supermarché ou commander vous produits sur Amazon vous aurez les délais de livraison garantis.

Bientôt plus d'artisan... Les super marchés ont, de nouveau, raflé la mise.
Les chinois aussi.

Faut redescendre sur terre au lieu de se plaindre.
Oui,
Il va falloir se mettre au boulot au lieu de se plaindre constamment car TOUT va vous coûter beaucoup beaucoup plus cher.
Et certains pays n'ont pas votre pouvoir d'achat,


ni même de quoi manger ou simplement survivre.

Mille Diou Germaine la poule elle en n'a pas fait d'œufs, j'e m'en vais chercher l'coq et pi sor moi l'deux vache qu'e j'lé compte.


Désolé pour l'hortographe, je parle pas la vraie vie.

C'est pas pour insister sur les fabriquants de cellules mais proposez lui 10 000 euros de plus pour avoir la cellule sous 3 mois....
La boucle est bouclée.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par Clément »

T'as mal lu le sujet. C'est pas un problème de prix ou de délais mais (déjà !) juste de pouvoir avoir un devis ou commander.
Hilux 2.8
Avatar du membre
VuesduMonde
Messages : 42
Enregistré le : mer. 5 oct. 2022 08:22
Contact :

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par VuesduMonde »

Franchement caricatural syncronono ... et beaucoup d'amalgames... si je peux me permettre...

- Quand je vais chez mon boulanger et qu'il n'a plus de pain, je le félicite de sa bonne journée, je sais que je ne suis pas au supermarché... d'ailleurs je ne prends jamais mon pain au supermarché...
- Je choisis une cellule construite par un artisan français plutôt qu'un véhicule tout prêt, assemblé par une multinationale.
- Tous les constructeurs de cellules ne sont pas pareils : Trip and Fish, Azalai et d'autres se donnent la peine de répondre, eux. En étant honnêtes sur leurs délais
- Tu considère donc que c'est normal d'attendre 3 mois pour pouvoir juste commencer à discuter, désolé pas moi...
- Je n'ai pas cette mentalité de proposer plus de pognon et de passer devant les autres, et en plus le problème n'était pas le délai d'attente mais la non réponse de certains qui nous prennent de haut...

Ce qu'on disait c'est que certains abusent de la situation et d'autres sont sympa et prennent le temps de répondre.
On parlait de relations humaines et de respect

Mais bon, je vais redescendre sur terre et donc fermer ma g....
Hilux extra cab 2.8 légende boite auto vert Bornéo
En commande : cellule Trip & fish
alinkonito
Messages : 46
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par alinkonito »

syncronono a écrit : mar. 18 avr. 2023 13:28 C'est comme quand on vient chez le boulanger du coin et qu'on lui dit :
Comment c'est pas possible qu'est ce que vous foutez c'est n'importe quoi faudrait vous mettre au boulot
(il devrait travailler QUE sur commande, comme Ama....)

Ou comme quand on vient chez le producteur de légumes :
Comment c'est pas possible pourquoi les carottes n'on pas encore poussées !!!!!!
POURQUOI vous en avez pa planté plus !!! etc...

Allez au supermarché ou commander vous produits sur Amazon vous aurez les délais de livraison garantis.

Bientôt plus d'artisan... Les super marchés ont, de nouveau, raflé la mise.
Les chinois aussi.

Faut redescendre sur terre au lieu de se plaindre.
Heuuuu, je vois pas le rapport....
J'ai juste partagé notre experience en allant voir Touareg afin d'entamer une relation qui pouvait/devait deboucher sur un achat, je n'ai pas evoqué le fait que le delai etait trop long, juste une attitude deplaisante.

Soit dit en passant ton message l'ai quelque peu egalement ! ;-)

A comparer aux distributeurs des Gazell que j'ai appelé lorsque j'avais des questions a propos de notre cellule achetée d'occasion et qui m'ont repondu tres gentiment.
Modifié en dernier par Manard le mar. 18 avr. 2023 15:47, modifié 1 fois.
Raison : Modification citation
range82
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 14:03

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par range82 »

alinkonito a écrit : sam. 15 avr. 2023 17:02 Bien d'accord sur le point que le marché très en vogue des cellules rend l'experience d'achat parfois peu agréable.
Spéciale dédicace a la société Touareg, située a 30 minutes de chez nous (Ardeche) qui nous a si mal reçu, interdit de visiter une cellule pourtant ouverte et bien fait comprendre que nous n'étions sans doute pas assez riches pour nous offrir un de leur produit, qu'ils etaient débordés de commandes et qu'il faudrait minimum 1 an d'attente.
Evidement malgré avoir laissé nos coordonnées nous n'avons jamais été rappelé....
Cela aurait pourtant été sympa de faire travailler une entreprise située à proximité de chez nous, nous nous sommes du coup rabattus sur une Gazell qui nous donne pleine satisfaction.
Même expérience avec eux ...
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par djeeppy »

Nous aussi on a eu une mauvaises approche avec les sociétés citées.
je dirais heureusement,car cela nous a permis de rencontrer la bonne personne,qui a su mener a bien notre projet.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par zebulon54 »

VuesduMonde a écrit : mar. 18 avr. 2023 14:25 Franchement caricatural syncronono ... et beaucoup d'amalgames... si je peux me permettre...

- Quand je vais chez mon boulanger et qu'il n'a plus de pain, je le félicite de sa bonne journée, je sais que je ne suis pas au supermarché... d'ailleurs je ne prends jamais mon pain au supermarché...
- Je choisis une cellule construite par un artisan français plutôt qu'un véhicule tout prêt, assemblé par une multinationale.
- Tous les constructeurs de cellules ne sont pas pareils : Trip and Fish, Azalai et d'autres se donnent la peine de répondre, eux. En étant honnêtes sur leurs délais
- Tu considère donc que c'est normal d'attendre 3 mois pour pouvoir juste commencer à discuter, désolé pas moi...
- Je n'ai pas cette mentalité de proposer plus de pognon et de passer devant les autres, et en plus le problème n'était pas le délai d'attente mais la non réponse de certains qui nous prennent de haut...

Ce qu'on disait c'est que certains abusent de la situation et d'autres sont sympa et prennent le temps de répondre.
On parlait de relations humaines et de respect

Mais bon, je vais redescendre sur terre et donc fermer ma g....
👍👍👍
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par Flychris »

Je trouve cela étonnant de la part de ces sociétés...
Quel est leur intérêt de se présenter sur des salons, de communiquer... Si c'est pour au final envoyer de potentiels clients aller voir ailleurs. J'avoue, je n'ai pas compris.

Aviez vous des demandes incompatibles avec leurs produits ?
Le sur-mesure coûte (en général) plus cher (en temps et en argent) que le "standard"... Aussi parfois, faire l'autruche est peut-etre leur moyen de ne pas dire "non" ?
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
alinkonito
Messages : 46
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par alinkonito »

De notre coté nous savions deja ce que nous voulions commander apres avoir epluché/révé les sites des differents constructeurs. Globalement nous voulions visiter une cellule et commander apres avoir fait connaissance si bon feeling....
L'accueil a été tellement mauvais et comme nous n'avons jamais été rappelé par nos voisins Touareg que cela nous a échaudé et sommes passés a une autre marque.
Avatar du membre
VuesduMonde
Messages : 42
Enregistré le : mer. 5 oct. 2022 08:22
Contact :

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par VuesduMonde »

Flychris a écrit : jeu. 20 avr. 2023 12:24 Aviez vous des demandes incompatibles avec leurs produits ?
Le sur-mesure coûte (en général) plus cher (en temps et en argent) que le "standard"... Aussi parfois, faire l'autruche est peut-etre leur moyen de ne pas dire "non" ?
Nous n'avons même pas passé le cap des demandes... juste un premier rdv sur place ou téléphonique n'a pas été possible...

Mais c'est un mal pour un bien car ça nous a permis de trouver notre bonheur parmi ceux qui ont répondu !
Hilux extra cab 2.8 légende boite auto vert Bornéo
En commande : cellule Trip & fish
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par fifitoy »

D'un autre coté, pour les petites structures et étant donné les demandes plus que croissantes pour la VANLIFE...cellules, vans, etc.... considérant le fait que bcp consultent (ou voudrez le faire :mrgreen: ), mais ne savent pas trop ce qu'ils veulent... il se peut que "lassés" par de trop nombreuses demandes de devis - chronophage de faire un devis - devis au final non aboutis, abandonnés, sans suite...etc... il se peut donc... que les professionnels du secteur - peut etre aussi mal-pas assez- structuré pour répondre à toutes les demandes, s'autorisent à faire un tri TRES sélectif dans leurs prospects. :frime:

ils consacrent donc 2-3 WE en exposant dans les salons locaux ou ils ne font que cela...et amassent prospects potentiels et/ou futurs ... c'est aussi une stratégie d'entreprise :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
npo973
Messages : 38
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:31

Re: Achat cellule Trip & Fish

Message par npo973 »

syncronono a écrit : mar. 18 avr. 2023 13:28 C'est comme quand on vient chez le boulanger du coin et qu'on lui dit :
Comment c'est pas possible qu'est ce que vous foutez c'est n'importe quoi faudrait vous mettre au boulot
(il devrait travailler QUE sur commande, comme Ama....)

Ou comme quand on vient chez le producteur de légumes :
Comment c'est pas possible pourquoi les carottes n'on pas encore poussées !!!!!!
POURQUOI vous en avez pa planté plus !!! etc...

Allez au supermarché ou commander vous produits sur Amazon vous aurez les délais de livraison garantis.

Bientôt plus d'artisan... Les super marchés ont, de nouveau, raflé la mise.
Les chinois aussi.

Faut redescendre sur terre au lieu de se plaindre.
Oui,
Il va falloir se mettre au boulot au lieu de se plaindre constamment car TOUT va vous coûter beaucoup beaucoup plus cher.
Et certains pays n'ont pas votre pouvoir d'achat,


ni même de quoi manger ou simplement survivre.

Mille Diou Germaine la poule elle en n'a pas fait d'œufs, j'e m'en vais chercher l'coq et pi sor moi l'deux vache qu'e j'lé compte.


Désolé pour l'hortographe, je parle pas la vraie vie.

C'est pas pour insister sur les fabriquants de cellules mais proposez lui 10 000 euros de plus pour avoir la cellule sous 3 mois....
La boucle est bouclée.
Syncronono, c'est et ce sera toujours un plaisir de lire ton savoir et ton expérience, mais l'attaque gratuite de soi disant plaignants est une manie trop franco française qui gâche tout ... Dommage.
Nous ne sommes pas tous des satellisés sans emplois à l'instar de plus en plus d'entreprises méprisantes qui fleurissent (sujets ouverts sur le forum).
J'ai vécu la même expérience du début de ce fil, des bons et des mauvais.
On est bon commerçant (oui ,il doit se mettre au boulot lui aussi) ou on ne l'est pas.
Nous sommes les artisans de nos propres limites.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »