Réflexion cellule Clemenson

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
darkkebab
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 17:31

Réflexion cellule Clemenson

Message par darkkebab »

Hello tout le monde,

Maintenant nouveau propriétaire d'un ensemble 4x4 + cellule, il se trouve que nous avons quelques soucis d'infiltration sur la Clemenson (le vendeur s'en est bien gardé de nous en informer, et nous les avons repérés qu'après la vente). Nous aimerions les traités au plus vite avant que les dégats s'étendent etc ...

Pour réparer ça, je pensais couper large en carré la partie touchée, redécouper dans du CP de même épaisseur, idéalement CTBX, ce même carré, le coller à la place et refaire du gelcoat par dessus. Es-ce la bonne méthode à appliquer ? Auriez vous des conseils ou de meilleurs solutions ?

Merci à vous, et bonne journée.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Réflexion cellule Clemenson

Message par dakure »

Hello! C'est LE problème récurrent de cette marque...
En général il faut couper l'endroit mais savoir aussi que çà va être sans doute bien plus étendu que ce que l'on voit.
Du coup, si le problème est étendu, envisager de changer tout le toit, c'est une bonne solution et pas beaucoup plus chiant à faire!
Regarde bien également le plancher AR, c'est un classique surtout si tu as l'escalier d'origine qui est tenu sur le porte à faux (il ne repose pas sur le sol) avec le chauffage au gaz (genre radiateur) juste à droite en rentrant, la découpe du plancher plus le poids quand on monte et descend affaibli cet endroit. Il y a très souvent des infiltrations avec pourrissement du plancher.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Réflexion cellule Clemenson

Message par fifitoy »

darkkebab a écrit : mar. 2 févr. 2021 09:11 Hello tout le monde,

... il se trouve que nous avons quelques soucis d'infiltration sur la Clemenson (le vendeur s'en est bien gardé de nous en informer, et nous les avons repérés qu'après la vente). Nous aimerions les traités au plus vite avant que les dégats s'étendent etc ...

Auriez vous des conseils ou de meilleurs solutions ?
un vice caché ... avez vous encore des délais de recours auprès de l'ex propriétaire ? remboursement ? partage des frais ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Réflexion cellule Clemenson

Message par Manard »

Bonjour,

J'ai souvenir que nous avons au moins trois membres qui ont procédé à une remise en état de cellules dont les parois avaient pourri, il y a Madopol, qui ne nous ont pas rendu visite depuis 2017 : viewtopic.php?p=41699#p41699

Christian Blot : viewtopic.php?p=188449#p188449

Spok77390 : viewtopic.php?p=189702#p189702 c'est une cellule Bimobil Husky

Poste nous quelques photos pour nous rendre compte de ces pourrissements

Bonne journée

Bernard
Image
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Réflexion cellule Clemenson

Message par reggio »

Salut,j’ai une clemenson a sale état aussi mais juste le plancher,le reste v bien,oui oui.
Du coup j’ai prévu un plancher cbtx pas trop épais,résine,gel coat,et les nouveaux réservoir d’eaux usé seront fixées au faux châssis
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Réflexion cellule Clemenson

Message par medved »

Ce qui me fait mal aux tripes c'est de voir comment bon nombre de fabricants de cellules et campings cars conçoivent leurs produits. Certains matériaux/produits utilisés et les processus d'assemblage ne peuvent être que sources d'em...
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Réflexion cellule Clemenson

Message par def130 »

C est normal 80 % on aucune connaissance technique et compétence dans la démarche des matériaux et copie ce qui se fait depuis toujours car le consommateur est conditionné et est convaincu d avoir un produit extraordinaire problème que l on trouve pratiquement pas en Allemagne et chez
Les petits artisans passionnés après l offre
De la qualité est on fonction de la demande
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Réflexion cellule Clemenson

Message par blot christian »

Bonjour,
La photo de la dernière intervention que l'on voit n'est qu'une petite partie de l'iceberg; Moi aussi , ne trouvant pas de cellule à vendre sur toyota, j'avais acheté celle ci sans bien l'ausculter, croyant à la fable du vendeur d'un "petit problème de grêle vite réparé"
voici en deux photos une partie du désastre; comme on peut remarquer, j'avais déjà changé la baie par une plus petite.
J''ai eu à intervenir sur le toit,2 fois, autour de chaque lanterneau, sur le sol de douche, et sur l'arrière (porte roue de secours)
Image
Il faut surveiller le dessous des baies de côté, car si le cp pourrit, la rigidité en souffre, et cela a une incidence sur le
maintien de la capucine;
Ceci étant, la Clémenson est réparable à l'infini, toujours malade, mais jamais morte, seul l'esthétique peut en souffrir, mais là cela dépend de l'expérience et de l'habileté du réparateur (c'est là mon point faible);
Bon courage, et de toute façon, par le temps qui court, on a tout le temps de "bichonner" la cellule
Amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Réflexion cellule Clemenson

Message par medved »

C'est vrai que l'achat d'une cellule Clémenson c'est parfait si on ne sait pas comment occuper son temps libre :mdr1: :mdr1:
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Réflexion cellule Clemenson

Message par Fernand »

J'en ai eu une pendant dix ans, quelques infiltrations au niveau du sol près de la porte AR, mais surtout elle était pleine de ponts thermiques, difficile de chauffer à plus de 14° aux sports d'hiver ! Ensuite je suis passé à une Tischer, et là j'ai changé de monde. Ah la qualité Allemande !
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
valtr
Messages : 14
Enregistré le : sam. 5 déc. 2020 00:39

Re: Réflexion cellule Clemenson

Message par valtr »

Nous vivons dans une Clemencon depuis 7 mois, avec 2 enfants.
Il est vrai qu'elle a été bichonné par nos prédécesseurs.
Et pour le moment que des bonnes surprises, les seuls bémols ont été quelques gouttes passant par le lanterneau pendant les tempêtes (dans les fentes du mécanisme à cause du vent) un peu de joint silicone et c'était réglé. On a aussi caressé d'un peu trop près une branche de chêne en reculant ce qui a fendu le gelcoat, réparation simple et efficace.
Mais franchement monté sur le Ford ranger on a pu passer partout (pistes sans gros franchissements et chemins)
Le plus dur c'est la gestion de la condensation à 4, notre chauffage planar aide bien par ces temps froid et pour le coup nous tiens une température confortable aisément.
Non franchement j'étais septique au départ vu l'âge de la cellule mais agréablement surpris au final.
Les seuls choses que je modifierai c'est la taille du couchage dînette en virant la salle de bain. Et la suppression d'une vieille moquette dans le placard de l'entrée qui garde l'humidité quand on y met les vestes.
A si aussi un pare goutte au dessus de la porte.... pénible d'avoir la pluie qui ruisselle dedans par gros temps.

Mais rapport qualité prix et entretien je suis amplement satisfait.
"Tous les chemins menent ailleurs"
valtr
Messages : 14
Enregistré le : sam. 5 déc. 2020 00:39

Re: Réflexion cellule Clemenson

Message par valtr »

Pour tes réparations pense au liege expansé pour ton sol, très résistant et léger cela pourrait éviter de infiltrations futurs qui viennent pourrir ton cp.
"Tous les chemins menent ailleurs"
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Réflexion cellule Clemenson

Message par blot christian »

C'est important de surveiller le toit autour des lanterneaux; en effet le plafond est recouvert d'un pvc étanche qui ne laisse voir des infiltrations que quand c'est trop tard et que tout est pourri; le démontage des entourages de lanterneaux pour inspection s'impose à intervalle régulier; Attention au silicone "ordianaire", qui contrairement au sikaflex, fini par décoller

amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
arawe
Messages : 75
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 18:50

Re: Réflexion cellule Clemenson

Message par arawe »

Hello tout le monde , alors voilà pour rebondir sur le sujet …je confirme les défauts et les qualités de la clemenson mais à celui qui vante la ,tisser je ne doute pas qu’elle soit belle mais lorsque tu vas casser on en reparlera.
En ce qui me concerne j’ai déjà fait quelques réparation dessus notamment un angle abîmé lors d’un mauvais démarrage en cote …un petit pot de résine choucroute et hop tout va bien .
Aujourd’hui le chantier s’annonce un peu plus costaud suite à des infiltrations au niveau du lanterneau avant j’ai changé ce dernier pour un mieux en plus ouvrable totalement et translucide de chez h2r équipement. Il devait être trop tard l’eau infiltrée a pourrie le cp et fait gonfler la résine en la rendant poreuse , résultat cet été l’eau est rentrée lors d’un gros orage . On a ouvert et je vais essayer de mettre de photos . En résumé on va tailler dans la masse au printemps prochain et re etancheifier le toit totalement plus peinture de la cellule. Elle a 15 et hivernée plusieurs mois d’hiver sous hangar j’en déduis qu’il faut faire les joints de toutes les ouvertures sur le toit tous les 10 ans et mettre une couche de peinture pour étanchéité…
Enfin un copain ébéniste à reçu un echantilllon d’un produit encore plus performant que le Sika il s’agit adheko MS high Tack
Souplesse à -40°\resiste +90°\resiste 20kg cm3
J’ai 2 questions par contre pour celui qui a restauré…
T’es panneaux tu les a coller bord à bord ou tu as mis de pattes derrière ?
Ou achetez vous les panneaux sandwich ?
Merci
Photo si j’y arrive dans 2e post
Marc
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »