Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Ici c'est pour les présentations
Répondre
surfertraveller
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 mars 2023 06:00

Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par surfertraveller »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je consulte pourtant régulièrement depuis 1 ans.

Avec ma compagne et notre petit aventurier de 2 ans nous recherchons soit un Toyota HZJ 75 ou 78 OU un Defender 110.

Si jamais certain d'entre vous souhaite se séparer de son véhicule, n’hésitez surtout pas à venir vers moi :)

Je recherche activement sur le bon coin depuis 6 mois mais les meilleurs occasions se trouvent toujours au bouche à oreille. Donc je tente ma chance parmi vous :)

Pour se présenter rapidement, on vit depuis 4 ans au Vanuatu.
Nous déménageons en août en Guadeloupe pour environ 4 ans avant de s'expatrier de nouveau soit en Afrique soit en Amérique (sud ou centrale).
On cherche un véhicule avec lequel explorer et camper hors des sentiers battus et surtout capable de nous suivre pour les prochains 10 ou 20 ans 🤞

Au plaisir de discuter 🍻
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par sakapus »

Bonjour et bienvenu!
Beaux projets que vous avez dans le viseur!!
Sur quelle ile êtes-vous aux Vanuatu??
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par Bernard52 »

Hello et bienvenue sur ce forum!

J'espère que tu pouras trouver un Toyota, bien plus fiable que les Defender...

Vanuatu, je viens de passer 10 jours dans ce pays.

Pour l'anecdote, j'ai été bloqué 2 jours supplémentaires sur l'île de Tanna car l'avion était en panne...

Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Surfertraveller ! :amen:
Bonne chance pour ta recherche, je suppose que vous vous êtes déjà renseignés sur les possibilités d’envoyer un véhicule en Guadeloupe et surtout, sur le réel usage que vous pourrez en avoir sur place ?
Le Vanuatu pendant 4 ans ? Quelle chance ! Archipel cher à mon cœur, je serais très heureuse d’avoir quelques développements sur votre vie là bas... j’imagine que vous étiez basés à Port-Vila et que vous avez exploré toutes les îles comme Santo, Pentecôte, Tanna, Erromango etc...
@Bernard52 : ton anecdote sur Tanna me confirme dans l’idée que ce pays est toujours aussi folklorique ! J’espère que tu as bien aimé.
:hello:
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par jma47 »

Bonjour,

Si Allemagne pas trop loin :

Un HZJ79 double cab:
http://www.desert-tec.de/Bilder_Gebrauc ... s_2023.pdf

Je connais le garage : très sérieux.

Un HZJ78 :
https://www.custom-campers.de/fahrzeugm ... ta-hzj-78/

Bonne recherche,
jm
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue

Autant acheter sur place … plutôt que de payer du convoyage ou du container …
En Guadeloupe l’offre ne doit pas très très importante… après l’Afrique c’est grand mais dans la zone australe on trouve pas mal d’occasions en 78/75 et autre :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
brunodx73
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 07:21

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par brunodx73 »

Bonjour à tous

Comme vous n’êtes pas loin de l'Amerique du sud en Colombie on trouve des hzj 75 ou 78 en diesel mais aussi en essence (6 en ligne) .

Benvenue sur le forum et bonne recherche.

Bruno
Avatar du membre
GEO16
Messages : 240
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par GEO16 »

Bonjour,
Regarde quel est le parc 4X4 dans l'ile, ce sera plus facile pour l'entretien et les pièces avec les garagistes et distributeurs locaux.
surfertraveller
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 mars 2023 06:00

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par surfertraveller »

sakapus a écrit : mer. 29 mars 2023 06:38 Bonjour et bienvenu!
Beaux projets que vous avez dans le viseur!!
Sur quelle ile êtes-vous aux Vanuatu??
Merci pour ton message.
On est installé sur Efate, c'est la seul île où il y a du travail pour les expatriés et ma compagne est enseignante à l’école française à Port Vila.
surfertraveller
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 mars 2023 06:00

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par surfertraveller »

Bernard52 a écrit : mer. 29 mars 2023 06:45 Hello et bienvenue sur ce forum!

J'espère que tu pouras trouver un Toyota, bien plus fiable que les Defender...

Vanuatu, je viens de passer 10 jours dans ce pays.

Pour l'anecdote, j'ai été bloqué 2 jours supplémentaires sur l'île de Tanna car l'avion était en panne...

Bien cordialement,
Bernard
Merci :)
C'est une routine pour nous les retard et annulation de vol ici. C'est toujours la surprise en arrivant à l’aéroport car aucune communication en amont. C'est le vie des îles :)

Je vise plus Toyota mais c'est quasiment impossible de trouver. J'en ai vu passé 2 interessants mais nous n’étions pas encore sur de quitter le Vanuatu à cette époque.
On a la contrainte d'avoir un véhicule avec un minimum de 3 vrai places. La plupart des HZJ 75 et 78 sont en 2 places.
surfertraveller
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 mars 2023 06:00

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par surfertraveller »

K_Anne_AK a écrit : mer. 29 mars 2023 08:06 Bienvenue chez Casa, Surfertraveller ! :amen:
Bonne chance pour ta recherche, je suppose que vous vous êtes déjà renseignés sur les possibilités d’envoyer un véhicule en Guadeloupe et surtout, sur le réel usage que vous pourrez en avoir sur place ?
Le Vanuatu pendant 4 ans ? Quelle chance ! Archipel cher à mon cœur, je serais très heureuse d’avoir quelques développements sur votre vie là bas... j’imagine que vous étiez basés à Port-Vila et que vous avez exploré toutes les îles comme Santo, Pentecôte, Tanna, Erromango etc...
@Bernard52 : ton anecdote sur Tanna me confirme dans l’idée que ce pays est toujours aussi folklorique ! J’espère que tu as bien aimé.
:hello:
Merci :)

Oui le prix de l'envoie est correct surtout que cela nous permet d'envoyer des effets personnels avec donc c'est plutôt rentable.
Il n'y a pas vraiment nécessité d'avoir un 4x4 sur l’île, dans ce que j'ai pu lire l’état des routes est correct. En tout cas en comparaison au Vanuatu ce sera le grand luxe.
Cependant, l’idée est d'avoir un véhicule qui nous suit dans les prochaines années et futurs expatriations, pas uniquement sur notre passage en Guadeloupe.
On a pour habitude de camper les weekend. De ce fait, on cherche un véhicule que l'on puise aménager facilement, sans trop d’électronique et avec lequel on puisse passer partout sans se poser de questions.
L'option vieux 4x4 nous semble la plus adéquate.

Oui on vit à Port Vila, plus précisément dans le village de Pango (prêt des vagues :)) On a bougé sur les îles un petit peu (Tanna, Santo, Aore, Gaua, Pele, Nguna)
Malheureusement, les frontières du pays étaient fermées pendant 2 ans au tourisme donc ça compliqué le déplacement dans les îles :/ On a eu un petit garçon aussi donc pareil ça a empêché de pouvoir bouger dans les iles. Autant Santo et Tanna sont assez facile d’accès autant les autres îles, c'est la mission donc avec un enfant en bas age ça complique pas mal...
Moi je n'ai que 3 semaines de vacances par an et j'ai pas mal cumulé pour pouvoir rentrer en France à la réouverture des frontières (3 ans sans voir la famille et surtout présenter le petit). On a une petite frustration de quitter le pays sans en avoir vu plus, l'objectif était de rester encore 3 ans mais parfois la vie offre d'autres opportunités et il faut faire des choix :)
Mais ça ne va pas être facile de partir, on est très attaché au pays, cependant on est aussi excité de voguer vers de nouvelles aventures :)
surfertraveller
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 mars 2023 06:00

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par surfertraveller »

jma47 a écrit : mer. 29 mars 2023 12:41 Bonjour,

Si Allemagne pas trop loin :

Un HZJ79 double cab:
http://www.desert-tec.de/Bilder_Gebrauc ... s_2023.pdf

Je connais le garage : très sérieux.

Un HZJ78 :
https://www.custom-campers.de/fahrzeugm ... ta-hzj-78/

Bonne recherche,
jm
Hello,
merci pour le partage.
Ce serait une option mais d’après mes recherche faire immatriculer le véhicule en France surtout récent et très compliqué et forcement aussi c'est un budget.
Notre budget actuel est d'environ 25,000 pour l'achat du 4x4. C'est déjà pas mal mais avec le marché actuel c'est tout de même pas évident à trouver :/
On ne cherche pas forcément de véhicule deja aménagé. L’idée est de le faire tranquillement nous même.
J'ai déjà aménagé entièrement un jumpy (utilitaire) avant de partir au Vanuatu, donc ça ne m'effraie pas :)
surfertraveller
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 mars 2023 06:00

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par surfertraveller »

fifitoy a écrit : mer. 29 mars 2023 15:01 Bonjour et bienvenue

Autant acheter sur place … plutôt que de payer du convoyage ou du container …
En Guadeloupe l’offre ne doit pas très très importante… après l’Afrique c’est grand mais dans la zone australe on trouve pas mal d’occasions en 78/75 et autre :mrgreen:
Hello et merci,

J'ai fais des recherches sur place et il n'y a pas grand chose voir rien, en fait 1 : https://www.leboncoin.fr/voitures/2302324139.htm
Dans tous les cas on va avoir des affaires à convoyer donc suivant le véhicule que l'on trouve ce sera plus intéressant de le faire envoyer que d'acheter sur place.
Surtout que potentiellement il n'y aura peut être jamais de véritable bonne occasion.
surfertraveller
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 mars 2023 06:00

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par surfertraveller »

GEO16 a écrit : mer. 29 mars 2023 16:54 Bonjour,
Regarde quel est le parc 4X4 dans l'ile, ce sera plus facile pour l'entretien et les pièces avec les garagistes et distributeurs locaux.
Hello,
Merci pour le conseil. Un Toyota serait une meilleur option je pense mais il y a un concessionnaire Land Rover en Guadeloupe.
surfertraveller
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 mars 2023 06:00

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par surfertraveller »

brunodx73 a écrit : mer. 29 mars 2023 16:20 Bonjour à tous

Comme vous n’êtes pas loin de l'Amerique du sud en Colombie on trouve des hzj 75 ou 78 en diesel mais aussi en essence (6 en ligne) .

Benvenue sur le forum et bonne recherche.

Bruno
Hello,
Je ne suis pas certains que ce soit evident de faire importer et immatriculer le véhicule en Guadeloupe ensuite :/
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par fifitoy »

Si vous êtes expat et non résident sur le sol français (hors projet Guadeloupe) pourquoi ne pas tenter du neuf auprès des structures fournissant les ONG ???
Si les conditions d.utilisation sont hors sol européen c’est peut être jouable !!! Sûrement pas simple mais jouable....à défaut au moins se renseigner :mrgreen: :mrgreen:
Je pense à Deminpex en Belgique ou sur Gibraltar ...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
surfertraveller
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 mars 2023 06:00

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par surfertraveller »

@fifitoy c'est une bonne idée mais je pense pas que ce soit jouable pour la Guadeloupe.
En tout cas ça ne coûte rien de se renseigner !
Merci :)
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Recherche Toyota HZJ ou Defender 110

Message par Bernard52 »

Hello,
Attention, les véhicules vendus pour "l'export" et les "ONG" ne sont PAS aux normes de l'Union européenne...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »