Me voilà nouvel inscrit sur Casa Trotter après l'acquisition en juillet d'un Hymer Grand Canyon S avec son nouveau moteur 2000 cc de 190 CV boite 9 Gtronic.
J'ai donc 55 ans et avec mon épouse sommes Belges sur notre carte d'identité

:
Donc notre GDS est notre nouvelle maison, après 10 mois de bon et loyaux service passer à bord de notre Adria Matrix Plus lors de notre voyage Canada / USA / Mexique / Bélize / Guatemala. Ce dernier ayant montré ses limites de 2 roues motrices et 7.6 de long, nous avons voulu repousser les limites de la frustration de ne pas voir pu aller plus loin hors des routes en investissant dans 4X4.
Casa Trotter me parait donc un bon moyen de partager nos expériences mais aussi de trouver des conseils sur des sujets tournants autour du GDS et du voyage en VAn 4x4.
Pour ne pas la faire trop longue, notre GDS est Gris Ténorite avec toit relevable, Covering Latérale des baies Carbon 3M ainsi que la capot, Protection N4, Parc buffle, rampe Led, porte roue de secours N4, jantes noires origines montée en BF, renfort de Lame AR, panneau solaire flex 17 watts batterie AGM 95 AMP et une lithium smart battery 150 AMP et pour finir convertisseur 220 volts 2000 watts nominal. Le reste c'est la panoplie mercedes longues de 2 pages.
Petit retour pour ceux qui attendent leur bébé avec impatience, car perso j'ai eu le bonheur de l'avoir de stock et livré en une semaine, alors le 2000 cc: silencieux ? oui très, puissant ? non pas trop par rapport à mo ancien Ducato, hé oui, Boite 9Gtonic ? Assez douce mais les palettes sont inutiles et lorsque l'on met un peu le pied dedans le moteur prend des tours pour rien et donc fait pour une conduite selon moi coooool, tenue de route ? Bonne vu la hauteur et ne plonge pas trop; malgré les amortisseurs d'origine, Consommation ? heueueueu là ça pique 13 à 14 litres au 100 kms et même en roulant pépère mais on va voir au fil des kms, tenue de cap et prise au vent ? Mauvais mais certainement dû au fait qu'il m'ait été livré sans capteur d'angle mort (pénurie) et donc l'option de contrôle de trajectoire inactif. Par contre le nouveau 4x4 permanents à gestion intelligente, c'est bluffant pour progresser même sur chemin boueux et bosseler

Conclusion en fait je n'en tire pas pour l'instant

J'essaie de vous annexer des photos prochainement et au plaisir de vous croiser sur ce forum ou sur la route.
Bien à vous tous

Jean