Mauritanie

Répondre
Clmo
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 19:23

Mauritanie

Message par Clmo »

Bonjour et meilleurs vœux à vous tous pour cette nouvelle année.
Voilà, c'est fait, le bateau est réservé pour le 16 janvier, enfin..
Je voyage en Defender, pensez vous que la piste du train soit faisable seul, j'ai une très grosse autonomie en gasoil et eau, c'est plutôt la panne qui m'inquiète et oui, c'est un def😉, cette piste où trace est elle régulièrement utilisée par les locaux où touristes?
Dans quel sens me conseillez vous la passe de Tifoujar, en venant du Sud où du Nord?
Au delà de l'œil de l'Afrique, vers El Ghallaouya, seul, raisonnable où pas?
Pour rejoindre la gelta aux crocodiles, quel serait le meilleur itinéraire?
Merci pour vos conseils, c'est mon premier voyage en Mauritanie, je prends tous les conseils.
Merci à vous cordialement.
Claude.
Avatar du membre
GEO16
Messages : 240
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: Mauritanie

Message par GEO16 »

Bonjour,
la piste du train, nous l'avons prise solo en 2019 et nous ne sommes pas les seuls. Il n'y a pas de difficultés particulières, c'est une piste de sable fréquentée. Eviter de rouler trop près de la voie a cause des morceaux de ferraille et autres qui trainent. Pour le carburant il y a une station a Choum. Nous avions fait les pleins juste avant la frontière, cela nous a évité d'aller à Nouadhibou.
Nous avons passé Tifoujar dans les sens "descente" CAD Sud Ouest vers Nord Est.
fais une recherche sur le forum, tu trouveras des récits et traces qui te permettront de préparer un programme extra.
Bonne préparation,
GEB
Avatar du membre
elidan
Messages : 56
Enregistré le : ven. 30 août 2019 16:05
Localisation : Région parisienne

Re: Mauritanie

Message par elidan »

Bonjour

Tu peux aussi aller voir cette vidéo recente de Justin et Bee sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5ZBtLq1uEOg
Ils viennent de faire cette piste en solo avec leur camion
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Mauritanie

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, un peu confus tout ça! tu parles de plusieurs lieux relativement éloignés les uns des autres; faut être plus précis; en tous les cas, aucun
problème particulier , lorsque l on sait aller d un point à un autre
Clmo
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 19:23

Re: Mauritanie

Message par Clmo »

Bonsoir Jean Marie,
Merci, pas de soucis pour aller d'un point à un autre, par contre je voyage seul (sauf rencontre avec d'autres voyageurs) et en cas d'immobilisation "panne grave"je souhaiterais rester sur des axes utilisés par les locaux où touristes.
Désolé, je me rends peut pas compte des distances, le seul impératif étant de respecter la durée du visa.
L'idée en 2 mois,
février, faire Nouadhibou,, Choum, Atar, Chinguetti, Ouadane, l'œil de l'Afrique, retour sur Atar pour la visite des alentours ensuite direction Matmata pour voir les crocodiles.
En mars, je serai au Sénégal.
En remontant en avril, ce sera le côté océan de la Mauritanie.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Mauritanie

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, large programme! c'est un circuit, disons traditionnel. Mais Nouadhibou Choum (en passant par Ben Amira, à voir au moins une fois) c'est désertique et tu peux ou pas rencontrer quelqu'un. Choum Atar, tu peux suivre la "nouvelle" route. Atar Chingetti fréquentée ( en passant par la piste, pas agréable tôle ondulée) sinon direct mais là aussi il y aura du monde...ou pas. Idem Chingetty Ouadane. Pour Matmata également. Bien sûr, on peut faire cela seul, mais problématique en cas de panne. Je t'envoie un MP
Répondre

Retourner vers « La préparation »