Bonjour Pascal,Pascal74 a écrit : ↑mer. 23 nov. 2022 22:00 Bonsoir,
Pour sûr que j'en suis content.. non seulement ça fait multimètre traditionnel, mais en plus ça permet de mesurer le courant (intensité ou ampères) qui passe dans nos câbles.. fait gaffe quand même de bien commander le modèle en 200A en Dc (UT210D), car le 100A je trouve que c'est un peu juste pour nous..
Il n'est plus branché depuis que j'ai ma batterie lithium et j'ai encore le problèmesyncronono a écrit : ↑jeu. 24 nov. 2022 12:19 Aux Chouquettes :
Débranche aussi le cyrix pour tester la fuite, peut être même en premier.
C'est peut être une solution que je devrais envisager.Thierry33 a écrit : ↑jeu. 24 nov. 2022 07:46 De mon côté, avec mon Ranger Euro 6, j'ai réglé le problème en installant un chargeur VICTRON 7 Ampères dédié uniquement à la batterie moteur.
Je peux entretenir la charge soit quand je mets mon convertisseur en route, soit quand je me branche sur le réseaux.
Comme il n'existe pas d'interrupteur sur cet appareil, j'en ai ajouté un par précaution car je ne souhaite pas que le chargeur fonctionne en même temps que l'alternateur.
J'ignore qu'elle interaction il pourrait y avoir entre les deux appareils s'il fonctionne en même temps.
Cet hiver je vais installer un relais activé par ma simulation du D+ pour désactiver automatiquement le chargeur si le moteur est en route.
Depuis, j'ai une batterie moteur en pleine santé, toujours chargée au maximum, et qui ne subira pas le sort de la première batterie qui n'a même pas tenu deux ans.