Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
pepere63
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Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par pepere63 »

Bonjour ,
j'aimerais avoir votre avis objectif sur ce schéma de présentation d'un séparateur de batterie :
Image
Deuxièmement , cela peut il fonctionner avec les alternateurs modernes qui veulent économiser la consommation en carburant des moteurs ?
Troisièmement , cela impose t il d'avoir des batteries de même technologie et /ou puissance ?
Le niveau de prix est de l'ordre de 55 euros .
Par avance , merci .
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cricri1333
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par cricri1333 »

un schéma de cablage ne suffit pas pour faire une analyse fonctionnelle.
Il faut avoir les caractéristiques électriques du coupleur (tension de couplage, hystérésis de découplage, temporisation de couplage et de découplage,....etc ), de l'alternateur et des batteries (technologie, capacité, tension)
Peux tu fournir une photo de la borne négative de la batterie moteur avec son système connexion.
Cordialement

CS

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sakapus
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par sakapus »

Bonjour,
Je ne suis pas expert en élec mais il me semble voir des anomalies sur ce schéma.
Est ce le tien ou celui du vendeur de coupleur?
Es tu en 24v?
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cricri1333
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par cricri1333 »

@sakapus

Tu crois, mauvais temps pour la batterie de démarrage.
Tu comprends pourquoi je demande toutes les caractéristiques.
Cordialement

CS

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Bernard52
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par Bernard52 »

.
Hum... vu la "qualité" du schéma électrique (qui ne tient pas la route !), je doute de la qualité du module...

@pepere63 : Donnes-nous la marque et le modèle que tu envisages d'utiliser...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
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Image
pepere63
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par pepere63 »

Bonjour ,
voilà le lien : https://www.vevor.fr/kit-isolateur-de-b ... 4_18-00-01
Vous en saurez autant que moi en le lisant ,et sans doute plus par vos compétences .
je n'ai pas choisi de type de batterie , sauf que celle du sprinter est au plomb 90 ou 100 A .
Merci par avance .
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eric def 90 300 dti
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par eric def 90 300 dti »

une idée du vehicule pour le montage ?
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Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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pepere63
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par pepere63 »

Bonsoir ,
à eric def 90 300 dti , le projet est pour un sprinter 906 de 2010 . La batterie se trouve sous les pieds du conducteur sous le plancher . Pas de batterie sous le capot , mais un emplacement pour .
Bye .
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par LumaRodeur »

Bonjour à Tous.

@pepere63
Le schéma que tu montres au départ du post me semble un peu bizarre. ???? ( la borne + de la batterie start reliée à la masse et au - de la batterie house )

Image

Sur le site marchand, deux autres choses m'intriguent.
1) la présence d'un autre schéma ( qui semble plus conventionnel ).

Image

2) L'article est en rupture de stock ...

Image

Je ne peux en dire plus.
Bon courage.

:hello:
Bruno
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par pepere63 »

Bonjour ,
merci de vos commentaires . J'avais fait l'achat d'une rampe d'escalier chez VEVOR , et comme j'étais satisfait je me suis intéressé à ce coupleur séparateur . Il est évident que le premier schéma n'est pas bon , ce qui n'est pas rassurant pour la suite .
Bye .
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sakapus
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par sakapus »

Je n'ai jamais acheté de produit de cette marque mais j'ai souvent entendu dire que c'était du bon rapport qualité prix.
Ne pas s'inquiéter pour le schéma à mon avis car on trouve des coquilles même chez les grandes marques.
Par contre pour ta question d'alternateur "intelligent" je ne peux pas te répondre car rien n'est intelligent dans mon véhicule.
Même son conducteur...
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eric def 90 300 dti
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par eric def 90 300 dti »

pepere63 a écrit : sam. 25 mars 2023 19:32 Bonsoir ,
à eric def 90 300 dti , le projet est pour un sprinter 906 de 2010 . La batterie se trouve sous les pieds du conducteur sous le plancher . Pas de batterie sous le capot , mais un emplacement pour .
Bye .
Donc tu es sur un véhicule en Euro 4 donc pas de gestion par le calculateur de l'alternateur....

Apres pense a bien mettre un fusible au départ des batteries et pour moi sur mon installation j'ai bien fait deux réseaux 12V
tous les branchement autour de la batterie auxiliaire sont avec le (+) de cette batterie et aussi le (-) de cette batterie auxiliaire le - et + en direct ..
j'avais fait des branchement sur le (-) châssis et carrosserie et que des merdes (souvent résolus par les contacts du forum) depuis chaque circuit a sa propre masse et je suis aux anges ...
Cela marche tellement bien que je viens d'éteindre (nettoyage au complet) mon frigo 26l en permanence froid entre les deux sieges arrières du Hilux.... Il etait allumé depuis le mois d'octobre et le panneau solaire compense tres tres bien ... Attention c'est juste le 26L le 45l lui est en montage lors des raids et en route 24/24h en 220v pour tenir les bouteilles au frais dans le garage.
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blot christian
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par blot christian »

Bonjour,
il y a sans doute tout simplement une erreur de polarité de la batterie moteur (start) dont c'est le + qui est relié à l'alternateur;
sinon le système met les deux batteries en parallèle quand la batterie cellule est moins chargée; c'est classique avec un séparateur, mais à ce prix là, il ne doit pas faire booster, donc sur un modèle dernière génération, la batterie cellule ne sera jamais chargée à fond;

Christian blot
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par pepere63 »

Bonsoir , ce n'est pas la derniere génération puisqu'il est de 2010 mais le moteur a été changé en 2015 , donc peut être un alternateur '" intelligent " ?
Bye
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par 105belge »

Bonjour,
il vaut mieux rester dans une marque sure et ne pas chipoter, le Cyrix est la réference
https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... 30A-FR.pdf
pepere63
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par pepere63 »

Bonjour 105belge ,
je connais le Cyrix de Victron , c'est pourquoi je n'ai pas besoin d'avis sur le Cyrix . Par contre , le matériel Chinois vendu par VEVOR , je ne sais pas si c'est bien ou non . Et oui , le prix fait toujours hésiter , dans les deux sens , comme dans une pub bien connu au sujet d'une voiture ou le père dit à son fils :
" pas assez chère , mon fils ! "
Bye .
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Thierry33
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par Thierry33 »

Le plus simple est de faire comme tous le monde.

Première phase : La cupidité.
Tu achète une merde pas chère, ça fonctionne mal ou tu tombes en panne.

Deuxième phase : La culpabilité.
Putain, pourquoi j’ai acheté cette merde alors que je savais que je serais emmerdé.

Troisième phase : La dépense supplémentaire.
Tu rachète le bon produit au prix de sa qualité.

Quatrième phase : La tranquillité.
Tu peux enfin partir et rouler en paix les poches un peu plus vides que prévu.

Cinquième phase : Le remord.
La prochaine fois, juré promis, je ne recommencerai plus et puis, ces putains de chinois qui caresse Poutine, ils font chier.

Sixième phase : Alexa, recherche un chargeur de batterie le moins cher possible sur Ali express.

La nature humaine reprend toujours le dessus.
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par patou88 »

🤣🤣🤣
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blot christian
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par blot christian »

Bonjour,
Quand on était en Chine, un guide nous avait dit :"on sait faire aussi de la qualité " (c'est nous qui fabriquons las Appel) mais alors, on est presque aussi cher;
bon les coupleurs bas de gamme gère le couplage par un simple système mécanique (façon thermostat à 2 balles)
Mieux vaut mettre le prix et avoir une gestion "intelligent" en contrôle de tension et d' ampérage
Amicalement
Christian Blot
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eric def 90 300 dti
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par eric def 90 300 dti »

pepere63 a écrit : sam. 25 mars 2023 07:08 Bonjour ,
j'aimerais avoir votre avis objectif sur ce schéma de présentation d'un séparateur de batterie :
Image
Deuxièmement , cela peut il fonctionner avec les alternateurs modernes qui veulent économiser la consommation en carburant des moteurs ?
Troisièmement , cela impose t il d'avoir des batteries de même technologie et /ou puissance ?
Le niveau de prix est de l'ordre de 55 euros .
Par avance , merci .
j'ai une réponse par un copain en Allemagne

Bon cela fonctionne sur les euro4 et antérieur Depuis le mois de juin il est sur son Def TD5 et RAS cela charge bien la batterie axillaire qu'il contrôle avec ce genre de matos et son téléphone
Image

a ce jour les fils ne chauffe pas il a les deux batteries en dessous du siège et un coupe batterie de ce style et il a entre 14.3 et 14.7v de charge et cela charge la batterie auxilliaire qui est e 11.7v en 3h de route

Image

Pour info le coupleur est sous la box et la batterie auxiliaire dans la benne (110 PU) cela ne fonctionne pas avec une lithium Les deux batteries sont des AGM de chez Bosch (100A les deux)

et maintenant il cherche a faire la même chose pour le New Def qui lui aussi est garé devant chez lui ... mais là il regarde les panneau solaire de capot moteur pour additionner avec un coupleur d'alternateur sur batterie lithium...
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par pepere63 »

Bonjour ,
merci eric def 90 300 dti pour ce témoignage indirect . A priori , le matériel fait le travail prévu .
Un truc m'étonne , tu as écrit : " a ce jour les fils ne chauffe pas il a les deux batteries en dessous du siège et un coupe batterie de ce style et il a entre 14.3 et 14.7v de charge et cela charge la batterie auxilliaire qui est e 11.7v en 3h de route "
Ce qui m'étonne c'est : 11.7 V ( en 3 h de route ) ... Est ce une erreur de frappe ?
Bye .
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Thierry33
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par Thierry33 »

Ça n’a rien à voir avec un coupleur séparateur.
C’est un simple testeur Bluetooth qui permet de mesurer la tension d’une batterie.
Je ne vois pas ce que cela vient faire dans ce topic.
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par eric def 90 300 dti »

pepere63 a écrit : mar. 28 mars 2023 12:17 Bonjour ,
merci eric def 90 300 dti pour ce témoignage indirect . A priori , le matériel fait le travail prévu .
Un truc m'étonne , tu as écrit : " a ce jour les fils ne chauffe pas il a les deux batteries en dessous du siège et un coupe batterie de ce style et il a entre 14.3 et 14.7v de charge et cela charge la batterie auxilliaire qui est e 11.7v en 3h de route "
Ce qui m'étonne c'est : 11.7 V ( en 3 h de route ) ... Est ce une erreur de frappe ?
Bye .
Oui il a écrit cela il faut 3h pour charger la batterie quand elle est à 11.7v.
il va voir pour se mettre sur le forum il vient de le découvrir
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par eric def 90 300 dti »

Thierry33 a écrit : mar. 28 mars 2023 16:57 Ça n’a rien à voir avec un coupleur séparateur.
C’est un simple testeur Bluetooth qui permet de mesurer la tension d’une batterie.
Je ne vois pas ce que cela vient faire dans ce topic.
Oui j'ai bien écris
" qu'il contrôle avec ce genre de matos et son téléphone"

donc juste une explication de son montage avec le matos Vevor de notre collègue

MAx si tu peux lire a toi de jouer ... Pas evident de faire juste le lien d'info
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Re: Avis sur matériel jonction 2 batteries SVP

Message par pepere63 »

Bonjour ,
ce serait bien effectivement , que le copain en Allemagne ( d' Eric def 90 300 dti ) nous apporte ces explications en direct .
Bye .
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