Bonsoir
Ce serait bien de revenir sur le sujet de ce post
Bonsoir
Bonjourmajelan a écrit : ↑sam. 4 déc. 2021 10:54 Nouveau rebondissement ... information de P. Debacq (importateur CS-Reisemobile) :
Mercedes relance la fabrication du Sprinter 4X4 (moteur OM654 - option A4M) mais avec élévation du poids total avec charge à 4100 kg ...
Reste donc soit la possibilité de passer le permis C1, soit celle de rétrograder administrativement à un PTAC de 3500kg (transformation en véhicule de loisirs) ...
Charge utile dans ce deuxième cas 300kg ...
Chassis / suspension différents ?
Petite allusion à la démarche européenne en cours pour autoriser la conduite des camping-cars poids-lourds (<7500kg) avec le permis B ... pas gagné ...
pour moi , le vendeur lui meme ne sais pas ce qu'il propose en motorisation !steph27 a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 17:11 Bonjour a tous .
Je cherches des infos sur les sprinter, le grand canyon me fait de l'oeil, mais il difficile d'avoir des infos techniques du porteur chez un concessionnaire de camping car !
On me propose un 319, donc v6 190 cv (ca, c'est plutôt cool) en BA, mais le concessionnaire me dit que cette motorisation n'existe pas avec une gamme courte. Or, moi je croyais que tout ces véhicules était équipé de boite courte !
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ? Le camion est loin, et j'aimerais avoir cette info avant de me déplacer
Au plaisir de vous lire
C’est que la gasoline est devenue chère mon brave monsieur
Tu peut compter 1 litre au cent de différence.CHRISCOT a écrit : ↑ven. 3 juin 2022 18:30 Bonjour j'ai une question qui concerne par contre les pneumatiques sur le nouveau sprinter équipé du moteur OM 654.
Quelle est la différence de consommation entre un véhicule équipé de pneus 4 saisons et un véhicule équipé de pneus 4x4 BF GOODRICH au 100 kilomètres ?
Merci à vous
Christophe