Crète

Répondre
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Crète

Message par patou88 »

Je pars en Grèce en sept oct et je regarde éventuellement pour aller en Crète, quelqu’un a déjà fait?
Ferry Grèce Crète se prends ou ? Une idée du tarif ?
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Crète

Message par Ed et Nad »

viewtopic.php?t=9648
Compte rendu réalisé en 2017, images et traces à disposition pour te donner une idée et organiser ta balade..
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Crète

Message par Ed et Nad »

Pour la Crète c'est la bonne période, et tu as des infos en parcourant le cpte rendu,
si cela t'intéresse j'ai également mon tracé sur le Péloponnèse plus ancien (09 2012).
Image
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Crète

Message par syncronono »

viewtopic.php?p=217216#p217216


Tu va te régaler en Crète.
Ferry Ancône Patras puis Le Piree Rethymon avec deux trois jours de battement entre les ferry.
Tu peut prendre aussi le Piree Chania suivant la boucle que tu veux y faire.
Il y a d'autres lignes qui passent d'îles en îles, nous on préfèré faire direct, et on avait déjà fait la Grèce.
La Crête mérite qu'on s'y attarde, trois semaines mini.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Crète

Message par patou88 »

Un grand merci pour vos photos et traces , je vais étudier cela de plus près et essayer de me préparer un petit séjour agréable ( si le genoux de madame est bien réparé et en état de fonctionnement ! )
Seul point pas terrible , mon billet bateau est pour igoumenitsa !
Autre question , il faut réserver les billets ferry a l'avance ou on peut prendre sur le port?
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Crète

Message par Ed et Nad »

Oui il te faut descendre depuis Igoumenitsa jusqu'à Athènes, pas très compliqué...et cela en vaut la peine.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
oc07
Messages : 755
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Crète

Message par oc07 »

Tu peux sans doute facilement prolonger ton billet jusqu´à Patras. Ça t´évitera de la route.
Avatar du membre
philippe.bermond
Messages : 150
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 16:00
Localisation : 34 Saint-Chinian
Contact :

Re: Crète

Message par philippe.bermond »

Bonsoir,
Crète visitée en septembre octobre dernier.
Bateau Ancône Patras avec Minoan Line (950 € A/R) mais compagnie lamentable, normal, c'est une filiale de Grimaldi; les pirates de la mer (voir posts à ce sujet sur le forum.
Il vaut mieux privilégier Anek Lines et pour ma part je préfèrebdescendre par le Balkan (fait deux fois), c'est bien plus sympa, sans contrainte (hormis en Croatie où le bivouac sauvage est sévèrement réprimé. Ce n'est guère plus cher et pas plus long en temps si on est pressé, mais flâner dans les Balkans est aussi très agréable.
Pour la Crète, Le Pirée Chania 150 € sans réservation et Héraklion Le Pirée au retour (140 €) sans réservation on plus.
Superbe destination dans au royaume des canyons, de la bonne bouffe traditionnelle dans des paysages et un climat au top.
Bon voyage.
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Crète

Message par Pit38F »

Bonjour
Pour la Crete, il y a toijours, je pense, un bateau hebdomadaire qui part de Gytheyo, sud Peloponnese, avec des arrêts brefs à Cythere et Anticythere, arrivée à l'ouest de la Crete.
La Crete merite plusieurs semaines, Cythere une semaine suffit.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Crète

Message par patou88 »

Ah le saint Chinian , j’aime bien😜
Cela dit , le tarif que tu annonce pour le ferry Crète , je pense que c’est en voiture , avec le sprinter le tarif doit grimper un peu , je vais prospecter tranquillement 🚢🚢
Avatar du membre
philippe.bermond
Messages : 150
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 16:00
Localisation : 34 Saint-Chinian
Contact :

Re: Crète

Message par philippe.bermond »

Bonsoir Patou 88.
Oui, le Saint-Chinian est bien bon (normal, je suis producteur Hi Hi..)
Le véhicule était un Toy 100 avec tente de toit L 5 m h 2m35). Ceci dit quand on prend le billet sur le port du Pirée destination La Canée (et pareil au retour) , je n'ai pas précisé le type de véhicule, ils ne m'ont rien demandé ni au guichet ni à l'embarquement.
Pour le Ferry Gytheyo La Canée, ce n'est qu'en été, en septembre dernier il n'était pas en service.
Cdlmt,
Philippe
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Crète

Message par Pit38F »

Re
Gytheyo Kissamos, nous l'avions pris en Mai.
La compagnie c'est Anen lines et ça marche toute l'année en principe mais il y a eu une année sans , je crois qu'il fallait renover le bateau ?
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Crète

Message par patou88 »

Vous pensez qu’il vaut mieux prendre des billets open ou alors de se pointer sur le port et prendre le premier ferry qui vient ?
Avatar du membre
philippe.bermond
Messages : 150
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 16:00
Localisation : 34 Saint-Chinian
Contact :

Re: Crète

Message par philippe.bermond »

En saison estivale, peut-être vaut-il mieux réservér (en tous cas pour Italie / Grèce). Moi je préfère ne pas réserver = moins de contraintes de dates. EN octobre, j'avais réservé Patras/ Ancône, fiasco. Bateau annulé, route vers Igoumenitsa et au total 4 jours perdus.
Pour le Pirée / Crète, il y a plusieurs rotations par jour, donc peut-être pas besoin de réserver non plus en été.
Répondre

Retourner vers « La préparation »