Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Pour Garba32.


syncronono a écrit : jeu. 16 déc. 2021 08:51
Abzalon a écrit : jeu. 16 déc. 2021 08:21 Bonjour Garba32, tu trouves les réponses dans le forum. Sur le GCS il y a 3 systèmes de vidange. 1) la vanne dans le réservoir de 100 litres, qui a d'ailleurs 2 positions (l'intégralité du réservoir ou bien tu gardes 20l). Attention cela ne vidange que le réservoir. 2) les deux vannes dans le plancher, qui vidangent par gravité et siphonnage (réservoir, tuyaux et sans doute boiler). 3) la sécurité truma qui déclenche vers 5-6°C (je ne connais pas la valeur exacte). Celle ci vide le boiler mais aussi la quasi totalité du circuit par siphonnage (j'ai expérimenté, et toi aussi manifestement).
Si tu veux garder tes 100 litres par grand froid, 1) soit tu maintiens 10°C dans le GCS (Truma gasoil ou bien GCS branché sur le 220 v et Truma mis en mode électrique (ca marche bien mais tu n'as que 900W ou 1800 W, ce qui est largement suffisant), ou 2) la seule solution que je peux imaginer serait de relever la pompe immergée dans le réservoir de telle sorte que tu ne siphonnes pas le réservoir quand la sécurité se déclenche. Mais tu prends des risques avec ton circuit d'eau. Y compris les vannes (bien penser à les ouvrir quand tu vidanges). Amicalement.
Bravo pour cette synthèse, et je confirme tout. :super: :super: :super:

J'ajouterai que pour hiverner le véhicule et bien vidanger les tuyauteries...
il faut aussi ouvrir les robinets, pendant la vidange, après avoir coupé la pompe au tableau, pour bien vider l'eau qui pourrait y geler,
ça s'est produit pour la douche et cela pourrait expliquer aussi les problèmes de contacteur de l'évier que beaucoup ont rencontré,
et souffler aussi dans le flexible de douche ET le laisser hors de son logement
A savoir aussi qu'il reste de l'eau au niveau du WC, qu'on ne peut pas purger, qui stagne, qui peut provoquer un bouchon, qui sera expulsé à la prochaine utilisation.

La vanne Frost Control se declanche vers 0 degrés par contre on ne peut pas la ré-enclancher avant 7 degrés, d'où une petite résistance qui existe en accessoire qui se pose dessus mais je ne connaît pas son fonctionnement exact.
:super:
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Alors, je pense avoir compris ce qu'on appelle "vanne en position fermée".
En fait, comme je suis issue de l'aéro, le sens de rotation de la vanne détermine si le fluide passe ou pas. Du coup, si le robinet est dans le même sens que le tube, c'est ouvert,,et à l'inverse, s'il est à 90, c'est fermé. Je pense d'ailleurs que c'est une norme internationale.
Mais à y regarder de plus près, concernant nos GCS, la position du robinet par rapport à la vanne elle même ne tient pas compte de la position du tube. C'est ce qui m'a induit en erreur. La vanne est donc fermée quand le robinet est tourné à 90 par rapport à celle ci, et on peut du coup, appuyer et verrouiller le bouton bleu.
Moi, j'orientais le robinet en fonction du tuyau blanc, j'avais tout faux !
Je dois faire trépigner certains , mais bon, merci quand même, ça sert aussi à ça le forum.
Bonnes fêtes à vous tous !!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par fifitoy »

Garba32 a écrit : ven. 31 déc. 2021 13:06
En fait, comme je suis issue de l'aéro, le sens de rotation de la vanne détermine si le fluide passe ou pas. Du coup, si le robinet est dans le même sens que le tube, c'est ouvert,,et à l'inverse, s'il est à 90, c'est fermé. Je pense d'ailleurs que c'est une norme internationale.
je ne sais si c'est international :mrgreen: :mrgreen: mais c'est du bon sens, de la logique et du mnémotechnique ;-) en industrie le manche de 1/4 de tour est dans le sens d'écoulement ça coule, :ange: le manche est en travers de l'écoulement ca coule pas :diable: ....enfin peut être pas pour tout le monde :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

fifitoy a écrit : ven. 31 déc. 2021 13:44
Garba32 a écrit : ven. 31 déc. 2021 13:06
En fait, comme je suis issue de l'aéro, le sens de rotation de la vanne détermine si le fluide passe ou pas. Du coup, si le robinet est dans le même sens que le tube, c'est ouvert,,et à l'inverse, s'il est à 90, c'est fermé. Je pense d'ailleurs que c'est une norme internationale.
je ne sais si c'est international :mrgreen: :mrgreen: mais c'est du bon sens, de la logique et du mnémotechnique ;-) en industrie le manche de 1/4 de tour est dans le sens d'écoulement ça coule, :ange: le manche est en travers de l'écoulement ca coule pas :diable: ....enfin peut être pas pour tout le monde :mrgreen: :mrgreen:
Pas besoin de voler bien haut.


Ouverte

Image

Fermée


Image
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

syncronono a écrit : ven. 31 déc. 2021 11:15
Garba32 a écrit : ven. 31 déc. 2021 09:02 Encore une surprise avec la flotte :
Hier matin, (15 degré !) je mets 20/30 l d'eau dans le réservoir qui était complètement vide et on part faire se faire un petit saut dans les Pyrénées toutes proches pour prendre un peu le soleil, loin de la foule.
Sarancolin, dans le 65, puis route forestière vers Estivère, à 1100m, et 2h de marche au soleil. Jusque là tout va bien. Au retour on tombe sur un couple qui nous demande si le fourgon plus bas nous appartient, inquiétude..."vous avez de l'eau qui coule sous le camion !"
Effectivement, quand on arrive, une grande flaque dessous, et plus d'eau dans le réservoir, alors que la temp flirtait avec les 20 degré. C'est quoi ce binze ? Je comprends que la vanne de sécurité libère l'eau du chauffe eau quand la temp descend en dessous de 5 degré, mais là c'est pas le cas.
J'ai un problème ou quoi ?
Je n'avais pas, c'est vrai, vérifié avant de partir, où en était le robinet de vanne, fermé ou ouvert.
Du coup, pas de toilettes, bref, ma moitié remontée comme vous pouvez vous en douter...
Et quand tu a constaté l'écoulement de l'eau, les vannes de vidange, elles étaient ouvertes ou fermées.?
Bis.
C'est le seul moyen de savoir ce qui s'est passé....
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par trendstone »

@Garba

Avais tu pensé a fermer les vannes de plancher , devant le frigo et pas seulement le Frost Control ?
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

on a quand même rarement vu une vanne ouverte qui fuit!
me goure-je?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Oui oui, bien sûr t'as raison, je savais ça, comme beaucoup de monde je suppose.
mais quand tu ouvres ta trappe sous le siège, c'est la position du robinet bleu, par rapport au corps de valve qui est à prendre en compte, et là, en fait, j'ouvrai au lieu d fermer.
Là c'est bon, ça ne pisse plus.
Mon épouse un poil moqueuse : "Je comprends mieux que lorsque tu te disais en retard, pour des problèmes sur avion lors de vols d'essais, il t'en fallait pas beaucoup pour pas comprendre..."
Ha ces nanas !
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

syncronono a écrit : ven. 31 déc. 2021 14:15
syncronono a écrit : ven. 31 déc. 2021 11:15
Garba32 a écrit : ven. 31 déc. 2021 09:02 Encore une surprise avec la flotte :
Hier matin, (15 degré !) je mets 20/30 l d'eau dans le réservoir qui était complètement vide et on part faire se faire un petit saut dans les Pyrénées toutes proches pour prendre un peu le soleil, loin de la foule.
Sarancolin, dans le 65, puis route forestière vers Estivère, à 1100m, et 2h de marche au soleil. Jusque là tout va bien. Au retour on tombe sur un couple qui nous demande si le fourgon plus bas nous appartient, inquiétude..."vous avez de l'eau qui coule sous le camion !"
Effectivement, quand on arrive, une grande flaque dessous, et plus d'eau dans le réservoir, alors que la temp flirtait avec les 20 degré. C'est quoi ce binze ? Je comprends que la vanne de sécurité libère l'eau du chauffe eau quand la temp descend en dessous de 5 degré, mais là c'est pas le cas.
J'ai un problème ou quoi ?
Je n'avais pas, c'est vrai, vérifié avant de partir, où en était le robinet de vanne, fermé ou ouvert.
Du coup, pas de toilettes, bref, ma moitié remontée comme vous pouvez vous en douter...
Et quand tu a constaté l'écoulement de l'eau, les vannes de vidange, elles étaient ouvertes ou fermées.?
Bis.
C'est le seul moyen de savoir ce qui s'est passé....
Bis repetita.
C'est le seul moyen de savoir ce qui s'est passé.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par trendstone »

gepetau a écrit : ven. 31 déc. 2021 14:39 on a quand même rarement vu une vanne ouverte qui fuit!
me goure-je?

Qui a dit que la vanne fuyait ?
Il a constaté un réservoir vide et de l'eau sous le fourgon peut de temps après l'avoir rempli !
si la vanne de vidange était restée ouverte c'est normal et rien de grave
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

trendstone a écrit : ven. 31 déc. 2021 16:38
gepetau a écrit : ven. 31 déc. 2021 14:39 on a quand même rarement vu une vanne ouverte qui fuit!
me goure-je?

Qui a dit que la vanne fuyait ?
Il a constaté un réservoir vide et de l'eau sous le fourgon peut de temps après l'avoir rempli !
si la vanne de vidange était restée ouverte c'est normal et rien de grave
pas moi!
j'ai juste dit que les vannes ouvertes fuient rarement, en règle générale!
mais vu que notre ami se posait la question de savoir si la vanne était fermée ou ouverte....!
en principe, si ça fuit c'est ce qu'on veut éviter en fermant la vanne! du coup quand ça fuit et que la vanne est ouverte, ça paraît normal, mais ça ne fuit plus!
au temps lointain où je travaillais, quand un de mes gars me signalait une "panne", je lui demandais de se poser cette question:"est-ce une erreur de ma part?"
du coup certaines pannes n'existaient plus! incroyable!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par sakapus »

syncronono a écrit : ven. 31 déc. 2021 14:13
fifitoy a écrit : ven. 31 déc. 2021 13:44
Garba32 a écrit : ven. 31 déc. 2021 13:06
En fait, comme je suis issue de l'aéro, le sens de rotation de la vanne détermine si le fluide passe ou pas. Du coup, si le robinet est dans le même sens que le tube, c'est ouvert,,et à l'inverse, s'il est à 90, c'est fermé. Je pense d'ailleurs que c'est une norme internationale.
je ne sais si c'est international :mrgreen: :mrgreen: mais c'est du bon sens, de la logique et du mnémotechnique ;-) en industrie le manche de 1/4 de tour est dans le sens d'écoulement ça coule, :ange: le manche est en travers de l'écoulement ca coule pas :diable: ....enfin peut être pas pour tout le monde :mrgreen: :mrgreen:
Pas besoin de voler bien haut.


Ouverte

Image

Fermée


Image
Il est parfois nécessaire de tourner la commande rouge de tes photos pour des contraintes de place.
Si il y a une règle internationale c'est: on tourne vers la droite pour fermer et l'inverse pour ouvrir.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

sakapus a écrit : ven. 31 déc. 2021 17:10
Il est parfois nécessaire de tourner la commande rouge de tes photos pour des contraintes de place.
Si il y a une règle internationale c'est: on tourne vers la droite pour fermer et l'inverse pour ouvrir.

Chutt.
Sinon on va encore en perdre quelques uns.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

c'est un forum d'entre aide , ou pas ?
par ce que la on dirais que c'est sa fete ? :modo:
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par dakure »

Juste une fuite d'humour! C'est bon pour la santé, comme l'entraide et la fête! :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

donc on continue dans le foutage de gueule ???
sa me ferais rire que chaqu'un de vous me dise leurs point faible et que je voie si je suis meilleur que eux dans leurs points faible .

pour info je ne suis j'amais allez plus loin que le CM2 ,j'ai commancer a travailler a 12 ans (j'en est 50) en macanique et en suite sur les chantiers aujourd'hui je fait tout touts seule (voiture , camion , maison)donc si vous voulez toujour vous foutre de ma tronche .
derriere un clavier je fait des fautes , si sa ne vous plais pas , virez moi !
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

mazout a écrit : sam. 1 janv. 2022 16:21 donc on continue dans le foutage de gueule ???
sa me ferais rire que chaqu'un de vous me dise leurs point faible et que je voie si je suis meilleur que eux dans leurs points faible .

pour info je ne suis j'amais allez plus loin que le CM2 ,j'ai commancer a travailler a 12 ans (j'en est 50) en macanique et en suite sur les chantiers aujourd'hui je fait tout touts seule (voiture , camion , maison)donc si vous voulez toujour vous foutre de ma tronche .
derriere un clavier je fait des fautes , si sa ne vous plais pas , virez moi !
salut Mazout,
faut freiner là sinon tu vas péter un câble.
ici personne ne se moque de personne, mais parfois, une petite soupape d'humour s'ouvre, alors tu as le droit de sourire aussi, et si le cœur t'en dit, tu as le droit aussi de brocarder!
dans ce poste on arrive à 52 pages sans que ça vrille, un exploit! pourtant....
t'avoueras que quand le sujet part sur une vanne, il y en ait!
le forum est aussi là pour l'entre aide et que des fois, une vanne, aussi foireuse soit-elle, reste une vanne!
Mais je persiste, quand une vanne est ouverte, elle ne fuit plus! enfin je pense!!!
allez, remets-toi, fait une pause, penses à 2022 et tous les voyages que tu vas faire!
je te souhaite une très belle année à venir!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

ok , mais une soupape ne doit jamais etre au detriment d'une personne , si non c'est une attaque ou une discrimination .
car deriere un clavier ,tout est facile
c'est pour ça que j'ai fait une petite recap de mon niveau d'etude scolaire et de moi meme
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

Ici le niveau scolaire on s en fout.
C'est le voyage qu'on partage.
Chacun son parcours et ses difficultés.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

c'est bien se que je pensais
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par trendstone »

Te bile pas Mazout

Chacun cherche a t'aider et à partager notre plaisir
Demain c'est nous qui auront besoin de toi , d'ailleurs c'est déjà fait pour moi avec plusieurs de tes post précédents

Passe une bonne année
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Mazout, ne te biles pas, je vois bien que derrière ton orthographe incertaine, tu as une belle intelligence, et un esprit "terrain" affirmé. Le propre d'un forum c'est de réunir des gens de toutes natures, opposés culturellement parfois, c'est comme ça; mais de grâce, ne rentrons pas dans la polémique, ça ne sert à rien, moi même, parfois, je poste des trucs que je trouve con quand je me relis, et que quelqu'un m'a trouvé une réponse à ma question. On ne peut pas être toujours parfait, dans la technicité, dans le questionnement, dans les réponses, dans l'orthographe. On s'en fout au final, l'important c'est qu'on parle de nos trucs avec nos particularités, c'est ce qui fait le charme des différence.
Allez, bon début d'année à vous tous, et que les vannes de la tolérance et du sourire soient orientées dans le bon sens !
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

oui , merci a toi mais je pense que l'avenir me le diras .
mais je sais ce que me diras l'avenir,tu avais raison (mazout) : les choses change , mais pas les gents ...
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
al36
Messages : 79
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 14:56

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par al36 »

Garba32 a écrit : ven. 31 déc. 2021 09:02 Encore une surprise avec la flotte :
Hier matin, (15 degré !) je mets 20/30 l d'eau dans le réservoir qui était complètement vide et on part faire se faire un petit saut dans les Pyrénées toutes proches pour prendre un peu le soleil, loin de la foule.
Sarancolin, dans le 65, puis route forestière vers Estivère, à 1100m, et 2h de marche au soleil. Jusque là tout va bien. Au retour on tombe sur un couple qui nous demande si le fourgon plus bas nous appartient, inquiétude..."vous avez de l'eau qui coule sous le camion !"
Effectivement, quand on arrive, une grande flaque dessous, et plus d'eau dans le réservoir, alors que la temp flirtait avec les 20 degré. C'est quoi ce binze ? Je comprends que la vanne de sécurité libère l'eau du chauffe eau quand la temp descend en dessous de 5 degré, mais là c'est pas le cas.
J'ai un problème ou quoi ?
Je n'avais pas, c'est vrai, vérifié avant de partir, où en était le robinet de vanne, fermé ou ouvert.
Du coup, pas de toilettes, bref, ma moitié remontée comme vous pouvez vous en douter...
Le mien a fini de se vider dans la station service sous les yeux médusés de la caissière 0sur10
Température de 5°, je venais de mettre 100L et j'ai pris la route (je laisse toujours le chauffage sur 5° mini pour éviter ça). Il a du commencer à se vider sur la route car à la station il ne restait presque plus rien.
Est-ce que la température s'est abaissée pendant les 20min de trajet ?

En tout cas, c'est saoulant ! et je précise que ma vanne fonctionne bien (réarmée à la station et RAS depuis).
Il faut chauffer à 20 pour être peinard ? c'est quoi ce truc de luxe ? :shock:
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »