Homologation siège passager sur Sprinter

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par syncronono »

Sur quel site internet tu a eu le mauvais coc ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
JeanPascal
Messages : 55
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 19:02

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par JeanPascal »

Bonjour,
Le site était "DREAL Certificate of Conformite". Un site bidon à 145 euros le COC.
J'avais lu sur le forum que celui-ci coutait 250 euros chez Mercedes. Je n'avais pas vérifié.
En réalité, il est à 100 euros chez Mercedes. "odity.langlois@daimler.com" pour ceux que cela intéresse.
Veillez à toujours recouper les différentes informations.
Jean-Pascal
Eric44
Messages : 67
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 20:08

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par Eric44 »

Bonjour,
Je fais suite aux messages de Jean Pascal.
Je suis en train de configurer mon MB, modèle 319 avec deux sièges avant pivotant.
Nous souhaiterions mettre un troisième siège en vis à vis du siège conducteur pour la partie repas.
Si je prends l'option U21 (banquette 2 sièges), cela revient à 2400 € HT, avec l'ajout de fenêtres, bref rien d'intéressant.
Donc peut on simplement acheter une embase MB avec le siège qui va bien, utiliser les ancrages MB et passer en VASP 3 places
Merci pour vos éclairages.
JeanPascal
Messages : 55
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 19:02

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par JeanPascal »

Bonjour,
Je ne sais pas comment cela se passe pour les modèles aujourd'hui.
Le mien est de 2012. J'ai supprimé la banquette avant, ajouté ,un socle et fait mettre ,un siège pivotant. Mais heureusement que j'avais négocié la pose de l'ensemble par mon installateur de la banquette arrière, car la Dréal m'avait demandé une attestation de pose par un professionnel, et autorisation de MB.
Je pense qu'il vaudrait mieux le commander avec 2 sièges avant pivotant, puis faire poser un 3ème et/ou 4ème par un pro type AOC ou autre.
Ce n'est que mon avis.
Jean-Pascal
Denver74
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 déc. 2021 10:10

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par Denver74 »

zebulon54 a écrit : mar. 7 mai 2019 05:39
LV78 a écrit : lun. 6 mai 2019 22:06
zebulon54 a écrit : sam. 4 mai 2019 13:03 Syncronono

Pour répondre plus précisément (et sérieusement) la configuration de départ est :
- siège conducteur origine suspendu sans embase tournante`donc sans doute caisson bas mais il faut que je vérifie et c'est pour cela que je t'ai demandé la hauteur de ton caisson conducteur
- banquette passager 2 places

Version souhaitée :
- 2 sièges, si possible identiques, sur embases tournantes (avec ou sans suspension mais cela n'a rien d'obligatoire car personnellement je mets toujours la molette en charge maxi, alors que je fais moins de 70 kg tout mouillé, sinon bonjour le mal de terre :( ).
Bonjour zebulon
Pour infos côté chauffeur,j'ai posé une embase pivotante RIB sur un siège suspendu (caisson bas) et mis le levier de frein à main"débrayable" et côté passager un caisson haut (bien pour la batterie)
avec embase RIB pivotante sur siège normal.
Bonjour LV78

Merci pour ces infos très intéressantes et utiles
Ton Sprinter est aussi une version 2 (de 2006 à 2018) ?
Bonjour LV78, Zebulon54
Je viens d'acheter un Sprinter 2 316 4x4 de 2010, qui a un siège conducteur suspendu, caisson bas (23cm). J'aimerai mettre une embase pivotante sur le siège conducteur (suspendu donc), sans avoir à le changer.
- LV78, tu indiques avoir réussi? Avec une embase pivotante RIB? Quelles modifications éventuelles? Qu'entends tu par frein à main débrayable? ok pour homologation?
- Zebulon54 est-ce que tu as fait la même manip au final? ton retour d'expérience?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont réussi à mettre une embase pivotante sur un siège suspendu?

Lorsque les modèles d'embase indiquent ne pas être compatibles avec des sièges suspendus (et d'autres témoignages d'utilisateurs en ce sens), quel est le problème en fait? Est-ce "simplement" un sujet de hauteur par rapport au frein à main? ou un problème de compatibilité/fixation? de sécurité? d'homologation?
Merci pour vos éclairages
J'aimerais vraiment ne pas avoir à changer de siège conducteur...
pyh
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 févr. 2022 09:01

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par pyh »

Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet .
Nous venons d'acquérir un sprinter version 2 316 4*4 de 2013. A ce jour il dispose d'un siège conducteur fixe et d'une banquette deux places.
Sur la carte grise homologuée VASP 3 pers, il est noté que siège conducteur serait pivotant alors qu'il n'en est rien !!
Nous souhaiterions aménager ce sprinter pour deux personnes mais avec deux sièges pivotants devant.
Les premiers retours que nous avons sont tous différents, certains nous disent que cela est impossible ( pb avec témoin airbag) d'autres me disent que oui si accord de Mercedes et travaux faits par Mercedes.
J'ai demandé à Mercedes si je pouvais transformer mes sièges à l'avant pour deux sièges rotatifs, j'attends leur réponse.
Si aucune possibilité de faire cette modification, je ne pense pas que nous garderions ce véhicule qui pourtant nous plait beaucoup.
J'espère avoir été assez précis, dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Pierre-Yves Hubert
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par kikoy »

Dans mon cas, quand mon sprinter est passé à la dreal, le contrôleur voulait savoir si le socle tournant était homologué, il a vu les autocollants Mercedes sur chaque socle et c était bon.
Sprinterboy29
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 mars 2023 20:47

Re: Homologation siège passager sur Sprinter

Message par Sprinterboy29 »

Bonsoir,
très curieux de cette discussion.
désirant passé de 3 places a l'avant a deux sieges séparé,
j'aimerai bien voir un autorisation de chez Mercedes pour le changement du nombre de places (ils l'envoient pares paiement des 250 euros ??)
je viens de demandé le COC en espérant que l'adresse n'ait pas changé

merci de vos retours
Sprinterboy29
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »