Nouveau sprinter 4x4 dans le Noorrrrd

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 143
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Nouveau sprinter 4x4 dans le Noorrrrd

Message par Winston 59 »

Bonsoir,

Après plusieurs mois a avoir épluché le web et en particulier les nombreux post du forum, j'ai signé cet après-midi pour un sprinter L2H2 4x4 en 316 boite auto.
J'aurai bien encore patienté un peu mais le 4matic arrive a grands pas et l'arrêt programmé des "vrais" sprinter 4x4 a accéléré la décision.

Le projet est de construire un baroudeur "maison" le plus modulable possible afin de pouvoir aussi l'utiliser pour les wk enduro donc exit douches et cuisine équipée, ça devra rester sobre et efficace, le principal pour nous étant finalement la qualité du couchage.
Par contre je suis un fan de piste et de navigation en général et pour avoir très longtemps baroudé avec un BJ et un Pajero je vais me faire plaisir sur l'aménagement tout terrain et avec la masse d'informations que vous offrez ça risque d'être noël plusieurs fois par an !

Pour les grands voyages nous allons devoir encore patienter un peu car la retraite c'est malheureusement pas pour tout de suite. Nous commencerons par l'Europe occidentale et nous roderons tout doucement la machine et les équipements pour un jour envisager des contrées plus lointaines.

Pour le moment nous n'avons qu'un bout de papier dans les mains mais déjà pleins de rêves en tête.

A très bientôt sur le forum !

Winston 59- Lille
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Nouveau sprinter 4x4 dans le Noorrrrd

Message par pvb »

Salut Winston,

un copain à moi lorgne aussi sur le même genre de 316. mais pas en neuf; et c'est pas trop simple à trouver en occaz!

Merci (et bravo) à toi si tu arrives à poster des photos de ton acquisition, !

Sois le bienvenu ici; et bonnes pistes!.
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nouveau sprinter 4x4 dans le Noorrrrd

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 143
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Nouveau sprinter 4x4 dans le Noorrrrd

Message par Winston 59 »

Mauvaise nouvelle, le vendeur m'a appelé cette semaine pour m'annoncer que la config en 316 4x4 avait été refusée par l'usine :(
Il me propose un 317 en 4 Matic mais je ne suis pas chaud du tout et du coup j'ai du annuler la commande.

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un 319 4x4 sur parc dans le sud. Pas forcement les bonnes options et le même prix mais comme ça va devenir compliqué de trouver ce type de machine j'ai tout de suite signé :)
Si tout va bien je vais le chercher d'ici fin octobre, pour vu qu'il n'arrive rien d'ici là ...

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nouveau sprinter 4x4 dans le Noorrrrd

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Winston !
Un rêve s’effondre, vite remplacé : bravo pour la réactivité ! Cette fois, ce sera bien ! :super:
:hello:
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Nouveau sprinter 4x4 dans le Noorrrrd

Message par LAG »

Je confirme que la solution du V6 en 3.0 litres de cylindrée en 4x4 sera une très bonne solution.
Je constate sur mon 419 que même sans enclencher le 4x4 en tout chemin avec juste la propulsion il accomplit des cotes impressionnante.
Et en 4x4 avec l’enclanchement des rapports courts le véhicule devient un vrai tracteur avec un couple fabuleux.
Il est juste un peu glouton avec ses 13 litres/100 !
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 143
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Nouveau sprinter 4x4 dans le Noorrrrd

Message par Winston 59 »

Oui j'avoue que la consommation du V6 m'a fait peur mais finalement on est apparemment très proche de celle du 316.
De plus je suis plutôt adepte du filet de gaz et du pilotage au couple donc j'espère que ça le fera 🤞
Je confirme pour avoir roulé de nombreuses années en toyota bj73 et hdj80 que 95% du temps le train arrière suffit largement pour se faire plaisir.
Le 4x4 c'est plutôt une sécurité sur terrain est humide ou si la pente devient vraiment raide et qu'il faut passer les courtes !
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Nouveau sprinter 4x4 dans le Noorrrrd

Message par LAG »

Tu verra ce véhicule te procurera beaucoup de satisfactions.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »