Voilà je m inscris ici pour avenir des réponses à mes questions.
J ai trouvé un sprinter de 2002 313CDI 4X4 130000 KMS
IL EST DE BELGIQUE importé en France pour un projet qui a été abandonné.
Le véhicule est nickel sous le châssis pas de rouille , ni sur la carrosserie.
Il n y a pas la boite courte ni le blocage différentiel.
Juste l option d activé le mode 4X4.
Au vu des prix du marché il en demande après négociation 26k
Est-ce un prix correct au vu de la conjoncture. Ou faut il partir sur un dangel ducato 100000 km à 19k.
Je cherche le 4×4 pour le confort de pouvoir faire des piste et trouver des bivouac écarté.
Je me pose pleins de questions , le choix du véhicule est important .
déjà il y a plusieurs questions!
le prix: sans voir le véhicule et sans plus d'infos, impossible de dire si le prix est justifié!
quant aux capacités du véhicule, c'est en situation que tu pourras juger. le véhicule c'est une chose, le conducteur c'est une autre.
tu dis ornière , boue , sable....
plusieurs fois j'ai du mettre les courtes dans le sable, peut-être qu'un autre conducteur plus doué que moi serait passé sans les courtes? ou pas?
je suis plutôt novice dans la pratique du 4X4( 6 années seulement) comparé à tous les experts ici présents! mais pour moi les courtes sont indispensables!
pour les blocages, je n'en ai pas, la BA gère toute seule.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Sauf erreur sur 2002, tu crabotte le pont AV donc on on revient a un diff central bloqué.
Sans les courtes tu a peut être une première vitesse très lente comme par exemple sur mon modèle de 2009.
fifitoy a écrit : dim. 19 févr. 2023 13:28
Sur un autre aspect pour les nantais une visite au SVA ( bientôt en avril) peut être une bonne source d’idees Et d’affaires peut être
Pour la source d'idées sûrement, pour les affaires....
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Il y a parfois des voyageurs qui y vont pour vendre leurs montures ... pas chez les exposants..pour les affaires mais sur les bivouacs attenants mais je ne m’engage sur rien
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Merci à tous pour vos retour .
Je n ai toujours pas arrêté mon choix , .
Je lis et je cherche ses informations sur un peu tout.
J ai une nouvelle question pour vous .
Je suis en vontact avec un.vfndeur au pays bas qui rénové les vehiculf pompier , ce qui on très peux roulé lors de leur service , il y a des antiquités.
Et pagmis flle il y a un modèle sur lequel je suis tombé sous le charme. C est un sprinter 414 4×4 avec différentiel, toujours pas de courtes .
Mais il est comme neuf , 70000 kms
Mais c est un moteur essence 2.3l 140cv , ce qui me fait grave hésiter , ( l essence se trouve partout dans le monde ça c est sur )
Mais étant un modèle apparemment très rare c est aussi plus dur à réparer peut être?
Bonjour ,
pour la technologie essence , tous les mécanos connaissent . Les sprinters essence ne sont rares qu'en France , et comme tu veux faire le tour du monde pas de problèmes . Est ce que tu sais ou est le différentiel dont tu parles pour le 414 essence ? à l'arrière , au centre ou à l'avant ? C'est important . Maintenant , ce que tu cherches est rare , il te faut donc beaucoup de patience ... Il est évident que ce serait mieux avec une boîte automatique ( et non pas automatisé ) ou une boîte courte . Non les sprinters 4x4 n'ont pas de 1ère courte , surtout que souvent les propriétaires montent des pneus plus gros que d'origine , ce qui rallonge la transmission , donc un effet négatif pour se sortir d'un mauvais pas .
Enfin , attention dans certains pays , les kilomètres affichés au compteur sont souvent faux .
A plus tard .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
J ai continué à chercher, mais à ce jour je suis toujours
Sur le sprinter 416 mpi 2.3l 143 cv.
Essence
Il a d apres les infos et les photos un différentiel arrière et un central .
C est un ancien véhicule pompier d intervention pour une caserne d un petit village .
Tout les documents des pompier (précédent propriétaire) atteste des 70000 kms du véhicule.
Il a été rénové entièrement.
Je me suis décider, j irai le voir sûrement d ici la fin du mois ou en début de mois prochain.
Je l achete 19500 euros après une petite négociation.
En photo et vidéo reçut il est magnifique , l équipement intérieur me servira en partie pour le future aménagement .
Bonjour Nicolas , tu nous parlais d'un 414 , maintenant tu parles d'un 416 . Est tu sûr que les roues avants sont motrices ? Si c'est le cas , il doit y avoir aussi un différentiel à l'avant ... Attention , en général les camions de pompiers n'ont pas beaucoup de kilomètres , mais ils démarrent sur les chapeaux de roues , avec l'urgence pas le temps de les laisser chauffer ! D'autre part , sur les interventions incendie , le camion est à l'arrêt , mais le moteur tourne pour aspirer l'eau et la mettre sous pression , et donc en général , ils ont des compteurs de temps de fonctionnement moteur car le kilométrage n'est pas représentatif . Essaye de voir ce compteur et le carnet d'entretien bien sûr .
A mon avis , il ne faut pas décider d'un prix avant de l'avoir vu , essayé , lu le contrôle technique et renseigné en France sur la possibilité de l'immatriculer en France ... A mon avis , ne pas faire confiance à un vendeur des Pays Bas sur ce dernier point .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Salut Nicolas ,
la plupart d'entre nous sont passés par là .
Engager 20.000 euros , c'est sûr , il ne faut pas se tromper . Alors soit prudent et patient .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES