Je me présente, 62 ans, comme mon épouse, passionné de voyages en dehors des sentiers battus.
Après avoir fait 6 mois en Australie dont 2 en Land Cruiser toit relevable pour explorer les pistes de l’Ouest, 2 mois en NZ avec un Sprinter 2 roues motrices, 3 mois avec un Toy avec tente de toit en Afrique du Sud’ Namibie et Botswana, et 2 mois en Espagne et Portugal en California, nous voulons passer le pas et acheter notre propre fourgon pour explorer entre autre l’Europe du Nord.
Nous avons aussi des petits enfants que nous aimerions emmener de temps en temps avec nous.
Nous sélectionné Un Grand Canyon S 4x4 V6 190 cv boite auto 7 Tronic, toit relevable et un Campeo 4x4 BM equipé Dangel avec boîte courte et blocage, et aussi toit relevable.
Je n’arrive pas à me décider mais doit donner une réponse en début de semaine pour avoir les prix 2021.
Le Campeo est plus passe partout vu sa longueur ,et avec plus de charge utile, et aussi beaucoup moins cher, mais j’ai peur que les rangements et l’espace de vie soit un peu juste avec les 2 petits.
Le GCS, c’est quand même un Mercedes, donc 4x4 natif, et boîte auto, mais très limité en charge utile pour rester en 4 places.
Bref Brainstorming ++
Merci pour vos retours.
De mon côté, je suis à vous pour partager mes expériences passées