LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par syncronono »

Attention. Quand il y a des embases tournantes d'origine le caisson dessous est plus bas.
Attention aussi pour les versions 3 places.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par vr6man »

il est commandé en 2 places donc ca règle un problème

Merci pour le caisson j'avais pas l'info
Eric44
Messages : 67
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 20:08

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Eric44 »

vr6man a écrit : mar. 14 févr. 2023 08:29 pareil que toi suppression de la détection des angles morts et des embases rotatives de sièges

Peux tu me dire comment as tu fais pour savoir ta position sur la chaine de montage car ma concession ai incapable de me le dire ?
Désolé, pour le délai, je ne reçoit pas les notifications du sujet.
Les concessionnaires ont accès à cette information !
Je suis à Nantes et mon concessionnaire est à Lille, car Nantes était incapable de faire la bonne config et en plus n'était pas placé en tarif.

La détection des angles morts peut être ajouté à postériori mais c'est un billet de 1500 € !
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par vr6man »

Merci de ton retour

Je suis à côté du Mans et j ai commandé a la concession MB du Mans

Pour le détecteur angles morts j ai pris le cablage ca sera déjà ca de moins pour la suite
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par LAG »

Si je peux ajouter un commentaire personnel.
Nous avons acheté en 2021 un MB et comme c’est souvent le cas nous avons renoncé à cette option pour des questions de budgets. Nous avons regretté ces choix et d’autres dans les options de la cellule pour les mêmes raisons.
Nous avons constaté surtout à l’avant avec une hauteur du capot moteur sur le 4x4 haut par rapport au sol qu’il était difficile dans les parkings de pouvoir distinguer l’espace avec un autre véhicule ou autres.
Comme la demande est forte sur le marché d’occasion nous l’avons revendu et nos attendons un nouveau avec les options choisies de façon plus attentionnées.
Si t’es finances le permettent ne te contente pas des câblages mais fait faire la pose ds capteurs c’est un bon complément aux caméras d’avoir l’attention sonore, c’est toujours dans les difficultés que ces installations s’avèrent un bon complément. Petites ruelles, chemin sans issues à reprendre en marche arrière ou simplement dans les parkings publics aménagés pour dissuader les véhicules comme les nôtres de se parquer.
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Thierry33 »

Bin, moi, j’ai toutes ces options gratuitement sur le siège passager.

Mon option fait en même temps WAZE, Coyotte, indicateur et limiteur de vitesse, signalement des dos d’ânes et des obstacles.

Et si je la fait descendre (l’option), elle peut aussi faire radar de recul et sirène 110 décibels si quelque chose s’approche à moins d’un mètre du véhicule. :mdr3:

Très pratique à l’usage. Le seul inconvénient c’est que j’ai oublié de commander l’option « déconnexion » :triste1:
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
Koufig
Messages : 82
Enregistré le : lun. 26 déc. 2022 22:45

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Koufig »

:mdr1: tout pareil :hehe: sauf que moi elle bug sur le GPS et dès que je mets sur l'angle en moto.

Sinon dans le rétro je l'ai en version visuel :nonon: :super: c'est une de mes options intournables :coeur:
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par vr6man »

Pour info ce matin appel de ma concession MB, le sprinter rentre sur les chaines de production semaine prochaine, après il faudra s'affranchir des problèmes de transport et la pénurie de chauffeur notamment en Allemagne pour faire livrer le véhicule en France

Il espère une réception à la concession début avril si tout va bien
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par LAG »

Concernant cette dernière réponse, la semaine dernière j’ai reçu du garage l’ensemble des options à valider en vue de la construction du véhicule prévu début mars.
J’ai appris que MB avait procédé à des améliorations du MBUX en ce début d’annee,
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par vr6man »

Bonjour LAG

si je comprends bien ta concession ta demander de valider les options malgré que celles-ci sont indiquées sur ton bon de commande ?
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de le faire
T'on il informé de la difficulté de transport suite à une pénurie de chauffeur ?
Saiis tu nosu dire qu'elles améliorations y a t'il eu lieu sur le MBUX ?

Merci
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par LAG »

L’avantage de cette double validation c’est de permettre jusqu’à la dernière « minute » de pouvoir éventuellement ajouter ou supprimer des options ou teinte du véhicule.
Avec des délais de près de 24 mois je trouve cette façon de faire judicieuse voir élégante pour le client.
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par vr6man »

Oui c'est bien par contre le commercial de la concession m'a conseillé de rien modifier pour éviter tout retard supplémentaire ou annulation. du coup je n'ai pas demandé de rajouter les embases pivotantes que j'avais du supprimer lors de la commande initiale

Ca fait combien de temps que tu as passé commande ?

Moi c'était en Février 2022
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Thierry33 »

Bonjour,
Avant de faire des bêtises, si tu comptes homologuer ton Sprinter en VASP Autocaravanne, renseigne toi auprès des agents de la DREAL avant de commander des embases pivotantes. Ils sont très sensibles à tout ce qui touche la modification des sièges.
Dans mon cas, j’avais commandé les sièges d’origines de Mercedes avec embase pivotante.
Lors du contrôle il a fallu que je prouve que je n’avais pas modifié moi-même les sièges, malgré la facture de Mercedes et que je demande à Mercedes les documents des certification de ces embases. Du n’importe quoi.
Au mieux il faudra passer par un professionnel agréé UTAC pour les installer.
Au pire, se renseigner auprès de différentes DREAL. En général, dans les petites préfectures, ils sont moins tatillons.
A Bordeaux, tout est compliqué.
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par vr6man »

oui je vais le faire homologué VASP, j'ai vu des embases chez H2R :

https://www.h2r-equipements.com/platine ... -w447.html

A la rigueur je peux les acheter et demander au carrossier industriel qui me pose la banquette 2 places AR de me les monter

Quand le véhicule arrive chez MB il part chez un carrossier industriel pour la pose de la banquette 2 places AR et passage CG en 4 places ensuite je fais mon aménagement et je le repasse à la DREAL pour homologation VASP
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Thierry33 »

C’est une bonne idée. A voir s’il ne va pas demander à les fournir.
C’est souvent le cas.
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par vr6man »

oui je peux lui demander aussi

surtout qu'il est plutôt arrangeant
Avatar du membre
discoalex
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 08:11
Localisation : Bruxelles

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par discoalex »

Bonsoir à tous,
J'ai de la chance. Après 15 mois d'attente, 2 dates de livraison reportées, mon sprinter 4X4 a enfin été fabriqué et devrait arriver en concession début avril. D'après le vendeur, j'ai eu toutes les options (sauf celles indisponibles à la commande comme les sièges pivotants). En revanche, il m'a confirmé que j'étais dans les derniers car les prises de commande sont suspendues (rumeur du passage à l'électrique). Je n'y croyais plus. Cela m'a voulu quelques échanges houleux avec le commercial qui semble assez content que nos échanges se terminent. Reste à le préparer...En lisant tous les posts, je me suis senti moins seul. J'ai acheté un modèle tourer (en Belgique où il n'y a pas le malus) car grande tribu à déplacer.
Courage, en espérant que d'autres auront la même bonne surprise.
Alain Morel
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 janv. 2023 21:52

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Alain Morel »

Merci à tous ceux qui, conscients du bénéfice qu'ils auraient à en tirer, m'ont communiqué leurs coordonnées.

S'il y a d'autres clients MMV qui ont récupéré leur fourgon aménagé durant les 6 derniers mois je serais heureux de pouvoir échanger avec eux, toujours en MP.

Merci
Dom74
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Dom74 »

Bonjour
J'ai pris possession de mon fourgon chez MMV en avril 2022 et je suis retourné les voir en janvier 2023 pour différentes mises au point
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par LAG »

Mon nouveau véhicule a été commandé il y a 18 mois, mais le concessionnaire avait pris une option chez le constructeur pour qu’un seul véhicule attribué pour 2023.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par gepetau »

La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Dom74
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Dom74 »

?
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par gepetau »

?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par Pascal74 »

Le lien de Gepetau est à propos de MMV dead

Vraiment moche cette histoire.. :snif:

[FERMETURE DE MAKE MY VAN]
Vous nous avez suivis depuis 10 ans pour certains, depuis quelques jours pour d’autres. Comme l’ouvrier de la dernière heure, nous ne faisons pas de distinction.
Merci, merci pour vos appréciations, pour nos échanges que cela soit dans les commentaires ou dans les discussions. Merci d’avoir fait vivre cette page et notre univers.
Aujourd’hui nous devons suspendre cette page Facebook, car Make My Van ferme ses portes. Le marché européen du véhicule utilitaire nous contraint de clôturer un chapitre de cette histoire. Nous ne pouvons plus avoir de Mercedes Sprinter ni de Volkswagen T6.
Make My Van, c’était une histoire de camions aménagés, mais avant tout, c’était l’histoire d’une équipe, c’est l’histoire d’une idée, celle du travail bien fait, de la poursuite de l’excellence.
Merci à tous ! 72 après cette publication, les communications seront coupées pour nous permettre de terminer les projets en cours, d'enclencher la procédure et de fermer proprement l'entreprise.
« Vis pour ce que demain a à t’offrir et non pour ce qu’hier t’a enlevé »
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: LA FIN DU SPRINTER 4x4 ?

Message par oc07 »

Hallucination... :-)

Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »