Donc tu es sur un véhicule en Euro 4 donc pas de gestion par le calculateur de l'alternateur....
j'ai une réponse par un copain en Allemagnepepere63 a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 07:08 Bonjour ,
j'aimerais avoir votre avis objectif sur ce schéma de présentation d'un séparateur de batterie :
Deuxièmement , cela peut il fonctionner avec les alternateurs modernes qui veulent économiser la consommation en carburant des moteurs ?
Troisièmement , cela impose t il d'avoir des batteries de même technologie et /ou puissance ?
Le niveau de prix est de l'ordre de 55 euros .
Par avance , merci .
Oui il a écrit cela il faut 3h pour charger la batterie quand elle est à 11.7v.pepere63 a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 12:17 Bonjour ,
merci eric def 90 300 dti pour ce témoignage indirect . A priori , le matériel fait le travail prévu .
Un truc m'étonne , tu as écrit : " a ce jour les fils ne chauffe pas il a les deux batteries en dessous du siège et un coupe batterie de ce style et il a entre 14.3 et 14.7v de charge et cela charge la batterie auxilliaire qui est e 11.7v en 3h de route "
Ce qui m'étonne c'est : 11.7 V ( en 3 h de route ) ... Est ce une erreur de frappe ?
Bye .
Oui j'ai bien écris