Initialement, j'avais 2 jours pour visiter le salon, mais... le 1er jour n'a PAS été ouvert au public à cause des intempéries météo - fortes rafales de vent.
Cela a donc été une course contre la montre pour voir le maximum de stands en une journée.
J'ai pris quelques photos qui sont maintenant sur mon blog.
Merci Bernard pour ce reportage très complet
BK c'est vraiment le Graal du véhicule TT de voyage
On voit l'influence de la van life avec beaucoup d'aménagements sur des formats réduits et de belles innovations, ainsi que l'utilisation de matériaux nouveaux permettant des designs originaux .
Des camions russes pas vraiment connus chez et sans doute qui ne seront jamais importés en France
Toujours très inspirant même si pour l'instant je n'ai pas de nouveau projet
Quant au parc c'est l'imagination au pouvoir, comme toujours, avec aussi quelques camions connus qui sont passés sur leurs trajets aller ou retour de destinations plus lointaines
enfin des images de ce dernier Abenteuer Allrad de légende !
Pour y être allé déjà trois fois, je confirme qu'il s'agit bien du must en Europe. Quand il s'agit de véhicules de voyages, les allemands savent s'éclater et sont particulièrement imaginatifs, sans s'encombrer de timidité par rapport aux réglementations diverses.
Pas beaucoup de nouveauté visiblement.
Sur les vans, aucune innovation marquante...
Parmi les cellules, je ne connaissais pas la KFZ Sewert qui semble intéressante, et j'aurais bien voulu jeter un oeil sur la fameuse Cabineer ! ExtremFahrzeug s'est fait un devoir de greffer une de leurs réalisations sur un Gladiateur Jeep étonnant. Le Tekné Graélion a du mal à faire oublier le trop génial Bremach T-Rex...
Et puis, je ne peux que rêver devant le très russe Gaz Sadko que pas grand chose ne peut arrêter dans son format.
Merci Bernard.
L'année prochaine, ce sera mon tour.
Modifié en dernier par euro6 le mer. 27 oct. 2021 08:08, modifié 1 fois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Je te remercie de ce beau reportage sur ce salon . J'aime bien l'agencement modulaire de ce fourgon qui permet des configurations à son choix et un démontage assez rapide vraisemblablement
Bonjour Bernard,
Merci pour cet excellent reportage photo qui montre les tendances que prennent les véhicules de loisir.
Il m'a permis, sans me déplacer, de ne pas sur ajouter à la l'empreinte carbone que mes 200.000 km de voyages ont déjà généré depuis 14 ans. Mais je garde en secours pour ma séquence nostalgie le sac à dos, la tente et le duvet autour d'un petit feu de bois
C'est en effet une excellente video et les comparatifs sont très intéressants.
Pour moi qui suis plutôt partisan des light truck cela donne une bonne idée de leurs caractéristiques respectives.
En TT le Sadko Next est imbattable. Le travail du chassis et des suspensions est impressionnant et cela donne l'impression que les roues suivent toutes variations du terrain
En complément la dimension des roues est adaptée pour passer dans les ornières les plus profondes. Par contre sur route avec les pneus présentés cela doit nécessiter quelques précautions ...
Le système de gonflage/dégonflage en roulant me laisse toujours un peu perplexe et je suis pas vraiment convaincu que les avantages l'emportent sur les inconvénients (maintenance lourde, risque d'accrochage, temps long de 7 à 8 mn pour dégonfler ou gonfler = directement liée à la taille des boudins, ...)
Sinon il a un "belle gueule" qui ne passe pas réellement inaperçue et la motorisation n'est pas particulièrement violente mais on n'est pas pressés