Plus on s'éloigne vers l'Est et plus on a besoin de rouler aussi vite que les camions. Qui n'hésiteront pas à dépasser sans visibilité et se rabattre sans aucun égard.
Sur grands axes, je comprends ta réflexion. Mais pour avoir fait des voyages en bj 46 avec tente de toit et barda, ça ne m'a jamais marqué. Sur autoroute, c'était 100 km/h et même parfois relax derrière un gros camion en inter.Oldcruiser a écrit : ↑jeu. 15 déc. 2022 13:04Plus on s'éloigne vers l'Est et plus on a besoin de rouler aussi vite que les camions. Qui n'hésiteront pas à dépasser sans visibilité et se rabattre sans aucun égard.
Une puissance minimum de 120 CV est donc utile pour survivre dans ces contrées...
Comme je le dis dans mon.post : ça le fait en 4x2....Oldcruiser a écrit : ↑mer. 14 déc. 2022 23:25 "Toc -toc" en virage dans les moyeux, mauvais présage.
A confimer en virage et en 4x4.
Souvent provoqués par des fissures des cages des billes des birfields. Conséquences d'une utilisation violente avec les roues braquées...
Serrage des brides de lames de ressortOldcruiser a écrit : ↑mer. 14 déc. 2022 23:25 "Toc -toc" en virage dans les moyeux, mauvais présage.
A confimer en virage et en 4x4.
Merci Horsepower pour ce retour de propriétaire et utilisateur.horsepower a écrit : ↑dim. 25 déc. 2022 15:22 le PZJ et aussi fiable que le HZJ que tout le monde connais a une exception prete sont volant moteur di-masses qui comme tout les bi-masses fini par lâché mais peu facilement et avantageusement remplacé par un volant moteur mono mass de HZJ ou HDJ
la boite et le point faible si ont peut dire car c'est se qui lache en usage intesif et brutale j'en connais qui on plus de 800.000km avec les boites d’origine et pour ma part j'arrive sur les 480.000km boites et embrayage d'origine donc c'est vraiment relatif
la membrane de compensation d'altitude sur la pompe a injection deviens poreuse avec le temps et en altitude le moteur fume bleu et sent fort il suffit de la remplacé et c'est reparti
Salut Patoy 33,patoy33 a écrit : ↑sam. 17 déc. 2022 11:08 Salut l'ami ,je possède moi même un PZJ 75 pour les problèmes embrayage ils sont réels mais il tien facile 200MK
pour le moteur il possède les (pissettes) du moteur hdj pas de probs de chauffe il faut juste un entretien normal et régulier
le mien est équipé d'un turbo qui change la donne dans les montée et les dunes, de bloc av et ar, d'une reduc de LJ et de pneus 255/85/16 bref que du bonheur donc pour moi la fiabilité ne pose aucun problème