Et bien, mauvaise nouvelle, l'homme qui avait (non pas vu l'ours) mais précommandé un exemplaire de ce Grenadier à finalement renoncé à sa commande ...
majelan a écrit : dim. 21 août 2022 11:27 Bonjour à tous
Malus pour ce type de véhicule : 32745€ pour 2022 ...![]()
Oui, mais 0€ de malus pour les versions 2 places.majelan a écrit : dim. 21 août 2022 11:27 Bonjour à tous
Malus pour ce type de véhicule : 32745€ pour 2022 ...![]()
D'après ce que j'ai compris, les versions 2 places sont exemptées de malus quel que soit le futur nombre de portes. Mais n'allez pas imaginer que vous pourrez l'acheter en 2 places et rajouter des sièges ni vu ni connu par la suite, car vous serez triplement en infraction vis à vis du fisc, de l'assurance et du contrôle technique.
L’aménagement intérieur d’un Grenadier version utilitaire est à première vue une idée séduisante, mais si les versions utilitaires 2 ou 4 places (Utility Wagon) sont exonérées de malus, c’est à condition de rester un véhicule utilitaire.syncronono a écrit : lun. 22 août 2022 17:15
La version 2 places va certainement intéresser beaucoup de monde de toutes façon.
Ce ne serait pas étonnant qu'on voit des aménagements pour ce véhicule.
Jusqu'à présent (2022), c'est l'homologation VASP Caravane (=camping-car) qui évite le malus ... voir les VW par exemple ...Topaloff a écrit : mer. 24 août 2022 22:39l’administration l’assimilera à un camping-car, il faudra l’homologuer en VASP, il perdra le statut véhicule utilitaire, et il faudra alors payer le malus.
Topaloff a écrit : mer. 24 août 2022 22:39L’aménagement intérieur d’un Grenadier version utilitaire est à première vue une idée séduisante, mais si les versions utilitaires 2 ou 4 places (Utility Wagon) sont exonérées de malus, c’est à condition de rester un véhicule utilitaire.syncronono a écrit : lun. 22 août 2022 17:15
La version 2 places va certainement intéresser beaucoup de monde de toutes façon.
Ce ne serait pas étonnant qu'on voit des aménagements pour ce véhicule.
Si le véhicule est aménagé pour y vivre (réservoir d’eau, chauffage, frigidaire, lits etc...) l’administration l’assimilera à un camping-car, il faudra l’homologuer en VASP, il perdra le statut véhicule utilitaire, et il faudra alors payer le malus.
L’installation d’aménagements démontables est proposée par certains pour contourner la réglementation et garder le statut de véhicule utilitaire au contrôle technique, mais dans ce cas l’assurance ne sera pas valable, car le fait de concevoir des meubles modulables ne change pas le problème, et en cas d’accident l’assureur considérera qu’il y a eu fausse déclaration.
Il semble malheureusement difficile dans ces conditions, d’envisager l’aménagement d’un Grenadier sans payer de malus.