Le bonjour de penkalet (Campeo 4x4)

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Le bonjour de penkalet (Campeo 4x4)

Message par penkalet »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit ici depuis quelques temps (c’était lors de la recherche de mon nouveau véhicule de loisir) mais je n’étais pas encore pas passé par la case présentation.

Après 15 ans de vadrouille en famille à bord d’un Van toit relevable (Mercedes Marco Polo), les enfants ne venant plus avec nous, l’envie de plus de confort nous a incité à changer de monture et d’opter pour un fourgon L2H2 (sans toit relevable)
L2 parce que je ne voulais pas dépasser les 5,50m de long et un empattement court me plaisait, H2 parce que pour tenir debout dedans y a pas trop le choix.

Il y a maintenant un peu plus d’un an nous avions réceptionné un des premiers Campeo 540 4x4.

C’est un fourgon sur base Jumper, moteur 2,2 L 165ch équipé 4 roues motrices par Dangel et aménagé par Burstner.

Pour le côté hors bitume il est surélevé, un peu protégé (plaque sous moteur et réservoirs), 4 roues motrices (non permanentes) avec blocage de différentiel arrière et équipé de pneus BF Goodrich T/A
Ce n’est pas un franchisseur mais rassurant en tout chemin.

Image

Image

Image

Image


Ça fait un plus d’un an qu’on en profite et on apprécie (même si tout est loin d’être parfait) autant l’été que l’hiver.

Au plaisir d’échanger avec vous et si vous voulez plus de précisions, n’hésitez pas ;)
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Le bonjour de penkalet (Campeo 4x4)

Message par jeansuissur »

Bonjour
Bienvenue sur ce forum tout aussi riche que celui avec j'avais pu dialoguer avec toi sur marcopolosu....
Ici c'est beaucoup "voyages" et super astuces afin de les (les voyages ) vivre au mieux
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Le bonjour de penkalet (Campeo 4x4)

Message par landroudeur64 »

Bonjour penkalet et bienvenue ici !
Sauf erreur de ma part, ton Campeo 4×4 est le premier sur ce forum et un petit retour d'expérience serait apprécié par ceux qui s'intéressent à ce porteur Citroën qui est effectivement le seul à permettre de rester en dessous des 5,50m de longueur. Un autre de nos membres à également fait le même choix en choisissant un autre amenageur (Bunkervan) qui propose des implantations originales.
Au plaisir de te lire ...
:hello:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Le bonjour de penkalet (Campeo 4x4)

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Penkalet ! :amen:
Merci pour les photos des protections, vous avez déjà eu l’occasion de vous féliciter de ces accessoires ?
:hello:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Le bonjour de penkalet (Campeo 4x4)

Message par syncronono »

Pour une fois ce n 'est pas un Sprinter.
Raconte nous.
Tu prévois quels voyages ?
Bienvenue.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Le bonjour de penkalet (Campeo 4x4)

Message par marididier »

Salut tu n'étais pas dans le désert de Monegros en septembre 2021? bivouac non loin d'une chapelle?Et de bretagne?
MARIDIDIER
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Re: Le bonjour de penkalet (Campeo 4x4)

Message par penkalet »

Merci beaucoup pour l'accueil :super:

Un petit mot rapide pour répondre aux questions

@marididier : non ce n'était pas moi même si je suis également de Bretagne (Finistère)

@syncronono : non pas (encore !) de Sprinter, peut-être le prochain si on a besoin de plus d'espace lorsqu'on pourra voyager plus longtemps. Aujourd'hui ne disposant au maximum que de 4 semaines à suivre on se limite à l'Europe, pour l'instant surtout du Sud mais maintenant qu'on est plus que 2 et avec un véhicule plus confortable on va sans doute envisager des voyages avec une météo plus incertaines ...

@K_Anne_Ak : plusieurs fois j'étais bien content de les avoir même si je n'ai pas vraiment touché mais surtout c'est rassurant. On emprunte régulièrement quelques "pistes" pour trouver un spot dodo plus tranquille.

@ landroudeur64 : vaut-il mieux que j'ouvre un post dédié à mon Campéo 4x4 et mes expériences (dans la rubrique les éléphants ??) où je continue ici sur ma présentation ? J'avais vu ce Bukervan mais l'importation m'a refroidi.

@jeansuissur : effectivement voilà un pseudo qui ne m'est pas inconnu, j'espère que tu as autant (ou encore plus !!) de plaisir avec ton Pickup + cellule que tu en a eu avec ton Fun ;)
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Le bonjour de penkalet (Campeo 4x4)

Message par landroudeur64 »

un post dédié dans la rubrique Éléphants :super:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Re: Le bonjour de penkalet (Campeo 4x4)

Message par penkalet »

Ok, j'essaierai de faire ça prochainement mais là je pars pour un peu plus d'une semaine direction les Alpes, alors suivant les soirées (la nuit vient vite) et/ou la réception sur le spot dodo ça risque d'être plus tard.

Le Campéo est (presque) prêt pour le départ :bravo:

Image
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8778
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Le bonjour de penkalet (Campeo 4x4)

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue sur Casa
Longues routes et pistes au 1er Campeo de Casa :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Le bonjour de penkalet (Campeo 4x4)

Message par Albert »

Bienvenue sur le forum , super de voir un fourgon 4x4 autre qu'un Sprinter.
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »