Question aux spécialistes du Sprinter de plus en plus nombreux sur Casa

Que pensez-vous du MB Sprinter de 2019 - Modèle 316 CDI 43S (3T5) - 163 cv - 2143 cc - Boîte auto 7G Tronic ?
Merci d'avance pour vos infos/conseils.
Cdlt,
Quel est le problème de mentalité ?jidef a écrit : mer. 9 févr. 2022 08:54 Sympa pour la personne qui s'intéresse à ce véhicule d'en publier tous les liens. Quelle mentalité !!!
https://www.2ememain.be/v/caravanes-cam ... rinter-4x4.jma47 a écrit : mar. 8 févr. 2022 20:25 Voici : CAMPING-CAR MERCEDES SPRINTER 4x4 - 31.000 km - 316 CDI 43S 3T5 4x4 avec réducteur 7G-Tronic Plus
Immatriculé en Belgique.
Le Fourgon : Sprinter 316 CDI 4x4 avec réduction 7G-Tronic Plus 163 ch / 120 kw à 3800 tr/min 2143 cm3 Boite Auto 7 G Tronic EURO 6d Diesel.
La transformation a été réalisé par un atelier professionnel et homologué en camping-car pour 2 personnes ( Carte grise Belge SA M1 ) L’intérieur est neuf, n’a jamais été utilisé et vient juste d’être transformé et homologué en camping-car au mois de janvier 2022.
Prix demandé : 80.000 Eur.
Véhicule intéressant ? Vrai 4x4 ?
Je précise que pour moi la fonction 4x4 est primordiale.
Maintenant que j.ai trouve TOUTE l.annonce je peut donner mon avis.jidef a écrit : mer. 9 févr. 2022 08:54 Sympa pour la personne qui s'intéresse à ce véhicule d'en publier tous les liens. Quelle mentalité !!!
SVP. pas de discrimination des véhicules par les pigmentations des peintures. Ça aussi c'est pas bien.
Et c'est quoi le truc qui cloche ?syncronono a écrit : mer. 9 févr. 2022 12:25 Bonne analyse mais il y a un truc qui cloche entre le grandcanyon et celui proposé dans l.annonce
Comme vous avez pu le constater, Je n'y connais rien au Sprinter qu'il soit 4x4 ou non et ... du moins pour le moment ...jmhumbert a écrit : mer. 9 févr. 2022 14:57 En réponse à vos questions et en regardant l'annonce sur le boncoin, le véhicule proposé est un Sprinter 4x4 avec possibilité mécanique de connecter la traction avant (il est un propulseur à la base) et possibilité manuellement d'enclenchement les rapports courts : tout est mécanique. Le seul point qui est géré par l'électronique est l'absence de blocage mécanique de différentiel (qui se fait via l'électronique qui va freiner la roue qui patine). Il s'agit bien d'un 4x4 à la demande et boite 7G Tronic est une boite de vitesse automatique avec possibilité de reprendre la main via les palettes au volant (très pratique pour le frein moteur en faisant baisser manuellement les rapports). C'est le modèle que la plupart des propriétaires de Grand Canyon S (ils sont nombreux sur le forum) ont, avec une prédilection pour le moteur V6 (mais le 4 cylindre à 160 CV dispose à ma connaissance d'exactement les mêmes options pour 4x4 et rapports courts).
Pour l'avoir, la boite 7G est magnifiquement bien pensée et très agréable à l'utilisation.
Ces modèles (le V6 et le 4 cylindres) ne sont plus au catalogue de Mercedes qui a basculé sur un 4 cylindres avec une toute autre boite automatique 9G (qui elle gère automatiquement le 4x4 en fonction de l'adhérence).
Jean-Marc
J'ai un GrandCanyon avec l'om 651 4 cylindres 163 cv qui se montre suffisant.jma47 a écrit : ven. 11 févr. 2022 10:30 Bonjour,
Pour mémoire, la cylindrée est de 2143 cc ( 163 ch / 120 kw à 3800 tr/min). Ce n'est donc pas le V6.