Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par landroudeur64 »

Modifié en dernier par landroudeur64 le ven. 14 janv. 2022 17:44, modifié 1 fois.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par syncronono »

Super beau et bien aménagé.
J'ai mis un temps en voyant l'intérieur avant de comprendre que c'est un L3.
Toit relevable SCA 252 ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par landroudeur64 »

syncronono a écrit : ven. 14 janv. 2022 17:30 J'ai mis un temps en voyant l'intérieur avant de comprendre que c'est un L3.
Fiche technique :
Artisans aménageur : Diligence
Nom du modèle sur mesure : Dili06
Prix : 182.500 €
Longueur : 7,00 m – Largeur : 2,09 m – Hauteur : 2,90 m
Porteur : Mercedes-Benz Sprinter 4×4 419 long (L3H3)
Motorisation : 190 ch 3,0 l V6 – Boite de vitesse : automatique
PTAC / Charge utile : 4.100 kg / 150 kg
Empattement : 4.300 mm
Places carte grise / nuit / repas : 4 / 4 / 4
Lit dans le toit relevable : 120 x 200 cm
Lit transversal arrière : 90 x 200 cm
Lit superposé longitudinal : 80 x 175 cm
Eau propre / eaux usées : 200 L / 90 L
Réfrigérateur :à compression 90 L
Chauffage & chauffe eau : Webasto Dualtop 6kW sur gasoil
WC : toilette sèche Dry Flush sous-vide
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par bcmog »

Salut
PTAC / Charge utile : 4.100 kg / 150 kg
Lit dans le toit relevable : 120 x 200 cm

bof bof

Bruno
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par Stéphane01 »

Intéressant comme disposition, par contre 150kg de charge utile, à 4 ... même si les enfants sont "léger" ça récupère entre 50 et 90 kg au mieux.

Va pas falloir trop en emmener :roll:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Les Clinclins
Messages : 51
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 20:00
Localisation : Locminé 56

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par Les Clinclins »

Tres belle préparation, nous l'avions vu en cours à Merignac. Nous avons un projet aussi mais en L2H2 et en 4 places CG. Pas simple de tout loger en si peu de place.

Le voyage ne peut que bon à 4, c'est un beau véhicule, régalez vous
https://www.facebook.com/lesclinclins/

Toyota HZJ78 Toit relevable
Toyota GRJ79 Cellule Globe Camper
Mercedes Sprinter Hymer Grand Canyon S,
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par djeeppy »

:super: camping car
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par zebulon54 »

Stéphane01 a écrit : ven. 14 janv. 2022 19:11 Intéressant comme disposition, par contre 150kg de charge utile, à 4 ... même si les enfants sont "léger" ça récupère entre 50 et 90 kg au mieux.

Va pas falloir trop en emmener :roll:
Bonjour

La remarque de Stéphane01 me parait à ne pas négliger, de même que les limites de l'isolation thermique sur une base fourgon.
La construction semble sérieuse, l'équipement de haut niveau, ce qui génère un budget significatif, d'où l'importance des remarques précédentes qui freinent un peu l'enthousiasme.
Mais il s'agit d'un avis très personnel et on ne peut que souhaiter que les propriétaires de ce bel outil en profitent au mieux.
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par LAG »

Si la charge utile n'est que de 150 kg, attention les surcharges en perspectives.
J'ai pesé de façon précise le matériel pour deux personnes et c'est plus que ces 150 kg disponible.
C'est dangereux de voyager avec un véhicule manifestement qui sera en surcharge en cas de contrôle, l'amande sera lourde à avaler, sans compter en cas d'accident d'une responsabilité même si la cause n'est pas due à cette surcharge.
Par contre l'aménagement est bien réalisé et les implantations judicieuses.
Par l'empattement important de la version d'une longueur de 7.0 m dans le terrain il doit facilement toucher et l'escalier escamotable s'arracher.
pepere63
Messages : 1349
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par pepere63 »

Bonjour ,
je l'ai trouvé beau , original , spacieux , "classieux" , puissant , trop long , trop lourd , trop cher , trop riquiqui pour la charge disponible .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par LAG »

C'est dommage pour le dernier message d'avoir un avis si négatif, la présentation des véhicules apportant toujours un intérêt pour des véhicules d'exceptions.
Chacun mettra le curseur par rapport au prix des véhicules en fonctions de ses moyens financiers, nous avons juste le privilège de voyager avec nos véhicules, et chacun de nous n'a t'il pas le plus beau de véhicule !
pepere63
Messages : 1349
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par pepere63 »

Bonjour LAG ,
mon message n'est pas si négatif que tu le dis . Compte bien : 5 points positifs et 4 points négatifs ; comme disait Georges Marchais : le bilan est globalement positif .
Bye
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par LumaRodeur »

LAG a écrit : mer. 19 janv. 2022 12:30 C'est dommage pour le dernier message d'avoir un avis si négatif, la présentation des véhicules apportant toujours un intérêt pour des véhicules d'exceptions.
Chacun mettra le curseur par rapport au prix des véhicules en fonctions de ses moyens financiers, nous avons juste le privilège de voyager avec nos véhicules, et chacun de nous n'a t'il pas le plus beau de véhicule !
Je ne trouve pas que le message de pepere63 soit négatif, bien au contraire.

Pepere63 l'a trouvé " beau , original , spacieux , "classieux" , puissant "

Il a même rajouté que des choses pleines de bon sens ( il est prés de chez vous, le bon sens ) " trop long , trop lourd , trop cher , trop riquiqui pour la charge disponible ".

Sur Casa, on parle bien de véhicule pour faire du tout terrain !
On ne parle pas de camping car ? :clown:

Personnellement je n'ai pas le plus beau des véhicules, même pas celui que j'aimerai bien qu'on m'offre.
J'ai simplement un véhicule qui me satisfait pour ce que je fais avec, mais j'aimerais pouvoir faire plus, si j'avais le véhicule idéal ( qui n'existe pas ).
Court , spacieux , léger, puissant, pas gourmand, pas polluant, robuste, bien équipé, bon franchisseur, et, ... pas plus cher que le mien actuellement.

Bruno
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par stlu »

Je trouve pour ma part que c'est dommage d'avoir mis tant d'effort dans la conception (qui se retrouve dans le prix) et d'avoir si peu contenu le poids.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par zebulon54 »

LumaRodeur a écrit : mer. 19 janv. 2022 13:17
LAG a écrit : mer. 19 janv. 2022 12:30 C'est dommage pour le dernier message d'avoir un avis si négatif, la présentation des véhicules apportant toujours un intérêt pour des véhicules d'exceptions.
Chacun mettra le curseur par rapport au prix des véhicules en fonctions de ses moyens financiers, nous avons juste le privilège de voyager avec nos véhicules, et chacun de nous n'a t'il pas le plus beau de véhicule !
Je ne trouve pas que le message de pepere63 soit négatif, bien au contraire.

Pepere63 l'a trouvé " beau , original , spacieux , "classieux" , puissant "

Il a même rajouté que des choses pleines de bon sens ( il est prés de chez vous, le bon sens ) " trop long , trop lourd , trop cher , trop riquiqui pour la charge disponible ".

Sur Casa, on parle bien de véhicule pour faire du tout terrain !
On ne parle pas de camping car ? :clown:

Personnellement je n'ai pas le plus beau des véhicules, même pas celui que j'aimerai bien qu'on m'offre.
J'ai simplement un véhicule qui me satisfait pour ce que je fais avec, mais j'aimerais pouvoir faire plus, si j'avais le véhicule idéal ( qui n'existe pas ).
Court , spacieux , léger, puissant, pas gourmand, pas polluant, robuste, bien équipé, bon franchisseur, et, ... pas plus cher que le mien actuellement.

Bruno
Bonjour

Le concept de "véhicule pour faire du tout terrain" est à géométrie extrêmement variable suivant les individus.
Des personnes qui vont, quand cela était encore possible, en Mongolie ou Russie orientale, ou au coeur du Sahara auront des exigences différentes de celles qui vont faire quelques chemins bien tracés de notre belle France.
On ne sait pas grand chose des parcours envisagés par cette famille donc difficile d'avoir un avis pertinent
Par ailleurs cela va dépendre des aptitudes à la conduite TT des uns et des autres
Chacun sait qu'avec une bonne 404 Pigeot (c'est un peu daté mais compréhensible) un autochtone pourra faire des parcours où des citadins occidentaux venus avec des engins sophistiqués se planteront.
A regretter que quasiment tous les fabricants de VDL (pour ne choquer personne) proposent des CU ridicule et celui ci n'échappe pas à la règle. Il est vrai que l'on pourrait penser qu'avec un budget important cela soit différent mais ce n'est pas le cas, même sur des PL de 19 t !!!
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Mercedes Sprinter 4x4 by Diligence

Message par ce2co »

Bien d'accord avec les qualificatifs utilisé par Pepere63
je rajouterai également trop haut, a moins bien sur que l’utilisateur ne mesure plus d'1,90m. Et je doute que l’ensemble ne fasse que 2.90m! Pour ma part je suis en L2 avec 180cm intérieur et le véhicule fait 285cm avec la galerie..(et je trouve cela déjà trop haut, c'est le point qui m'a obligé plusieurs fois en voyage à faire demi tour...). je pense que le h3 est intéressant si on colle un lit au plafond en journée...
enfin je suis un peu dubitatif sur la taille des lits...ceux des enfant (enfin du moins les lits 1 place) sont proportionnellement plus grand que le lit 2 places...c'est sans doute une demande du propriétaire...mais c'est un peu étrange

sinon c'est vrai qu'au niveau esthétique l'ensemble pétarade sacrement!
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »