Une bouteille à la mer...

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3004
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Une bouteille à la mer...

Message par Ralebodeco »

Ma question est : comment peut-on rouler sur piste avec un porte à faux pareil ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 927
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Une bouteille à la mer...

Message par Kaya29 »

Y’en a qu’ont essayé :loll:

Bon, tout le monde ne part pas en Mongolie avec pareil ensemble :mrgreen:

il semblerait que ça fasse l’affaire pour certains :roll: , pas certain que ça fasse l’affaire pour d’autres :diable:

Sinon, y’a ça, ok, les photos ne sont pas très explicite mais le peu que l’on voit laisse imaginer.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2080520324.htm

Peu être une négo à 15000€ et ça laisserait un beau billet pour l’agencement, voir plus pour le voyage?!
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Une bouteille à la mer...

Message par Gypaète »

Ah, le porte à faux est vraiment rédhibitoire alors, m’en doutais un peu. Et pas sûr de pouvoir trouver une solution sans le coffre X|

@Kaya : je l’ai vu le Iveco mais c’est vrai que sans photo de ce qui se passe au dessus du châssis je me suis pas arrêté. Pis c’est quasi un véhicule de collection, ça me fait un peu flipper vu que je suis une vraie pipe en mécanique. J’appellerai demain pour voir.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 927
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Une bouteille à la mer...

Message par Kaya29 »

Il appartient apparement à un mécano, à ce kilométrage si l’entretien mécanique est à jour pas de problème.
Si tu parcours mon post présentation tu verras quelques photos d’un fourgon 40.10, hors mis sa vitesse de croisière c’est fiable.
Son nouveau propriétaire vient encore de faire un périple avec.
Pour en revenir à celui de l’annonce, c’était apparement un ancien véhicule pompier selon sa couleur ‘’à confirmer ‘’ mais surtout un véhicule d’assistance.
Donc sa mécanique doit être parfaite!!!
Encore à confirmer.
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Une bouteille à la mer...

Message par Gypaète »

Oui la mécanique est irréprochable.

Ce qui me fait aussi pas mal hésiter sur les vieux bouzins c'est pas tant la vitesse de pointe, plutôt la capacité (ou pas...) à rouler à plus de 30 en montagne :hehe:

Aucun regret sur celui-là, il a une caisse de 20m3, ça peut faire un joli duplex ceci dit, mais c'est pas mon but :mrgreen:
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Une bouteille à la mer...

Message par def130 »

plusieurs cellule à vendre en Suisse ,et Fred (docland) en à deux pas cher pour bricoleur voir même un def130 TD4 avec moteur neuf et cellule dans ton budjet.à voir avec lui.
et à 45000 je te laisse le mien toute la mécanique neuve à moins de 20 000 kl. et une cellule de malade super confortable et adapter au grand froid( boîte moteur et accessoires)
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Une bouteille à la mer...

Message par Gypaète »

Salut def130,

Merci pour ton message, je vais voir avec ce Fred ce qu’il a.

Et merci pour ta proposition mais j’ai vraiment un budget inextensible, à 45000 je pars en voyage…dans mon jardin :cote:
bemo
Messages : 141
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Une bouteille à la mer...

Message par bemo »

Salut,
y a un truc que j'ai pas bien compris sur la loge mobile que tu as trouvée.
Pourquoi ce caisson (ajout absolument stupide au passage) ?
Est-il si difficile à ôter et c'est quoi cette histoire de réservoir d'eau?
Car si tu peux l'enlever, tu regagnes un bon cinquante centimètre estimé sur la photo et tu retrouves un ensemble pas trop déconnant, en tout cas réduisant le paf de façon drastique.
Ca sera jamais un engin pour sauter les dunes mais la cellule est plutôt jolie à part cette verrue inutile et pénalisante.

Bonne journée...
bemo
Messages : 141
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Une bouteille à la mer...

Message par bemo »

J'y reviens,
à la lecture de l'annonce, il est dit que elle s'adapte aux doubles cab et au cabine approfondie.
On croit comprendre que ça a été "bricolé" pour caser une cellule d'un DC trop courte donc sur ce véhicule en la calant un peu vers l'arrière.
Donc l'espace disponible aurait été occupé par ce caisson créé pour profiter d'un espace de rangement supplémentaire à l'avant.
Dans ce cas, le paf est-il si grand que ça ?
n'est-ce pas plutôt un effet d'optique de la photo de l'arrière un peu trop grand angle?
Ca ne devrait être ni meilleur ni pire qu'une cellule prévue pour un cabine approfondie au final.
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Une bouteille à la mer...

Message par oc07 »

C'est une cellule conçue pour double cabine (j'ai eu l'équivalent).
Pour l'adapter sur un cabine approfondie, il est impossible de la faire avancer à cause du réservoir d'eau grise à l'arrière, ça laisse donc un vide, un tunnel, entre la cabine et l'avant de la cellule. D'où la présence du coffre, à la fois pour pas gaspiller l'espace et pour caler la cellule.
Il y a un gros porte à faux, ce qui n'empêche pas du TT un peu engagé, j'ai testé. Mais j'ai cassé plusieurs fois mon châssis. Pour de la piste classique, ce n'est pas un problème, mais évidemment faut pas rouler comme certain ;-) avec Toyota et tente de toit.
Bref, c'est faisable mais c'est pas idéal.
Par contre, avec Loge mobile, il faut vraiment vérifier les infiltrations qui pourrissent le bois. C'est réparable, mais ça doit faire baisser le prix.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4497
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Une bouteille à la mer...

Message par syncronono »

C'est pas les passages de roue qui plutôt définissent l'emplacement de la cellule ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
bemo
Messages : 141
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Une bouteille à la mer...

Message par bemo »

Ca s'explique alors.
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Une bouteille à la mer...

Message par oc07 »

syncronono a écrit : ven. 21 janv. 2022 17:30 C'est pas les passages de roue qui plutôt définissent l'emplacement de la cellule ?
Si c'est le même modèle que celle que j'avais (et vu le prix des moules, je ne pense pas qu'ils aient fait de modif), la base est un rectangle qui passe entre les passages de roue. Le problème c'est l'arrière qui descend plus bas que le niveau de la benne.
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Une bouteille à la mer...

Message par def130 »

Une tisher a toit relevable en suisse pas cher ….et quelques autre bouzin pour bricolo
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Une bouteille à la mer...

Message par reggio »

def130 a écrit : sam. 22 janv. 2022 09:36 Une tisher a toit relevable en suisse pas cher ….et quelques autre bouzin pour bricolo
Sur quel site?
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Une bouteille à la mer...

Message par Gypaète »

Ça y est, j'ai trouvé !!!!!! "mouton2" "mouton2" "mouton2"

Je suis encore arrivé second sur le coup mais cette fois j'ai eu un peu de bol, et je suis surtout arrivé avant la meute derrière :|

Une vieille Clemenson (j'en entends qui ricanent dans le fond...oui elle a eu des infiltrations, réparées par le proprio, en attendant les prochaines...). Elle est dans son jus à l'intérieur, elle doit avoir une bonne vingtaine (30 ?) d'années, elle est prête à partir quoi qu'un peu spartiate, mais je crois que je vais tout bazarder et me faire un petit cocon sympa :inlove:

Image

Reste plus qu'à trouver le pick up pour tirer la charrette, et valider ma carte d'adhérent casatrotteriste :happy1:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Une bouteille à la mer...

Message par LumaRodeur »

Gypaète a écrit : jeu. 3 févr. 2022 19:47 Ça y est, j'ai trouvé !!!!!! "mouton2" "mouton2" "mouton2"
Une vieille Clemenson (j'en entends qui ricanent dans le fond...oui elle a eu des infiltrations, réparées par le proprio, en attendant les prochaines...). Elle est dans son jus à l'intérieur, elle doit avoir une bonne vingtaine (30 ?) d'années, elle est prête à partir quoi qu'un peu spartiate, mais je crois que je vais tout bazarder et me faire un petit cocon sympa :inlove:

Reste plus qu'à trouver le pick up pour tirer la charrette, et valider ma carte d'adhérent casatrotteriste :happy1:
Salut Barbu,
Pas question que je ricane, ni que j'me bidonne, je connais bien Clemenson.
Tu peux regarder ça viewtopic.php?t=9016#top pour voir ce que l'on peut faire avec une Clém. qui a eu trop d'infiltration.
Maintenant si c'est pas pire mon conseil c'est changer tout le bois qui fait le mobilier c'est bien trop lourd, et refaire ton nid douillet.

Vu la photo il me semble que le meilleur choix serait un porteur en un simple cabine, maxi un king Cab si la cellule ne fait pas plus de 2,15 m.

Bon courage pour la suite.

Bruno
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Une bouteille à la mer...

Message par Gypaète »

Salut Bruno,

merci pour ton lien, ça a l'air d'être une mine d'or ! :super:

J'ai encore quelques stigmates des infiltrations sur un côté de la cellule (quelques cloques) mais normalement la source a été traitée et ça n'a pas bougé depuis (8 ans) dixit le vendeur (ma petite voix lui a fait confiance, l'avenir me dira si elle a eu raison ou pas). Les fenêtres ont toutes été changées y'a 8 ans également. Bref, je considère le chapitre infiltration clôt sans même l'avoir ouvert. Je vais surtout m'atteler à l'aménagement intérieur. J'avais dans l'idée de peut-être changer la porte de place, puis je me suis dit "nan mais t'es pas bien, dans quoi tu vas te lancer mon pauvre". Mais je vois que toi ça ne t'a pas effrayé plus que ça :hehe:

Je vais éplucher ton topic en profondeur, sacré boulot que tu as fait, merci de le partager.

Le poids est effectivement une raison supplémentaire pour tout bazarder.

Pour le pick-up j'envisage un extracab, pas trop récent car les nouveaux modèles sont trop larges pour ma cellule (et mon budget ne l'est de toute façon pas assez pour ce type de PU). J'aime bien les vieux L200, mais 10cv fiscaux ça fait cher l'assurance, sinon un Ranger d'une bonne dizaine d'années, y'a des 8cv et ils ont le mérite d'avoir une charge utile très intéressante. Y'a plus qu'à trouver la perle rare.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Une bouteille à la mer...

Message par LumaRodeur »

Gypaète a écrit : ven. 4 févr. 2022 12:43 Salut Bruno,

merci pour ton lien, ça a l'air d'être une mine d'or ! :super:

J'ai encore quelques stigmates des infiltrations sur un côté de la cellule (quelques cloques) mais normalement la source a été traitée et ça n'a pas bougé depuis (8 ans) dixit le vendeur (ma petite voix lui a fait confiance, l'avenir me dira si elle a eu raison ou pas). Les fenêtres ont toutes été changées y'a 8 ans également. Bref, je considère le chapitre infiltration clôt sans même l'avoir ouvert. Je vais surtout m'atteler à l'aménagement intérieur. J'avais dans l'idée de peut-être changer la porte de place, puis je me suis dit "nan mais t'es pas bien, dans quoi tu vas te lancer mon pauvre". Mais je vois que toi ça ne t'a pas effrayé plus que ça :hehe:

Je vais éplucher ton topic en profondeur, sacré boulot que tu as fait, merci de le partager.

Le poids est effectivement une raison supplémentaire pour tout bazarder.

Pour le pick-up j'envisage un extracab, pas trop récent car les nouveaux modèles sont trop larges pour ma cellule (et mon budget ne l'est de toute façon pas assez pour ce type de PU). J'aime bien les vieux L200, mais 10cv fiscaux ça fait cher l'assurance, sinon un Ranger d'une bonne dizaine d'années, y'a des 8cv et ils ont le mérite d'avoir une charge utile très intéressante. Y'a plus qu'à trouver la perle rare.
Extracab / kingcab / cabine approfondie c'est tout pareil. Une cellule de 2.2 m passe encore, après c'est trop de paf, et il faut bien gérer la suspatte.

Pour le PU ne néglige pas de regarder du côté de l' Isuzu d'avant 2012 en moteur 3 Litres 163 cv. 1050 kg de charge utile
Le mien est de 2008 en version Ls, Confortable, bien équipé (avec régulateur) évidement sans ADBLUE.
C'est du costaud et mondialement diffusé (sauf dans l'ouest de la France).
Le Ford d'une dizaine d'années il me semble que c'est une fabrication Mazda, c'est bien aussi.

Un truc a bien contrôler c'est l'état du plancher en face de la porte dans la zone où est fixé le marche-pied ( qui en passant pèse un âne mort ).
Si c'est un peu souple, pas bon !
Fenêtres changées y'a 8 ans. Bien . Hiverné dehors depuis ? Si oui, pas bien.
Démontes les lanterneaux des fois que ...

Ah, j'oubliais.
En bas devant l'ouverture de coffre, c'est bien une trappe pour accès au remplissage carburant ?
Voila un truc qui risque de conditionner ton choix de PU.

:hello:
Bruno
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Une bouteille à la mer...

Message par Gypaète »

Suspatte ????

Suspension ?

Isuzu je me l'étais mis en recherche mais je trouve rien dans mes prix, las je l'avais retiré, je vais reconsidérer la question.

2,2m ?? La mienne fait 2,5 ! C'est grave docteur ? :aille: Ça m'ennuie de prendre un simple cabine. J'ai pas pour but de franchir des dunes, juste du tout chemin.

J'ai pas de marche pied, y'a un petit escabeau fourni avec la cellule, mais ça fait partie des questions, j'ai vu que tu avais bricolé un super marche pied, je verrai. Mais je vais zieuter le plancher à ce niveau quand même.

Je crains que la cellule ait passé sa vie dehors, mais j'ai pas demandé au proprio si il l'a protégée. Il remis une couche de peinture avant la vente, je me demandais si ça vaut pas le coup de passer une couche de vernis ?

Le lanterneau il est pas de toute première jeunesse, je pensais le changer.

La face cloquée :

Image

L'intérieur :

Image

Image

Image

Image

Merci pour tes conseils :merci:

Dès que j'attaque les travaux j'ouvre un topic (du feu) dédié !
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4497
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Une bouteille à la mer...

Message par syncronono »

C'est quoi ces boursouflures sur le côté droit.?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Une bouteille à la mer...

Message par def130 »

syncronono a écrit : ven. 4 févr. 2022 19:01 C'est quoi ces boursouflures sur le côté droit.?
Des reparations de
Merdes fait comme un cochon à première vue
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Une bouteille à la mer...

Message par LumaRodeur »

syncronono a écrit : ven. 4 févr. 2022 19:01 C'est quoi ces boursouflures sur le côté droit.?
def130 a écrit : ven. 4 févr. 2022 19:32
syncronono a écrit : ven. 4 févr. 2022 19:01 C'est quoi ces boursouflures sur le côté droit.?
Des reparations de
Merdes fait comme un cochon à première vue
ou des bonnes grosses réparations à faire sans tarder et à faire proprement autant que possible...

Toujours sous forme de conseil: Remplacer le lanterneau et refaire les étanchéités des grilles haute et basse du réfrigérateur.

:hello:
Bruno
Gypaète
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:35

Re: Une bouteille à la mer...

Message par Gypaète »

Y’a que l’étanchéité du toit qui a été refaite. Sur le côté y’a juste eu un coup de peinture. J’aime pas trop non plus, j’ai bien envie de remettre ça au propre, je sais pas ce qu’il faut utiliser ? J’imagine que la réponse est dans ton topic Bruno ?
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Une bouteille à la mer...

Message par LumaRodeur »

Gypaète a écrit : ven. 4 févr. 2022 23:10 Y’a que l’étanchéité du toit qui a été refaite. Sur le côté y’a juste eu un coup de peinture. J’aime pas trop non plus, j’ai bien envie de remettre ça au propre, je sais pas ce qu’il faut utiliser ?
J’imagine que la réponse est dans ton topic Bruno ?
Pas vraiment une bonne réponse pour toi.
Mon projet était de tout refaire , et vu l'état du bois que j'ai découvert sous le cache misère, je n'aurais pas pu faire une réparation correcte.

Bon courage
:hello:
Bruno
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »