Famille Belge cherche équipage pour voyages

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Répondre
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par sebcbien »

Bonjour,

Nous sommes une famille Belge de la région sud de Bruxelles.
Nous avons déjà beaucoup voyagé avec différents véhicules. (Sprinter 4x4, Pick-up Izuzu + Gazell, et maintenant un nouveau Sprinter 4x4)

Pour une petite idée, voici des (vieux) voyages que j'avais postés ici:
- viewtopic.php?t=10281
- viewtopic.php?t=9530
Les enfants ont maintenant 11 et 13 ans, sont faciles à vivre et habitués à ce type de voyages.

Nous avons donc fait le Maroc, Le Kyrgyzstan, Ecosse, Norvège, Suède, Espagne, Portugal, Trans-pyrénéenne, Alpes, ... très souvent en Bivouacs, rarement en camping.

Nous cherchons un équipage ou une famille sympa, ayant un minimum d'expérience et équipée d'un véhicule similaire ou supérieur à un sprinter 4x4 pour partager de futurs voyages.
Nous pensons qu'être deux équipages permet de voyager plus sereinement dans des chemins peu fréquentés, en cas de pépin on 'est pas isolés au milieu de la pampa et a certains endroits on peut se sentir plus en sécurité à deux véhicules que seul.

Nous roulons en général entre 0 et 300km par jour, le but est de profiter plus que de bouffer de la route.
Cet été nous pensons aller en Grèce, soit par l'Italie soit par la Croatie/Serbie/Montenegro/Albanie etc. nous avons déjà acheté les roadbooks pour la Grèce.
Par la suite refaire le Maroc ne nous déplairais pas, la Turquie également.

Rien d'urgent donc, si ça pourrait vous intéresser, faites moi signe ci-dessous ou en MP et on pourra se rencontrer en vrai pour voir si le courant passe.

Seb
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
Terre et mer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 21:17
Localisation : Belgique Ardennes

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par Terre et mer »

Bonjour Seb,
Nous sommes dans la province de Luxembourg, nous voyageons généralement avec notre fils de 11 ans (moins souvent maintenant notre fille de 19 ans).
Travaillant toujours tous les deux nous sommes limités dans les déplacements à 3-4 semaines max en été durant les vacances scolaires.
Nos véhicules ne sont pas similaires mais peuvent être complémentaires ;)
Si vous souhaiter en discuter et nous rencontrer, nous disposons d'une zone de bivouac derrière la maison.
viewtopic.php?t=8569
Bonne journée.
Eric
Eric Sofie et les Juniors :belgique:

Defender 130TD5 + Tente de toit Autocamp Familly
Mistubishi L200 + remorque Rettenmaier Iceland Savannah
Man-Meccanica Grand Erg Tibesti.
Alf Fonce
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2023 18:26
Localisation : cantal

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par Alf Fonce »

bonjour Seb

Je me connecte aujourd'hui sur CASA avec l'idée de poster un message dans la même optique que toi : trouver une famille en rapport pour partager des expériences de voyage !

Nous sommes des quadras (en activité) avec 1 fille de presque 10 ans.
Nous sommes originaire du centre de la France, en Auvergne.

Je t'en dis plus en MP.

Au plaisir.
François
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par sebcbien »

Bonjour,
J'ai reçu quelques messages en MP mais je n'avais pas reçu de notification pour les posts ici, je vous contacte par MP ! :-)
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
Terre et mer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 21:17
Localisation : Belgique Ardennes

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par Terre et mer »

:super:
Oui, pas toujours évidents les notifications.
Bonne journée.
Eric
Eric Sofie et les Juniors :belgique:

Defender 130TD5 + Tente de toit Autocamp Familly
Mistubishi L200 + remorque Rettenmaier Iceland Savannah
Man-Meccanica Grand Erg Tibesti.
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par jma47 »

Bonjour,

Si tout se déroule comme prévu, je devrais quitter Bruxelles (1170) début mai en direction de la Géorgie/Arménie via les Balkans.
Je voyagerai 'solo'. N'hésitez pas à me contacter (+32 478 24 89 42) si intérêt de partager projet et route.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
AIR ONE
Messages : 24
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 21:07

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par AIR ONE »

Salut
Nous défender cellule Globe.
On fait Venise Croatie Monténégro cet été 1👍
Mois d août
JFR
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 08:51
Localisation : ISERE

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par JFR »

Bonjour,

Nous projetons nous aussi de partir éventuellement en Grece aux alentours de juin.

Petite question Ou avez vous trouvez vos road book?

Au plaisir de ce rencontrer sur les routes du monde

JFR

Image[/img]
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
AIR ONE a écrit : ven. 3 mars 2023 22:54 On fait Venise Croatie Monténégro cet été 1👍
Mois d août
Une bonne idée de profiter des promotions en tête de gondole pour faire Venise avant La Slovénie, puis la Croatie,

Si vous n'avez pas encore réservé un point de chute pour visiter Venise, je vous conseille d'installer votre camp de base au bout de la lagune pour 3 nuits au Camping Agricampeggio Mose.
Je n'y ai aucun intérêt pécuniaire, mais il était super bien en 2014 et les avis de 2022 sont encore unanimement favorables .
Re-Ouverture fin Mars 2023
C'est le seul camping valable et tranquille sur la lagune, tous les autres sont des usines pour touristes amateurs d'animations nocturnes et bruyantes.

https://www.campingmose.com/

Idéalement placé pour aller à pied (15 mn) ou avec une navette pour prendre le Vaporetto, bus de mer ( le métro de Venise ) qui vous déposera rapidement au débarcadère du Palais des Doges, à deux pas du Pont des Soupirs. :pleur4:

Image

Il faut au minimum 2 jours pleins pour avoir un tout petit aperçu de Venise, où il n'y absolument rien à voir.... :clown: :photo: :clown: :photo: :clown: :photo: :clown: :photo: :clown: :photo:
Nous y étions au mois de Juin. Je pense qu'en Août ça doit être blindé.
D'ailleurs je devais vous faire un petit CR sur notre passage à Venise, Je vais ouvrir un Post :contrac:

:hello:
Bruno
Matemy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 7 avr. 2023 17:44

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par Matemy »

Nous sommes une famille française avec 2 garçons, sur la route depuis septembre dernier, arpentant dunes et chemins avec notre pickup cellule. Nous sommes actuellement au nord de la Croatie et naviguons vers l'Albanie, Grèce puis turquie pour avril/mai/juin.

Nous serons toujours heureux de faire un bout de route avec d'autres familles , surtout en offroad (il n'y en a pas tant que ça). Si le coeur vous en dits contactez nous !

Notre position peut se suivre sur polarstep : https://www.polarsteps.com/LeguennecFam ... ennec-tour
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par reggio »

De notre côté nous sommes encore en Grèce au monastère des météores et nous devrions être d’ici quelques jours en macédoine puis Turquie.
Avatar du membre
DouEtFamille
Messages : 22
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 21:30

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par DouEtFamille »

Bonjour Fred et famille !

Nous sommes une famille de Genève. Nous avons aussi cherché une autre famille par ce forum. Nous voyageons en 4x4 depuis ... ouf , une éternité. Nous sommes des habitués des voyages dans le désert, et partout ailleurs.

Le printemps et l'automne sont généralement réservé a l'Afrique du nord, mais on est prêt a aller n'importe ou pour partager un voyage avec une famille avec enfant de la tranche d'âge de Thibaud (9 ans) et ainsi lui offrir un partage et des jeux de son âge.

Quelques photo de voyage sont visible sur facebook.

A bientôt peut-être,

Douchka et Jean-René CORAY
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par sebcbien »

Bonjour a tous,
Désolé encore une fois, les notifications ne fonctionnent toujours pas.
Nous avons rencontré la famille de "Alf fonce" il y a quelques semaines, lors d'un trip de 3 jours en bourgogne sur une trace de Korri roadbook, le courant est très bien passé, les agendas collent et nous ferons la Grèce avec eux tout le mois d'Août.
Malheureusement, les vacances des enfants Belges et Français ne coincident pas, à Pâques entre autres, et nous pensons peut être refaire le Maroc l'année prochaine.
J'ai modifié encore une fois les réglages des notifications, ça ira peut être mieux par la suite.
Bonne route à tous :-)
JFR a écrit : sam. 4 mars 2023 12:18 Petite question Ou avez vous trouvez vos road book?
Au plaisir de ce rencontrer sur les routes du monde
JFR
Ce sont les trois livres/roadbook de Vibraction.

Image
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
vulkainge
Messages : 56
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 19:09

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par vulkainge »

Bonjour,
Famille suisse en voyage long cours en Europe de l'Ouest et Maroc ces prochains mois, on partage avec grand plaisir un bout de route avec famille.
N'hesitez pas à nous contacter.
:suisse:
:suisse: famille en Isuzu Dmax avec cellule Alu-Cab Khaya
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par sebcbien »

Bonjour a tous,

Suite à cette expérience enrichissante avec Alf Fonce et sa famille cet été pendant 1 mois en Grèce, nous souhaitons réitérer cela avec une autre famille.

Nous partons fin mars pour une 10aine de jours sur les pistes dans le nord de l'Espagne, Alf Fonce ne peut malheureusement pas nous rejoindre.

Si un autre équipage est disponible dans ce créneau, qu'il n'hésite pas à se faire connaître.

Nous avons maintenant un chien en plus avec nous, un Gentil Berger Australien.

Petit rappel: J'ai un 4x4 pour voyager, je ne voyage pas pour faire du 4x4... En d'autres mots je ne cherche pas la difficulté, juste les beaux spots, belles pistes et les bivouacs au calme.

Mes enfants seraient ravis de voyager et partager l'aventure avec d'autres enfants, ils ont maintenant 13 et 14 ans.

A vos claviers !

Seb

Image
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
jérome81
Messages : 38
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:27

Re: Famille Belge cherche équipage pour voyages

Message par jérome81 »

Bonjour 👋,
Nous aussi , petite famille du côté de Toulouse, jeunes quadras en activité, avec 2 garçons de 15 et 10 ans plus 1 jeune brave toutou, et qui vadrouille en 110 pendant les vacances .
On a découvert les pistes Ibériques, Alpine et Namibienne (avec 1 orga) :coeur: , le Portugal est prévu en Juillet cet été, si jamais des amateurs veulent partager un bout de piste. 😉

On aimerait trouver aussi un équipage sympa habitué au Maroc pour nous y initier en
2025..
Faudrait presque un appli pour réussir à se caler quand on est en activité, tellement c est pas évident.. 😆

Bonne balade à tous!
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »