C’est pas celle ci ta photo?LV78 a écrit : ↑lun. 30 août 2021 13:19Dans diff classique je voulais dire avec planétaires et satéllites coniques.
J'ai du poster quelque part (mais ne sais plus où ) une BT ouverte de sprinter 906 de 2010.
Si cela peut aider.
Un grand merci pour cette clarification. On ne le dit pas assez clairement quand on se lance dans l'achat d'un van construit sur base du Sprinter 4x4. En s'imaginant que ce véhicule dispose des mêmes caractéristiques de robustesse que les véhicules cités (Toy, Land, etc...).patamericana a écrit : ↑dim. 26 sept. 2021 18:33 Je ne suis pas étonné de la réponse de MB de "l'usage intensif" qui aurait causé l'usure prématuré de cette boîte.
Le sprinter est conçu pour transporter du matos, la version 4x4 pour le transporter un peut plus loin en conditions difficiles (le chantier plein de boue, la rampe un peu raide) ce n'est qu'un excellent tout-chemin qui peut se permettre d'envisager du plus hard. Mais pas conçu pour plus que celà. Ils ont l'unimog pour ça !
Faire un rb vibraction avec, en pleine charge utile. C'est évident qu'il n'à pas été développé dans ce sens. L'usage que nous en avons est hors cadre et comme il est d'excellente composition il s'en tire parfaitement jusqu'à en oublier son usage primaire : livrer la palette au bout du chantier.
Cet été, après des centaines de kms à arpenter la tôle ondulée islandaise et barboter au fond des gués j'en suis arrivé à la conclusion qui si quelque chose casse ce sera pas dû à une mauvaise construction du véhicule mais bien à ma conduite et aux terrains pas du tout adaptés au Sprinter. Pour ça, un bon Toy, Land, où Mann si on veut du gros reste le véhicule approprié.
Bonjourjmhumbert a écrit : ↑lun. 27 sept. 2021 07:16Un grand merci pour cette clarification. On ne le dit pas assez clairement quand on se lance dans l'achat d'un van construit sur base du Sprinter 4x4. En s'imaginant que ce véhicule dispose des mêmes caractéristiques de robustesse que les véhicules cités (Toy, Land, etc...).patamericana a écrit : ↑dim. 26 sept. 2021 18:33 Je ne suis pas étonné de la réponse de MB de "l'usage intensif" qui aurait causé l'usure prématuré de cette boîte.
Le sprinter est conçu pour transporter du matos, la version 4x4 pour le transporter un peut plus loin en conditions difficiles (le chantier plein de boue, la rampe un peu raide) ce n'est qu'un excellent tout-chemin qui peut se permettre d'envisager du plus hard. Mais pas conçu pour plus que celà. Ils ont l'unimog pour ça !
Faire un rb vibraction avec, en pleine charge utile. C'est évident qu'il n'à pas été développé dans ce sens. L'usage que nous en avons est hors cadre et comme il est d'excellente composition il s'en tire parfaitement jusqu'à en oublier son usage primaire : livrer la palette au bout du chantier.
Cet été, après des centaines de kms à arpenter la tôle ondulée islandaise et barboter au fond des gués j'en suis arrivé à la conclusion qui si quelque chose casse ce sera pas dû à une mauvaise construction du véhicule mais bien à ma conduite et aux terrains pas du tout adaptés au Sprinter. Pour ça, un bon Toy, Land, où Mann si on veut du gros reste le véhicule approprié.
De ce débat très technique auquel je ne comprends pas grand chose (entre les ZG1 à ZG4), j'en tire la conclusion que les modèles récents de fourgon 4x4 type GCS, ceux de Reisemobil, ne sont pas équipés pour faire de la piste à haute dose et que le mode 4x4 n'est à utiliser que de façon limitée pour se sortir d'un passage compliqué où l'adhérence vient à manquer. S'imaginer faire du RB sur de longues périodes est donc vivement déconseillé.
Ai je bien tout pigé?
Jean-Marc
Bonjour
J'ai rentré le VIN mais je n'ai aucune info détaillée sur le site Mercedez...zebulon54 a écrit : ↑ven. 8 oct. 2021 12:33Bonjour
Sur ton 906 sans vitesses courtes il est probable qu’il soit équipé d’une BT de type ZG1 donc sans différentiel et dans ce cas les mêmes précautions s’appliquent
Pour en être sûr il faut que tu regardes avec ton VIN le type exact de BT qui a été montée
Ce sera en effet sympa de nous tenir au courant d'autant que si tu reprends l'ensemble des informations que tu as diffusé un certain nombre de personnes ont essayé d'analyser la situation pour tenter de t'aider.syncronono a écrit : ↑ven. 8 oct. 2021 18:37 Cherche vin décodeur ou le lien plus haut.
Par contre il serait sympa que ce post ne dérive pas sur le type de boîte, son utilisation, recherche de VIN etc.
Surtout que mon problème va " peut être" évoluer vers une solution.
Je vous tiens au jus.
Merci zbulon54 et syncronono ! je ne connaissais pas ce site.zebulon54 a écrit : ↑ven. 8 oct. 2021 18:19 As tu utilisé ce lien pour ton VIN ? https://www.lastvin.com/
4Matic ne serait pas un système passant de 2 à 4 roues motrices sans intervention du conductopilote un peu comme le fait le VW T3 grâce au viscocoupleur?
Bonjour
Retour à la case départ...