C'est bien une Chc sur tête fraisé noyéefifitoy a écrit : ven. 24 févr. 2023 10:48 C’est vrai une bonne CHC sur tête fraisée noyée serait bien mieux![]()
![]()
C'est mieux une Fhc.
Une Bhc c'est bien aussi vu l'épaisseur.Flychris a écrit : ven. 24 févr. 2023 13:50 Vu l'épaisseur de tôle, je partirais plutôt sur une BHC ...
C'est encore mieux mais peut-être superflus pour un sprinter qui, de fait, reste sur les ...
Tout à fait Francis.... mes références au « Chevalier » s’émoussent
et même pas de plaque du tout, ça pourrait l'alourdir !!sakapus a écrit : ven. 24 févr. 2023 15:13 Moi je dirais que pour un sprinter qui fait donc que du chemin, ça ira bien.
![]()
La différence entre 16 et 17 se fait entre la norme de fabrication. Pour avoir du 17, il faut acheter des vis en norme DIN, ce que je fais pour mon atelierLumaRodeur a écrit : ven. 24 févr. 2023 23:10 Salut les mécanos,
En 1967 , au bahut, notre bible de "dessineux" ce n'était pas le " Chevalier ", mais " G. Lenormand et J. Tinel " tome 2 documentation dimentionnelle.![]()
Et en 2023 de temps en temps, 56 ans après il sert encore .![]()
Même si la tête d'une vis neuve M10 tête H ne fait plus 17 mm sur plat mais 16 mm![]()
![]()
Bruno
Ben il va falloir me faire une place au club "Papy du Muppet"...fifitoy a écrit : sam. 25 févr. 2023 13:19 qui maintenant se soucie encore de la classe d’acier 8/8 -12/9 etc frappée sur les têtes de boulons
Exact!!
R'prendrais bien une petite bière...
Personnellement, mais c'est vrai que je ne travaille plus, (suis juste bricoleur) y'a des cas (rares) ou j'aime bien qu'un assemblage soit fait avec une vis tête H ISO et un écrou de serrage H DIN.Flychris a écrit : sam. 25 févr. 2023 14:06 La différence entre 16 et 17 se fait entre la norme de fabrication. Pour avoir du 17, il faut acheter des vis en norme DIN, ce que je fais pour mon atelier
D'ailleurs, je n'utilise que de la visserie INOX A2 DIN, ça rouille pas (enfin si on le laisse pas dans la mer), et c'est facile pour choisir les clefs