Annulation des commandes d'Hymer GCS

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par syncronono »

trendstone a écrit : lun. 11 oct. 2021 16:10
gepetau a écrit : lun. 11 oct. 2021 15:28
Pourquoi CS ne prenait plus de commande en V6 alors que les revendeurs hymer en prenaient ?
Pour Toulouse , la concession Hymer que l'on connait vu le volume de véhicules vendus , commandait ferme avec un an d'avance 60 à 80 véhicules en V6 , préconfigurés a livrer a des dates échelonnées.

Ainsi donc les véhicules attendus pour septembre avaient été commandés fermes avec des options bloquées fin d'année dernière.

Ainsi si en Mars 2021 on pouvait commander encore des CS et plus en Avril avec le V6

Au printemps chez hymer / Dumon on pouvait choisir encore des modèles préconfigurés et déjà commandés et en attente de livraison mais plus des commandes neuves complètes .*

CDT
Oui et il y a une énorme différence entre le nombre de Sprinter pour CS et pour Hymer.

Et chez CS ce sont que des fourgon, chez Hymer y'a fourgons, châssis, ptac different etc. 4x4 ou pas, 907 ou 910.
Et le 910 répond à un besoin pour d'autres aménageurs.

J'imagine qu'Hymer avait des centaines ou beaucoup plus de pré commandes. Cs peut être plus réactif.
C'est une grosse machine.
Et peut être que CS a annulé des commandes. Possible ?

Concernant les prix je n'ait pas vu de grosse inflation. J'ai fait des simulations.
Par contre les pack d'assistance ou radio caméra etc ça douille vite. Et il y a les rétros électriques, pare brise chauffants franchissement de ligne...
et j'en passe. Ça rajoute facilement les 10 à 15 000 euros.
Ma radio Android c'est 350 euros.
Et blanc c'est mieux par 40 degrés.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
jmhumbert
Messages : 45
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 10:25
Localisation : Paris

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par jmhumbert »

gepetau a écrit : lun. 11 oct. 2021 15:28 Salut
Une petite remarque.
Sans minimiser le désarroi de ceux qui ont vu leur commande annulée, on peut se poser la question suivante :
Pourquoi CS ne prenait plus de commande en V6 alors que les revendeurs hymer en prenaient ?
Posez la question à ces revendeurs hymer de la date de leur prise de commande ferme à l'usine. Si quelqu'un a cette réponse, elle serait intéressante.
Réponse partielle sur ce lien (vidéo et commentaires, en allemand). Tout semble être parti de l'accélération de la décision de MB de stopper la production du V6 pour le remplacer par le 4 cylindres. En gros : tout le monde savait que le 6 cyl allait disparaître à court terme, mais MB a décidé d'avancer cette date pour passer à son remplacement dès Q4 2021 (sans compter les retards de fabrication et les chaînes de production qui ont dû être stoppées à cause de la pandémie et des ruptures d'appro).

richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par richardR »

Confirmation ce matin que cela ne concerne pas seulement les V6... La commande de mon 4cyl 163ch est impactée.
Mail reçu de mail de mon commercial Hymer qui me dit qu'ils viennent de recevoir l'info : les commandes avec moteur OM 651 prévues entre octobre et décembre ont été annulées par Mercedes, et remplacées par le moteur OM 654, avec livraison à partir de février.

Pas eu d'autres info encore, mais je suppose donc que cela veut dire passage a la BVA 9G, perte des rapports courts et transmission 4x4 permanente.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par syncronono »

richardR a écrit : mar. 12 oct. 2021 09:35 Confirmation ce matin que cela ne concerne pas seulement les V6... La commande de mon 4cyl 163ch est impactée.
Mail reçu de mail de mon commercial Hymer qui me dit qu'ils viennent de recevoir l'info : les commandes avec moteur OM 651 prévues entre octobre et décembre ont été annulées par Mercedes, et remplacées par le moteur OM 654, avec livraison à partir de février.

Pas eu d'autres info encore, mais je suppose donc que cela veut dire passage a la BVA 9G, perte des rapports courts et transmission 4x4 permanente.
Fait toi aussi confirmer la version de puissance moteur installée.
Et le prix.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par richardR »

Oui c'est en cours, et le poids aussi pour l'homologation 4 places CG.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par syncronono »

richardR a écrit : mar. 12 oct. 2021 12:29 Oui c'est en cours, et le poids aussi pour l'homologation 4 places CG.
Pour le moteur il doit y avoir environ 30 kg de moins que le V6.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par richardR »

J'avais une commande pour un 4 cylindres, donc j'espère que le poids est sensiblement le même pour pouvoir toujours passer en 4 places.
Avatar du membre
TheProof
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 12:28

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par TheProof »

syncronono a écrit : lun. 11 oct. 2021 11:30
TheProof a écrit : dim. 10 oct. 2021 17:28 Bonjour,

Pour info, GCS 4 cylindres commandé en septembre 2020, livraison initialement prévue fin juillet, il est rentré dans la chaine de production Hymer le 27 septembre....
Pas d'infos de date de livraison ...

Quand je lis certains messages je suis surpris que certains vont bientôt prendre possession de leur véhicule commandé il y a peu de temps.

Par contre, je compatis pour tout ceux dont la commande est annulée... l'enfer !!
Bon courage.
C'est bien le OM651, l'ancien, qui sera installé ?
Parcequ'ils existe le nouveau 4 cylindres OM 654 en plusieurs puissances.
Normalement le 651....
Avatar du membre
TheProof
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 12:28

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par TheProof »

richardR a écrit : mar. 12 oct. 2021 13:11 J'avais une commande pour un 4 cylindres, donc j'espère que le poids est sensiblement le même pour pouvoir toujours passer en 4 places.
Pour ma part initialement, je voulais le V6 mais avec la transmission 4x4, le toit relevable et d'autres accessoires je perdais une place CG, j'ai donc du prendre le 4 cylindre pour rester en 4 places CG.
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par richardR »

syncronono a écrit : mar. 12 oct. 2021 11:36
richardR a écrit : mar. 12 oct. 2021 09:35 Confirmation ce matin que cela ne concerne pas seulement les V6... La commande de mon 4cyl 163ch est impactée.
Mail reçu de mail de mon commercial Hymer qui me dit qu'ils viennent de recevoir l'info : les commandes avec moteur OM 651 prévues entre octobre et décembre ont été annulées par Mercedes, et remplacées par le moteur OM 654, avec livraison à partir de février.

Pas eu d'autres info encore, mais je suppose donc que cela veut dire passage a la BVA 9G, perte des rapports courts et transmission 4x4 permanente.
Fait toi aussi confirmer la version de puissance moteur installée.
Et le prix.
Donc à priori pour ma commande, passage sur le OM654 en 190ch.
Et l'augmentation du tarif ne m'est pas répercuté, je reste sur ce qui est prévu sur le bon de commande (je ne sais pas qui de MB/Hymer/concessionnaire prend en charge la différence).
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par richardR »

TheProof a écrit : mer. 13 oct. 2021 21:17
richardR a écrit : mar. 12 oct. 2021 13:11 J'avais une commande pour un 4 cylindres, donc j'espère que le poids est sensiblement le même pour pouvoir toujours passer en 4 places.
Pour ma part initialement, je voulais le V6 mais avec la transmission 4x4, le toit relevable et d'autres accessoires je perdais une place CG, j'ai donc du prendre le 4 cylindre pour rester en 4 places CG.
Tout pareil, le v6 n'était pas possible pour nous avec notre config en 4 places. C'est par contre possible avec le nouveau OM654 en 190.
Avatar du membre
Mutisso
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 13:25
Contact :

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par Mutisso »

Je viens de prendre des nouvelles sur ma commande du GC qui devrait etre livre dans un mois, et j'ai entendu les anulations, le mien est en construction donc ca passe, avec le 6cyl. Desolé pour ceux qui ont vu leur commandes anulées... pas cool.
Par contre on me propose le 4 cyl 190cv qui d'apres eux a le meme couple, consomme moins, et boite 9 vitesses (donc plus courtes). aussi parait il le 4 cyl est plutot 80% route et 20% TT, moins adapté au "tout terrain" (on parle pas de trial, mais de routes cailouteuses a fort denivelé, fourgon chargé) et le 6 cyl plus equilibré, 50/50 route/TT.
a la revente il parait que le 6cyl sera plus recherché, mais la encore c'est peut etre du marketing.
C'est mon premier mercedes, j'avoue je ne connais pas le sprinter a part petits essais et commentaires, et je pense pas etre decu avec le 4 ou 6 cyl. Je compte silloner toute l'afrique avec.
je ne sais meme pas si ce 4cyl 9g est deja sorti et a une reputation... et dispo de pieces dans le monde entier peut etre pas immediat.
des opinions la dessus?
merci et bonnes balades
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par syncronono »

Mutisso a écrit : jeu. 14 oct. 2021 11:03 Je viens de prendre des nouvelles sur ma commande du GC qui devrait etre livre dans un mois, et j'ai entendu les anulations, le mien est en construction donc ca passe, avec le 6cyl. Desolé pour ceux qui ont vu leur commandes anulées... pas cool.
Par contre on me propose le 4 cyl 190cv qui d'apres eux a le meme couple, consomme moins, et boite 9 vitesses (donc plus courtes). aussi parait il le 4 cyl est plutot 80% route et 20% TT, moins adapté au "tout terrain" (on parle pas de trial, mais de routes cailouteuses a fort denivelé, fourgon chargé) et le 6 cyl plus equilibré, 50/50 route/TT.
a la revente il parait que le 6cyl sera plus recherché, mais la encore c'est peut etre du marketing.
C'est mon premier mercedes, j'avoue je ne connais pas le sprinter a part petits essais et commentaires, et je pense pas etre decu avec le 4 ou 6 cyl. Je compte silloner toute l'afrique avec.
je ne sais meme pas si ce 4cyl 9g est deja sorti et a une reputation... et dispo de pieces dans le monde entier peut etre pas immediat.
des opinions la dessus?
merci et bonnes balades
Étonnant si il est fabrication, et où, et que tu puisse choisir le moteur.
Avec le nouveau 4 cylindres tu n'a plus de boîte courte.
C'est qui "on" qui donne ces pourcentages ? Étonnant aussi.
Surtout que c'est avec ou sans courtes !

Bref je pense que tu n'a pas de bonnes infos sur ton véhicule.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Mutisso
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 13:25
Contact :

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par Mutisso »

syncronono a écrit : jeu. 14 oct. 2021 11:32
Mutisso a écrit : jeu. 14 oct. 2021 11:03 Je viens de prendre des nouvelles sur ma commande du GC qui devrait etre livre dans un mois, et j'ai entendu les anulations, le mien est en construction donc ca passe, avec le 6cyl. Desolé pour ceux qui ont vu leur commandes anulées... pas cool.
Par contre on me propose le 4 cyl 190cv qui d'apres eux a le meme couple, consomme moins, et boite 9 vitesses (donc plus courtes). aussi parait il le 4 cyl est plutot 80% route et 20% TT, moins adapté au "tout terrain" (on parle pas de trial, mais de routes cailouteuses a fort denivelé, fourgon chargé) et le 6 cyl plus equilibré, 50/50 route/TT.
a la revente il parait que le 6cyl sera plus recherché, mais la encore c'est peut etre du marketing.
C'est mon premier mercedes, j'avoue je ne connais pas le sprinter a part petits essais et commentaires, et je pense pas etre decu avec le 4 ou 6 cyl. Je compte silloner toute l'afrique avec.
je ne sais meme pas si ce 4cyl 9g est deja sorti et a une reputation... et dispo de pieces dans le monde entier peut etre pas immediat.
des opinions la dessus?
merci et bonnes balades
Étonnant si il est fabrication, et où, et que tu puisse choisir le moteur.
Avec le nouveau 4 cylindres tu n'a plus de boîte courte.
C'est qui "on" qui donne ces pourcentages ? Étonnant aussi.
Surtout que c'est avec ou sans courtes !

Bref je pense que tu n'a pas de bonnes infos sur ton véhicule.
en fait soit je conserve celui que j'ai commandé, soit je l'annule et commande le nouveau (meme chassis/amenagement) avec le moteur 4cyl, qui devrait etre dispo 2 mois plus tard. c'est un Hymer Grand Canyon commandé chez Dumon pres de Toulouse.
quand j'ai ecrit vitesses courtes j'imagine qu'avec 2 rapport de plus les rapports sont plus court, je me demande si ca change grand chose en usage regulier.
Je savais pas que le 6cyl disposait d'une option boite courte? c'est un reducteur?
Bref je pense garder ma commande du 6cyl, apres tout la course au "mieux" et "dernier modele" ca n'a pas de fin....
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par richardR »

Oui avec le V6 tu as une reduction de boite sur la 7G.
Tu ne l'as plus avec la boite 9G, mais cette nouvelle boite a un étagement différent, qui fait que les 2 premiers rapports de la 9G sont quasiment identiques au 2 premiers de la 7G avec la réduction.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par gepetau »

Salut
Tu dois bien savoir ce que tu as commandé ! Si tu as pris l'option boîte courte ou pas! Ça n'a rien à voir avec le moteur 6 ou 4 cylindres!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par richardR »

La boite courte n'est pas une option seule, lorsque tu prends l'option 4x4 (sur l'ancien moteur), cela comprend d'office la réduction, ce n'est pas dissociable.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par gepetau »

Je pense que tu n'as pas toutes les informations. J'ai eu un cs 4x4 sans les courtes. C'était bien une option. Mais si tu es persuadé du contraire....
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par gepetau »

Sur les nouvelles versions de sprinter, la sous traitance avec oberaigner est abandonnée au profit du système 4Matic propre à MB.du coup plus d'option boîte courte par définition.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par richardR »

gepetau a écrit : jeu. 14 oct. 2021 12:11 Je pense que tu n'as pas toutes les informations. J'ai eu un cs 4x4 sans les courtes. C'était bien une option. Mais si tu es persuadé du contraire....

Chez CS je ne sais pas, mais chez Hymer, a ma connaissance, la seule option qui existe est : "Transmission intégrale 4x4 déconnectable avec réducteur de boîte + partie feux arrière à technologie LED et réservoir carburant 93 l".
Elle est à un peu plus de 12 000e, et comprend la transmission intégrale, la rehausse et la boite courte.
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par richardR »

gepetau a écrit : jeu. 14 oct. 2021 12:14 Sur les nouvelles versions de sprinter, la sous traitance avec oberaigner est abandonnée au profit du système 4Matic propre à MB.du coup plus d'option boîte courte par définition.
Pour ce point on est bien d'accord, pas de boite courte possible avec le nouveau couple moteur/boite (mais c'est "contourné" avec les premiers rapports de la 9G plus courts).
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par gepetau »

Dumont ou hymer vendent d'abord et avant tout des campings car .les notions 4x4, boîte courte, blocage,etc.....doivent en laisser plus d'un perplexes.
De quelle rehausse parles tu ?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par richardR »

Sur Hymer, l'option 4x4 (tjs sur l'ancien moteur/boite) comprenait une réhausse de la garde au sol (j'ai en tête + 9cm, mais à confirmer).
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par gepetau »

la rehausse est inhérente au mode 4X4, ce n'est pas une option, idem pour le réservoir, c'est un 93 litres!
hymer comme CS ou la strada, ne font qu'aménager un fourgon, rien de plus! la partie mécanique c'est MB. par contre tous te vendent du rêve sur un beau catalogue, après....
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Annulation des commandes d'Hymer GCS

Message par zebulon54 »

gepetau a écrit : jeu. 14 oct. 2021 12:39 la rehausse est inhérente au mode 4X4, ce n'est pas une option, idem pour le réservoir, c'est un 93 litres!
hymer comme CS ou la strada, ne font qu'aménager un fourgon, rien de plus! la partie mécanique c'est MB. par contre tous te vendent du rêve sur un beau catalogue, après....
Bonjour

Tu n'aime pas le rêve ?
C'est beau le rêve, autant qu'un aménagement MMV :clown:
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »