Le Suisse

Ici c'est pour les présentations
Répondre
LittleMorgan
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 mars 2023 09:15

Le Suisse

Message par LittleMorgan »

Bonjour à tous les passionnés de voyage en 4x4! Je m'appelle Morgan, j'ai 52 ans et je suis originaire de Suisse. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été fasciné par les voyages et les aventures en voiture, et c'est cette passion qui m'a conduit à me lancer dans l'aventure du voyage en 4x4.

Au fil des ans, j'ai parcouru de nombreux pays, découvrant des paysages spectaculaires et des cultures fascinantes. J'ai toujours été convaincu que le voyage en 4x4 est le moyen le plus excitant et le plus authentique de découvrir le monde, car il permet d'explorer des endroits éloignés et inaccessibles autrement.

Au fil de mes voyages, j'ai acquis une grande expérience en matière de conduite en tout-terrain, de mécanique automobile et de préparation de véhicules pour des expéditions. Je suis ravi de partager mes connaissances et mes expériences avec vous tous sur ce forum, et j'ai hâte de discuter avec d'autres passionnés de voyage.

Et j'espère que mes histoires et mes conseils pourront inspirer d'autres personnes à se lancer dans cette aventure incroyable.

:suisse:
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Le Suisse

Message par bbs06 »

bienvenue sur casa, !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Le Suisse

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Le Suisse

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Morgan ! :amen:
Tu résumes parfaitement ce que nous sommes nombreux à penser, je crois : le 4x4 est un très bon moyen pour découvrir le monde !
Tu as des projets en cours ? Avec quel véhicule ?
:hello:
LittleMorgan
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 mars 2023 09:15

Re: Le Suisse

Message par LittleMorgan »

Je vous remercie pour vos messages de bienvenue. J'ai en effet des projets en cours et je suis actuellement à la recherche d'un véhicule adéquat pour partir à l'aventure avec mon fils.
Il a une passion pour le surf. Et j'aimerais combiner cette passion avec mes voyages en 4x4.
Alors je m'informe sur les différents spots de surf :hehe:

Connaissez-vous des spots de surf intéressants que vous pourriez me recommander pour partir avec mon fils ? Je suis ouvert à toutes les suggestions !
Je vais peut-être ouvrir un nouveau sujet pour en parler...

En tout cas merci d'avance pour votre aide et au plaisir d'échanger avec vous sur nos aventures en 4x4.

Cordialement,
Morgan
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Le Suisse

Message par Bernard52 »

Hello Morgan et bienvenue sur ce forum,

Je suis curieux, dans quelles régions du monde et avec quel véhicule as-tu bourlingué ?
- Des anecdotes ?
- Des photos ?

La recherche d'un véhicule de voyages est longue et fastidieuse, mais c'est excitant !

Il te serait utile de définir un cahier des charges pour identifier le véhicule qui correspond le mieux à tes besoins.
- VL ou PL ?
- Entre autre la grande question... Fourgon ou pickup et cellule ??
- Et définir ton budget maximum (tout en gardant des petits sous pour les voyages)

Après avoir fait un demi-tour du monde dans un véhicule 4x4 pur et dur (voir mon blog) je précise que la GROSSE majorité de mon trajet s'est effectué sur des bonnes routes.
Cependant, c'est trop agréable d'avoir un 4x4 pour trouver des bivouacs hors des sentiers-battus et/ou pour aller visiter des endroits plus reculés.

Au plaisir de te lire,
Bernard
- Un autre Suisse en vadrouille sur planète Terre...)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Dan83
Messages : 66
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 18:59

Re: Le Suisse

Message par Dan83 »

Bonjour et bienvenue !
Suis curieux de lire tes péripéties ... :D
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »