Additif gazole : Risque !

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Additif gazole : Risque !

Message par Pepone50 »

Bonjour,
ce post pour signaler un risque potentiel si vous ajoutez un additif dans le gazole pour l'hivernage de votre vehicule.
Voici mon histoire...

Image

Image
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Additif gazole : Risque !

Message par 105belge »

Bonjour,

Sur mon Toy la sonde est d'un autre principe.
Par contre absolument mettre un joint neuf entre le reservoir et la sonde.

Dirk
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Additif gazole : Risque !

Message par Manard »

Bonjour Pepone50,

Merci de partager cette expérience, il est effectivement fort probable que cet additif ait dissout ou détruit la gaine de ce câble. Peut-être que le vieillissement de cette gaine est également partiellement en cause ? En tout cas, super ton intervention, tu as réussi à moindre frais à résoudre ce problème. Par contre je ne comprends pas pourquoi la résistance de la sonde est infinie, si il y avait eu coupure ce serait normal, là ça ne semble pas être le cas ?
Coté calage de la roue, j'utilise des morceaux de madriers, car un parpaing, bien que les tiens aient l'air costaud, il peut y avoir une fissure qui le fragilise.

Bonne journée et bons préparatifs pour ton prochain voyage

Bernard
Image
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: Additif gazole : Risque !

Message par Pepone50 »

Bonjour Bernard,
je me suis mal exprimé,
La résistance vue du connecteur était infinie car le fil reliant la céramique imprimée au fil noir avait disparu. Complétement rongée? il ne restait que les deux extrémités, protégées par l'étain. Ce fil de cuivre souple doit être d'origine sans gainage pour assurer sa flexibilité et le mouvement du levier flotteur.
J'ai donc soudé le fil blanc (Etfe) en lieu et place (+ boucle de souplesse) pour retrouver la continuité électrique.

J'ai également dessoudé, recoupé de 1cm, dénudé et resoudé tous les autres fils pour retrouver un cuivre sain. le cuivre de ces fils étant noirci entre l'extrémité du gainage et le point de soudure.

Je pense que cet additif est utilisable lors d'une consommation courante mais ne doit en aucun cas rester longtemps dans le réservoir. J'ai été trompé par l'action dite anti- bactérienne et humidité et donc malencontreusement utilisé avec mon réservoir plein pour l'hivernage. Pour corroborer ma réflexion, j'ai plongé 3 cm de fil nu dans une fiole et un mélange gazole additif. Je ferai part des résultats de cette expérience.
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
horsepower
Messages : 442
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 12:28
Localisation : dans les Alpes

Re: Additif gazole : Risque !

Message par horsepower »

j'ai utilisé des additifs dans pas mal de mes véhicules jamais eu de problèmes même après des 8 mois d’arrêt
par contre j'ai changer deux fois la pompe immergé de mon Defender en 7 mois sans additif vu que c’était mon véhicule principal !!!!
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »